Les MMO Sandbox : réalité ou vil mensonge ?

Répondre
Partager Rechercher
Sandbox :

Expression anglaise signifiant littéralement « bac à sable ». Dans le cadre d'un jeu vidéo, « sandbox » désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions. Un « bac à sable » vidéo ludique se définit par la liberté laissée aux joueurs, l'absence de linéarité et de carcan strict encadrant l'action des joueurs.
Les « sandbox » (bacs à sable) s'opposent aux « theme parks » (ou parc à thèmes). Voir ce terme.

https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Sandbox
plus je lis JOL plus j'ai l'impression que JOL lui même est un theme park ...

Genre disque rayé qui passe toujours les mêmes débats qui font pas avancer .. genre quest a la con ^^

(et mon msg ne fera pas avancer non plus )

la différence entre sandbox ou pas ? c'est comme demander la différence entre le bien et le mal ... la réponse : "subjectivité"

edit pour me contredire : +1 à axarius qui est tres tres proche de "mon idée" du sandbox
On t'as pas forcé a l'ecouter ce disque
C'est juste un sujet a troll.
Et pour participer au debat, pour moi un sandbox c'est minecraft ou Terraria (et encore)
C'est un jeu ou on peut modifier le decors
Citation :
Publié par Pelik
On t'as pas forcé a l'ecouter ce disque
C'est juste un sujet a troll.
Et pour participer au debat, pour moi un sandbox c'est minecraft ou Terraria (et encore)
C'est un jeu ou on peut modifier le decors
oui c'est subjectif donc ^^ je suis d'accord avec toi xsyon aussi est pas mal dans la terraformation .. mais du coup si on va par là le mieux reste l'irl sans foi ni loi ^^ c'est comme "l’écologie" si on va au bout du raisonnement autant habiter une caverne

Tout ça pour dire que le sandbox reste "illusoire" et sinon il est subjectif .. vanguard sera un sandbox pour bcp de gens .. Ryzom aussi .. pour d'autre eve ou uo et d'autre comme toi minecraft ...

Il n'a que la définition qu'on lui donne aujourd'hui jusqu'a la prochaine "innovation"

(sinon j'aime bien les disques rayés sinon je les écouterez pas ^^)
C'est clair, depuis quelque jours, je m'enuie sur PC alors je vais creuser des trou dans mon jardin, c'est l'effet sandbox IRL
Un vrai sandbox ca serai un jeu ou les joueurs codent eux meme ce qu'ils ont envie d'y mettre...
J'ai envie de dire Entropia universe ,qui si il existe toujours reste un bon sandbox.

Bon après le fait de n'arriver a rien a long terme sans raquer du pognon en dégoûte beaucoup mais y'a beaucoup de choses intéressante tels que les skills, le système de mentor , les armes craftées , les armes lootés et surtout le nombre incommensurable de fois ou son perso crève
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés