Une guilde francaise ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir voila comme dit sur le nom du sujet je me disait si une guilde francaise avec leur propre branche ne serrait elle pas possible.

Je m explique nous pourions avoir plusieurs guildes et être allie comme dans beaucoup de mmorpg.

Mais l idée d avoir une guilde francaise propre me plait bien , cela faciliterai notre demarche pour nous serrer les coudes entre nous , noud aurions tout types de joueurs qui pourront nous aider à fair des alliances avec des guildes etrangéres.

Il y aurrait un systeme de branche ou section , setion pve pour le pve , section pvp pour le pvp , et role play... Pour que tous soit content et heureux.


L'union fait la force nous l avons appris dans notre histoire aprés et ce que nous sommes assez matûre pour pouvoir nous supporters ?

Comment marcherait le lead ? bha en democratie plusieurs leaders ^^

Aprés ece que c est faisable ou non je n en sais rien je n ai jamais entendu parlé d une communauté du même pays qui s allié tous ensemble.

Et je propose sa je n ai rientre contre les rosbif , allemand ou autre ( c est de l hummour pour sosbif hein ^^)
Ce n est pas parce que je les comprend pas que je vais forcement les poutrers mais reflechissez à ce poste même si il y a 1 chance sur 100 pour que cette idée puisse voir le jour.
Ont dit que l orthographe est la science des âne faut croire que je suis plus bête qu un $ane je m attendais à ce genre de reponse je me suis pourtant relu plusieurs fois.

Je peut t ecrire en bearnais si tu veu et la t aura auccune fautes mais je doute que quelqu'un me comprenne.
Citation :
Publié par Karakas
Ont dit que l orthographe est la science des âne faut croire que je suis plus bête qu un $ane je m attendait à ce genre de reponse je me uis pourtant relu plusieurs fois.

Je peut t ecrire en bearnais si tu veu et la t aura auccune fautes mais je doute que quelqu'un me comprenne.
Je te prierai de laisser les ânes en dehors de ça.

Sinon, le correcteur orthographique de JoL est très performant. Prends un peu de temps pour rendre ton message plus lisible à l'aide de celui-ci
[ Modéré par rackam77 : On ne tacle pas. Le foot, ce n'est pas ici. ]
Je vais rester plus... objectif que priape

Ceci n'est que mon opinion, libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Déjà c'est clair que sur l'orthographe, il y a des progrès à faire, c'est très difficile de te lire et vraiment pas agréable.

Mais bon, passons !

L'idée d'une énorme guilde comme tu le propose ne m'enchante pas vraiment pour différentes raisons. Certes les français serait réunis entre eux et la communication serait facilité ( et encore je n'en suis pas si sur étant donné l'absence de chat IG).

Cependant ça risque d'écarter la communauté française de la communauté internationale du jeu.

Selon moi, une guilde c'est avant tout un petit groupe de joueurs qui se connaissent et qui jouent ensemble pour le plaisir.
Imagine une guilde regroupant tout les français ! On s'éloigne énormément du concept de guilde.

Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'une mauvaise idée qui n'aura que pour finalité (si elle aboutit, ce qui m'étonnerait fort) une séparation des communautés. Or, c'est l'exact contraire qu'il faudrait développer, une sorte de mélange internationale.
Citation :
Selon moi, une guilde c'est avant tout un petit groupe de joueurs qui se connaissent et qui jouent ensemble pour le plaisir.
Imagine une guilde regroupant tout les français ! On s'éloigne énormément du concept de guilde.

Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'une mauvaise idée qui n'aura que pour finalité (si elle aboutit, ce qui m'étonnerait fort) une séparation des communautés. Or, c'est l'exact contraire qu'il faudrait développer, une sorte de mélange internationale.
C"est juste une suggestion
Je pense que pour survivre dans le monde cruel de Nave, il faudra tisser des alliances; surtout avec ses voisins les plus belliqueux!

Ensuite, ceux qui voudrons une ville (ou même un village) devront, si le jeu est aussi réaliste qu'on le suppose, être nombreux: On ne construit pas une ville et une forteresse à 30, ni même à 60 d'ailleurs ^^...

A la limite, et là encore tout dépendra de la conception de "guilde" au sein du jeu, on peut imaginer des villages appartenant à plusieurs guildes, chacun son quartier(les pauvres d'un côté les riches de l'autre, je m'égare là ).

Enfin, peu importe la taille des guildes, mais s'il l'on ne veux pas posséder, en seul pavillon, une ferme à cochons avec deux pécores, il faudra être nombreux ...
C'est toujours la même histoire, tu ne pourras jamais fédérer tous les joueurs français dans une même guilde ou alliance parce que tous ne recherchent pas la même chose. Pour certains, "être français" constitue peut-être une raison suffisante pour se regrouper, d'autres n'ont tout simplement pas le choix car il ne sont pas bilingues, mais pour d'autres encore (moi le premier) c'est vraiment très léger, comme raison.
A mon sens, on obtient toujours des alliances beaucoup plus solides par des alliances faites "sur le tas" IG (i.e les circonstances font qu'on joue avec des gars, on s'éclate bien avec eux, on a soit les mêmes objectifs, soit des objectifs complémentaires, la même éthique de jeu, hop, on peut envisager de monter une guilde/s'allier et la bonne ambiance est assurée).
Il y a tout un tas d'autres raisons également : une guilde ou alliance franco atteindrait sans doute une taille imposante, et certains préfèrent jouer au sein de petites guildes, dans de petites alliances sans grandes ambitions de domination mondiale. Etc, etc... Tout le monde cherche quelque chose de plus ou moins différent dans un MMO sandbox, et rien que pour ça il est peu probable qu'il n'existe qu'une seule guilde regroupant tous les FR.

Tant qu'on est plus ou moins dans le sujet, quelqu'un envisage-t-il de monter ou serait intéressé par une guilde de mercenaires, toutes races autorisées (ou existe-t-il une telle guilde) ? Dans les deux cas je peux mettre mon serveur à disposition (pour un site + un chan dédié sur mon serveur TS). De même, si une guilde existante cherche un TS, suffit de demander. Contactez-moi par MP pour éviter de HS plus avant
Pourquoi cette idée ne me convient pas ?

C'est simple, je suis sur que les joueurs FR ont tous des objectifs différents, et qu'on ne peut fédérer des guildes ou même des joueurs autour de leurs nationalités.

Ensuite je pense que faire un effort dans la présentation de ce genre de projet peut le rendre plus attrayant. Même s'il est dés le début voué à un échec certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés