Recensement des guildes revenant sur Gisoreux

 
Partager Rechercher
ben moi tout seul po grand chose mais ya possibilité d'organiser des events fun. Soyons un peu originaux.
Mais c'est évident que si du côté des grosses guildes et de goa rien ne se passe on pourra po lutter efficacement.
Surtout que les joueurs arrêtent de se prendre trop au sérieux, ça reste un jeu avant tout afin que l'ambiance sur les chan soit plus conviviale et moins je me la raconte, je sais jouer ma classe comme un pro et les autres sont des merdes.
Moi je suis un joueur moyen et je suis la pour m'amuser.
Pourquoi ya 2 mois côté ordre on était masse et maintenant ya plus personne, qu'est ce qui fait que tout le monde s'est barré? Trouvons les causes et l'on pourra alors tenter de remédier à l'hémorragie au lieu de se lamenter sur la mort inéxorable du serveur si cet état de fait ne change po.
Citation :
Recensement des guildes revenant sur Gisoreux
Peu de guildes reviendront si elles ont goutés aux joies d'un autre serveur et décidés d'aller tester leur chance ailleurs.
Par contre il y a des guildes qui resteront, des joueurs qui partiront, ce qui mènera à des combats moins étendus sur les zones, mais un nouvel espoir pour le roam en petit comité.

Pour répondre à la question initiale du topic, Blow (Destruction) restera sur Gisoreux. Nos effectifs sont réduits à 14 membres (100% actif)

On se recroisera surement dans les dédales de Praag en embuscade. Pensez à regarder derrière vous. A bientôt camarades Ordeux

Je rajoute un mot sur le débat qui suis le fil : "Mais ya pu personne coté ordre [...], mais ou est la destru ? [...]" C'est toujours le même scénarios et ce sur tous les serveurs et tous les mmo existants : Dès qu'une nation est dominée, elle perd des joueurs et inversement. D'où la chute de population des ordeux sur le mois de novembre, la chute de la population destruction sur le mois de décembre et la rechute commune des 2 en janvier. Pour ma part, je trouve qu'aujourd'hui on ne peut plus parler de réel déséquilibre au vu des niveaux de population. Ce qui est à revoir c'est maintenant peut être la manière de jouer. Les alliances c'est bien, mais elles ne doivent pas forcément privilégier le jeu en gros groupes.
Citation :
Publié par toyotomi
ben moi tout seul po grand chose mais ya possibilité d'organiser des events fun. Soyons un peu originaux.
Mais c'est évident que si du côté des grosses guildes et de goa rien ne se passe on pourra po lutter efficacement.
Surtout que les joueurs arrêtent de se prendre trop au sérieux, ça reste un jeu avant tout afin que l'ambiance sur les chan soit plus conviviale et moins je me la raconte, je sais jouer ma classe comme un pro et les autres sont des merdes.
Moi je suis un joueur moyen et je suis la pour m'amuser.
Pourquoi ya 2 mois côté ordre on était masse et maintenant ya plus personne, qu'est ce qui fait que tout le monde s'est barré? Trouvons les causes et l'on pourra alors tenter de remédier à l'hémorragie au lieu de se lamenter sur la mort inéxorable du serveur si cet état de fait ne change po.

Ben si ça peut t'aider à comprendre je vais te faire vite fait l'historique du serveur :

- pré release : annonce de l'ouverture d'un seul serveur RVR pour l'early access, l'ensemble des "grosses" guildes annoncent qu'elles se plaçent dessus ce qui a pour effet d'attirer un max de monde qui pensent trouver sur ce serveur un vrai challenge

-release : tout se passe bien niveau jeu, pas de RVR ouvert mais un super niveau en BG, on s'amuse tous mis à part les files d'attentes qui peuvent durer jusqu'à 2h30 côté Destru

-1 mois après : on a découvert la puissance de l'aspi des Magus (skill qui n'existait pas en béta et n'a donc pas été testé), ce skill est une cata sans nom il permet d'instant shot un warband, les War Legend on vite comprit le mécanisme et en abusent
A peu près au même moment prise de la forteresse du Reiksguard et attaque de la capitale Ordre, attaque menée par War Legend et Xeo Divine, pas de défense en face par contre s'en suit un whine de certaines grosses guildes Ordre, Frenezy en tête avec Odessa qui appellent au boycot du RVRO pour empêcher les locks de zone
War Legend domine complètement le serveur.

-mois suivant, le déséquilibre (et un mécanisme qu'on ne comprend pas bien) fait qu'on entre quasi jamais en BG en T4, l'appel au boycot a fonctionné et le RVRO est moribond, quand ça fight les magus et les ingénieurs font la loi à coup d'aspis, les combats n'ont aucun intérêt et les guildes refusent de s'entendre pour ne plus utiliser ce skill

Sortie de l'add on de WoW, un nombre énorme de joueurs repart sur WoW

-mois suivant, les joueurs du serveur ont comprit que les rp se gagnent sur les structures, le RVRO se limite à des combats contre des PNJ, l'esquive du camp d'en face et la prise de structures.
Jouer en solo en BG pour optimiser le gain de rp est devenu commun, (la réputation de Gisoreux, de ses guildes et de ses joueurs affamés de rp commence à naître). <== passage subjectif
Situation toujours d'actualité

-mois suivant, le serveur s'est considérablement vidé, un grand nombre de guildes importantes ont arrêté le jeu, les BG se font de plus en plus rare, les guildes restantes ont de gros problèmes de roster

-mois suivant, les T1 / T2 / T3 se sont vidés, les joueurs changent de serveur pour reroll et vont sur Hellebron, Athel Loren ou Eltharion qui ont une bonne réputation, le serveur se vide

-mois suivant, bonus Ordre et Destru pour les persos créés sur Gisoreux, ça ne fait venir ou revenir personne, les joueurs continuent à partir et la situation à se détériorer.
Citation :
Publié par Sutrasns
Ben si ça peut t'aider à comprendre je vais te faire vite fait l'historique du serveur :

- pré release : annonce de l'ouverture d'un seul serveur RVR pour l'early access, l'ensemble des "grosses" guildes annoncent qu'elles se plaçent dessus ce qui a pour effet d'attirer un max de monde qui pensent trouver sur ce serveur un vrai challenge

-release : tout se passe bien niveau jeu, pas de RVR ouvert mais un super niveau en BG, on s'amuse tous mis à part les files d'attentes qui peuvent durer jusqu'à 2h30 côté Destru

-1 mois après : on a découvert la puissance de l'aspi des Magus (skill qui n'existait pas en béta et n'a donc pas été testé), ce skill est une cata sans nom il permet d'instant shot un warband, les War Legend on vite comprit le mécanisme et en abusent
A peu près au même moment prise de la forteresse du Reiksguard et attaque de la capitale Ordre, attaque menée par War Legend et Xeo Divine, pas de défense en face par contre s'en suit un whine de certaines grosses guildes Ordre, Frenezy en tête avec Odessa qui appellent au boycot du RVRO pour empêcher les locks de zone
War Legend domine complètement le serveur.

-mois suivant, le déséquilibre (et un mécanisme qu'on ne comprend pas bien) fait qu'on entre quasi jamais en BG en T4, l'appel au boycot a fonctionné et le RVRO est moribond, quand ça fight les magus et les ingénieurs font la loi à coup d'aspis, les combats n'ont aucun intérêt et les guildes refusent de s'entendre pour ne plus utiliser ce skill (on commence a voir les premiers départs coté ordre et destru à cause du déséquilibre de population et de l'aspi)

Sortie de l'add on de WoW, un nombre énorme de joueurs repart sur WoW (d'autres départ des gens qui était juste venu tester le jeu pour diverses raisons .... )

-mois suivant, les joueurs du serveur ont comprit que les rp se gagnent sur les structures, le RVRO se limite à des combats contre des PNJ, l'esquive du camp d'en face et la prise de structures.(très peu d'ordre en face ,basher l'ordre et les faire leave le rvr ou les laisser jouer et rve derrière ? le choix a été fait ,après ce qui a décidé ce choix ? le gain rp ou juste le fait de ne pas décourager les quelques personne de l'ordre encore en rvr ? encore des départs de gens ,rve ? rvr "statique" car boycotté par l'ordre ? déséquilibre de population ? )

Jouer en solo en BG pour optimiser le gain de rp est devenu commun, (la réputation de Gisoreux, de ses guildes et de ses joueurs affamés de rp commence à naître). <== passage subjectif
Situation toujours d'actualité (pareil sur tous les serveurs ,plus ou moins accentués .... gratz first rr 80 fr sur athel loren made in healeur solo en bg )

- L'ordre s'organise, le leveling est finit pour beaucoup,ils font de nombreux lock de zone en soirée et des défense de forteresse où c'est souvent tendu pour la défense,la destruction a eu beaucoup de départ et n'est pas organisé (suffit de voir les attaques sur forteresses),mais vu que l'ordre n'est présente qu'entre 20h/minuit ,la destru continue a "dominer". (encore des départs de guildes coté destru dût au manque de résultat en soirée surtout sur les attaques de forteresses et donc des capitales qui ne sont pas prête de tomber,suivit d'un départ de guildes ordre,manque d'opposition en soirée et des forteresses qui ne tombe pas ? )

-mois suivant, le serveur s'est considérablement vidé, un grand nombre de guildes importantes ont arrêté le jeu, les BG se font de plus en plus rare, les guildes restantes ont de gros problèmes de roster

-mois suivant, les T1 / T2 / T3 se sont vidés, les joueurs changent de serveur pour reroll et vont sur Hellebron, Athel Loren ou Eltharion qui ont une bonne réputation, le serveur se vide.

-mois suivant, bonus Ordre et Destru pour les persos créés sur Gisoreux, ça ne fait venir ou revenir personne, les joueurs continuent à partir et la situation à se détériorer,il n'y a pratiquement plus aucune activité en dehors du 20h/minuit (d'ailleurs sur le coup la,on a perdu la moitié de la guilde chez nous,vu qu'ils sont partie rerool sur un autre serveur) la situation c'est amélioré au niveau activité en dehors du 20h/minuit avec les vacances dernièrement mais le mal était fait ..
Je suis assez d'accord sur le début moins sur la fin.(d'ailleurs j'ai mit en "gras" mon avis subjectif aussi )

Après la suite ont verra en 1.2 .... Le système de domination est une bonne chose ,afin d'éviter les boycots et rendre le rvr plus "dynamique",mais bon chaque système a ses défauts de toute façon,donc a voir .

Après il y a un autre gros défaut qui n'est pas encore corrigé ,le gain rp sur "structure" ,je trouve qu'il devrait le changer.Actuellement c'est un nombre de rp fixe trop élevé qu'il devrait changer en un nombre de rp fixe beaucoup plus bas avec une partie qui se gagne en fonction du nombre d'attaquants/défenseurs/durée comme cela se fait en défense de forts (200 rp fixe sur une prise de fort + un bonus vis à vis du nombre d'attaquant et défenseur assez élevé ? 50 rp sur un point avec le même système que sur les forts ? ),cela éviterais peut être de voir des bus ne faire que du "full attaque",augmenté aussi les rp gagné sur les "kill" en openrvr,afin de favorisé aussi un peu les "combats en plaine".
Bref quelques ajustements a faire ,afin d'éviter certaines dérives.

Sinon pour en revenir au sujet pas de retour chez nous de prévu pour la 1.2 ,mais sûrement des départs si cette maj ne tiens pas ses promesses.
Citation :
Publié par toyotomi
Comment pensez vous que gisoreux va se relever de cette situation? Va-t-il s'en relever d'ailleurs?

La seul solution pour nous faire entendre dans se dialogue de sourd est de nous concerter tous !!! parce que chacun dans notre coin on fait pas beaucoup de bruit,et quand je dit tous c'est toutes les guildes ordre comme destruc.
A fin de mener des actions de spam ig a haute échelle au niveau des reports.
Et part la même occasion d'aller tous monopoliser un serveur plein pendant 1 a 3 jours a fin de le cracher et pendant ce temps laisser giso vide.Et je pense que l'arriver des deux classes serais le moment opportun a fin de mener ce genre action.
C'est juste une question de volonté si vous voulez que sa bouge arrêter de gueuler chacun dans votre coin
une greve possible ?

je m explique : immaginons que tout gisoreux se déco genre à 22h jusqu à 22h20 , juste 20 minutes , celà se verra t ils et attirera l attention des goa/mythic ?

juste 20 minutes parceque si c'est 1 heures voir bcp + tt le monde ne jouera pas le jeux par impatience .
Citation :
L'ordre s'organise, le leveling est finit pour beaucoup,ils font de nombreux lock de zone en soirée et des défense de forteresse où c'est souvent tendu pour la défense,la destruction a eu beaucoup de départ et n'est pas organisé (suffit de voir les attaques sur forteresses),mais vu que l'ordre n'est présente qu'entre 20h/minuit ,la destru continue a "dominer". (encore des départs de guildes coté destru dût au manque de résultat en soirée surtout sur les attaques de forteresses et donc des capitales qui ne sont pas prête de tomber,suivit d'un départ de guildes ordre,manque d'opposition en soirée et des forteresses qui ne tombe pas ? )


Effectivement je dirais que cette partie la a fini de dissuader ceux qui ont tenté de s'accrocher sur le jeu. (Côté Ordre comme destru)

Par contre si effectivement les vacances ont permis qu'il y ait du RvR hors horaires de pointes (je joue Ordre et j'aime bien aussi RvR en journée ou la nuit) j'estime que ca a plus ou moins perdurer (même si c pas facile tous les jours)

A titre personnel, j'en avait marre du farm RvE et le fait de jouer sur une guilde sympa m'a fait rester sur WAR.
Je regrette vraiment pas mon choix vu que les mentalités changent (peu être trop tard c'est vrai).
Même si on se tape toujours des sessions RvE il y a de plus en plus de combats (en T4) et ca rend tout de suite le jeu plus agréable (hors considération de lock etc...)

Donc je dirais que même si Gisoreux devait y passer (Personnellement j'aimerai bien qu'il renaisse de ses cendres mais j'en doute) les derniers mohicans de ce server auront fait tout leur possible pour que Gisoreux parte avec panache. (Côté Ordre comme destru)
il y a du vrai et du faux
Bonjours à tous

J'ai vu beaucoup de chose qui sont dite sur ce post
Je jouais magus lvl40 spé ravage (DPS longue distance pour ceux qui ne connaisse pas, et ceux qui pense que la spé avec l'aspi est la meilleur, retourné à votre trico, elle ne vaut rien)

Bref, je faisait parti d'une guilde moyenne de Gisoreux, très active. Nous sommes parti debut février pour hellebron.
Je vais sans doute redire des chose qui ont été dite précédemment mais c'est mon avis et il n'engage que moi.

Nous sommes parti car non seulement il y avait de moins en moins de BG et RVR mais ce qui nous a le plus motivé c'est l'égoisme qui regne sur le seveur. Les personnes qui préfère jouer solo sur un jeu basé sur l'entente de groupe.

Un exemple concret parmis beaucoup d'autre: lors de deux prises de fort d'affilé, je suis mort juste avant que le heros ne tombe, personne ne m'a rez, ce qui m'a fait louper deux loot or d'affilé, pourtant j'ai fais un appel zone, et pas moins de trois healers me sont passé dessus à chaque fois. C'est un exemple que malheureusement je ne suis pas le seul a avoir vu

Je pense sérieusement que le serveur, et tout le prouve actuellement, ne se repeuplera pas tant que cette mentalité persistera. Beaucoup on oublié la notion du jeu qui est basé sur l'entente de groupe et le RVR. C'est ce qui fait WAR et si cela n'est pas compris on ira pas loin.

J'ai vu que quelqu'un a mis un peu plus tot que ca le dégoutai de nous voir parler comme cela que lui préfère resté présent et etre actif pour enrayer la vague de départ et que si on veut partir on le fait . Son choix est réspéctable. Mais n'oublie pas l'ami que notre choix l'est tout autant, pour quelle raison devrions nous resté sur un serveur sur lequel on ne prend plus de plaisirs car il a perdu l'esprit de WAR.

C'est vrai, il y a un bonus de royaume, les nouveaux persos qui arrivent et autres encore, mais cela ne changeras pas le départ des joueurs vers d'autres serveurs car Gisoreux c'est complètement éffondré à cause de ces personnes qui joue à un mmo comme s'il n'y avait qu'eux.

Donc pour résumer, je pense que c'est la mort de Gisoreux, et j'en suis désolé, car s'était un serveur qui avait un très gros potentiel
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés