(23/03/2009) Concert de Nightwish au Zenith de Paris

Répondre
Partager Rechercher
http://www.nightwish.com/gfx/start/main.jpg

Le groupe métal "Nighwish" est passé hier au Zenith de Paris. Un concert assez sympa avec pleins d'effets spéciaux et la nouvelle chanteuse Anette qui remplace Tarja depuis un an.

J'ai bien aimé l'interprétation live et l'ambiance.


Voici quelques unes de mes photos :

Nightwish03.jpg

Nightwish01.jpg

Annette08.jpg

Le reste des photos ici : http://picasaweb.google.fr/romeo.war...Paris23032009#

Un petit extrait de NW pour ceux qui ne connaissent pas :

Anette > Tarja parce que Suède > Finlande.

Blague mise à part, j'ai vraiment regretté quand j'ai vu que ce concert avait lieu un lundi soir vu que je travaille.

Le style a énormément changé depuis la passation de pouvoir forcée au chant, mais le groupe reste ce qu'il était. Adieu les envolées lyriques, bonjour le dynamisme et le pep's !

Y aurait pas quelques vidéos de live depuis l'arrivée d'Anette ?

P.S. : Amaranth > Bye Bye Beautiful si on prend le dernier album.

P.P.S. : Nom de Dieu, elle est beaucoup mieux en brune. :/
Vu l'année passée, avant la "longue pause médicale vocale d'Annette".

Pour ma part, fan de la 1ere heure, l'arrivée d'Annette m'a totalement fait changer d'horison et je n'arrive plus du tout a accrocher. ma compagne, c'est l'inverse.

On les a vu en live, alors, oui, le groupe est de qualité, le son superbe, le rendu génial, ya du peps, la batterie de Jukka sonne monstrueusement bien, Marco est toujours Marco... et puis...
la chose ouvre la bouche et j'ai envie de me barrer.

j'accroche pas au style "Casting nouvelle star" avec les sautes de voix, incapable de tenir une note, aux anciens morceaux massacrés ( je ne parle que de Wishmaster méconnaissable ou d'un "The Siren" qui a fait avoir une crise cardiaque aux chats dans les 3km autour de la salle de concert tellement Annette passait dans les ultrasons casse vaisselle vocalement. )

On la sentait en souffrance, elle devait faire des pauses pour "souffler" c'était un massacre.

Par contre les "nouvelles compos" (genre Amaranth ou Whoever brings the night) lui vont bien, ca apporte du "pesps" variété sympatoche.

mais le bon moment c'était vraiment les parties musicales sans son chant, les parties samplées et "The Islander" qui rendait magiquement bien. Bref j'étais sorti de la avec une déception énorme, pensant qu'entre l'enregistrement de l'album (et ses prolongations vocales samplées) Annette aurait pris un peu de coffre, saurait tenir une note et aurait été capable d'insuffler du peps et de la réactivité aux anciennes compos.

Cela a-t-il changé depuis ? Arrive t elle a passer de sa voix nasillarde et de ses plafonnements au bord de la souffrance physique, ou reste elle égale a elle meme, une chanteuse sub-par pour un très bon groupe ?


Merci pour le sujet en tout cas, et bon jeu a toi Rom'le vieux MdE
Nightwish c'est bien, mais Within Temptation c'est mieux

Moi j'aime beaucoup la petite Anette, et le dernier album plus généralement. Amaranth et Eva sont mes deux préférées
Citation :
Publié par Myrhdin
Anette > Tarja parce que Suède > Finlande.
Euh non Finlande > Suede car Finntroll + Korpiklaani >*

sinon pour Nightwish je sais pas j'aime pas

edit: ding Ange grâce à Finntroll, ça pogne!
Citation :
Publié par Torkaal
Les deux sont bien
Mais j'avoue que je commence à avoir un penchant pour Within Temptation
Sharon quoi

Sinon bah pour nightwish c'est vrai que ca rend vraiment pas sur les anciennes chansons la voix d'annette :/ Rendez moi nemo avec tarja
OMG mais elle pourrait arrêter de changer de look à chaque concert ? C'est relou ... et blond c'est encore pire ... pff.

Perso je les ai vu l'année dernière en Avril ( Zénith ) : le concert était globalement très bien, même si c'était un peu moins bien qu'avec Tarja ( mais c'était dû à sa voix, pas à trop de foirages imo ) ... ; puis je les ai vu au Wacken ( début aout ) et là catastrophe... c'était assez naze et j'ai "trouvé" la vidéo du concert : j'ai fermé le lecteur vidéo quand elle a commencé à chanter faux sur Bye Bye Beautiful ( chanson que j'exècre, en plus d'être vraiment moyenne c'est clairement une ôde à la haine assez nulle ... ).
Cette année je suis pas allé les voir car lundi+mardi suck ( et samedi soir y avait déjà Megadeth et Judas Priest :> ).
Bref, heureusement que j'ai découvert Delain, ça ça pogne ( et y a Marco en invité avec Sharon et d'autres :P )
Citation :
Publié par huhuh
Bref, heureusement que j'ai découvert Delain, ça ça pogne ( et y a Marco en invité avec Sharon et d'autres :P )

C'est un pur condensé de Nightwish / Within Temptation / Epica / Leaves' Eyes.

Vive les pays-bas quoi !
Citation :
Publié par Seikan

C'est un pur condensé de Nightwish / Within Temptation / Epica / Leaves' Eyes.

Vive les pays-bas quoi !
Clairement.
Pour moi c'est LE groupe à chanteuse à suivre ( After et Epica tournent en rond, Nightwish bon ... et Within y a eu des interruptions à cause de la grossesse alors on fait des infidélités ).
Mais ne polluons pas le topic NW ^^


prochain album de Delain le 30 mars...
Citation :
Publié par huhuh
Clairement.
Pour moi c'est LE groupe à chanteuse à suivre ( After et Epica tournent en rond, Nightwish bon ... et Within y a eu des interruptions à cause de la grossesse alors on fait des infidélités ).
Mais ne polluons pas le topic NW ^^


prochain album de Delain le 30 mars...
After Forever c'est fini d'ailleurs. Pour Within oui on a une année sabbatique en vue

D'ailleurs si vous avez qq noms de groupes a découvrir je suis preneur! (vive jol pour la decouverte de diablo swing orchestra )
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Vraiment sans moi, déjà le son du clavier je peux pas... et le groupe fait vraiment trop formaté pour vendre.
Toi t'as aucun goût toute façon que ce soit en musique ou en films!
J'ai l'impression que ce style d'Epic métal a peu évolué depuis que j'ai quitté ma période metalleux ya de ça bien 4ans.

En gros toujours les mêmes Epica, Nightwish (que j'ai arrêté d'écouter après que Tarja soit téj' :d) et Within Temptation (que j'ai jamais pus blairer).


@Koromas, tu es passé du côté oreille pointus ?
Cinquième concert que je voyais de NW avec Anette, et je trouve que ce sont toujours autant des bêtes de scène, après on aime ou on aime pas, mais c'est un véritable spectacle (rien que pyrotechnique par exemple).
Et puis Pain en première partie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés