Changements de l'artisanat en version 1.2

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Citation :
Publié par lotania
Avec la 1.2, comment l'apothicaire se fournit en Eau pour stabiliser les potions? toujours avec pillage?
Pillage c devenu utile pr talisman
et pr apo apparemment c + utile équarrissage (mais pas encore test équarrissage)
Sinon tu peux avoir des stabilisateurs grace a la culture.
Citation :
Publié par horgal
C'est moi ou le taux de critiques des talismans on été up ? car j'ai un mec de ma guilde qui a enchainé les talismans perma fois de suite et moi aussi beaucoup de critique avec du perma et des bleu sur des fragment vert
Visiblement avec la 1.2 le taux de critique a été significativement augmenté. Je dirais qu'il doit tourner autour de 10-15% maintenant il faudrait faire des tests pour en être certain.

Le taux de critique en salvage a lui aussi été significativement augmenté. Peut-être également du 10-15% ?

On peut également ajouter à cela les containers 150/200 qui augmente le t% de critique de 4-5% et le pillage qui loot maintenant des fragments violets.

En gros, j'ai l'impression qu'on va passer d'une pénurie de talismans permanents à une possible abondance. A voir si cela se confirme dans le temps.
Hum j'ai un petit peu de mal avec le nouveau systeme d'apo de la 1.2, j arrive pas a faire mieu que des potion "fugace", faut rajouter de nouveau ingrédient au stabilisateur pour avoir une potion correct?

J'utilise des stablisateur choper par le raffinage de graine
Bon et bien testé mon respec artisanant ce week end. J'étais apo/pilleur me voilà apo/culture.

En très peu de temps (quelques heures), je suis passé 200 en culture à partir de UNE graine lvl 1. Je lançais les cultures en même temps que BG/ oRvR (pour dire la contrainte de l'artisanat...).
Je commence à accumuler de l'eau lvl 200 en grande quantité.

Avec un autre on s'est partagé le travail. Récup de diverses graines lvl 1, montées lvl 200 là aussi très rapidement.

1ère popo: graine force 200 + 3* eau 200 + fiole 150 marchand= critique 110 force sur 60 min. Autre essai graine force 200 + 2* eau 200 + graine 200 allogement durée + fiole 150 marchand= force 80 pour 60 min

Je ne sais pas quelle est la gamme des potions craftable à partir des graines, mais je sens que de nombreuses posibilités s'offrent à moi.

Mon sentiment:
SYSTEME ARCHI NUL et sans aucun intérêt.
Je suis auto suffisant pour une production industrielle. Plus besoin d'interagir entre les joueurs. Autant donner des buffs permanents à tout le monde (en fait non autant ne rien donner à personne).
Ayant fait un passage sur Pirate of Burning Seas, aucune comparaison possible.
faut savoir ^^
tout le monde gueule que c'est trop compliqué a monté et puis quand on recoit un nouveau système plus facil ca chicane dans l'autre sens ...
je prefere le nouveau principe perso ^^ meme si je rale un peu d'avoir sué avec mes 2 40 pour monter des craft 200, ce que tout le monde fait en claquant des doigt maintenant.
L'ancien système était vraiment pas difficile à monter :/
La seule différence c'est qu'avant il fallait monter pillage + boucher alors que maintenant non seulement rien qu'avec la culture t'es autonome mais en plus le système est bidon @ salut j'ai infini compo.
Citation :
Publié par FireHead55555
faut savoir ^^
tout le monde gueule que c'est trop compliqué a monté et puis quand on recoit un nouveau système plus facil ca chicane dans l'autre sens ...
je prefere le nouveau principe perso ^^ meme si je rale un peu d'avoir sué avec mes 2 40 pour monter des craft 200, ce que tout le monde fait en claquant des doigt maintenant.
Perso je suis pour un système plus difficile, en tout cas demandant un peu plus d'efforts.
Voire un impact stratégique du RvR sur le craft. Du style les fioles haut lvl uniquement achetables dans les forts de zones contestées. Et bien sur, un mécanisme limitant les possibilités de stockage pour les périodes de disette.

En mode hardcore:
- 1 fort apothicaire/1 fort talisman par zone contestée.
- Pour pouvoir acheter une fiole, il faut posséder les 3 forts apothicaire.
- Les potions ont une durée de vie de 2 ou 3 jours
- Les fioles vides ont une durée de vie de 1 jour.

Enfin c'est un exemple, je viens de pondre ça à chaud
Bah, faut garder en tête que dès le début, mythic avait dit qu'ils ne voulaient pas d'un jeu où les métiers feraient de l'ombre au but principale : la baston.
Il était donc prévu que les métiers seraient grimper sans bloquer les joueurs dans des soirées de farme. En plus, pour éviter que le stuff provoque de gros écarts entre les persos, il faut que tout le monde est acces facilement au stuff, et que celui-ci ne soit qu'un bonus négligeable pour un joueur (joueuse) qui enchaine bien les coups...et/ou qui joue bien avec son groupe.
Bref, si vous voulez passer vos soirées a craft, faut changer de jeu (wow est pas mal dans ce sens : un gars sur-stuff pete tout le monde en mode afk).

Sinon, comme défi-craft, t'as les teinture... a toi de te faire un perso arlequin
Citation :
Publié par Koertsje
Bon et bien testé mon respec artisanant ce week end. J'étais apo/pilleur me voilà apo/culture.

En très peu de temps (quelques heures), je suis passé 200 en culture à partir de UNE graine lvl 1. Je lançais les cultures en même temps que BG/ oRvR (pour dire la contrainte de l'artisanat...).
Je commence à accumuler de l'eau lvl 200 en grande quantité.

Avec un autre on s'est partagé le travail. Récup de diverses graines lvl 1, montées lvl 200 là aussi très rapidement.

1ère popo: graine force 200 + 3* eau 200 + fiole 150 marchand= critique 110 force sur 60 min. Autre essai graine force 200 + 2* eau 200 + graine 200 allogement durée + fiole 150 marchand= force 80 pour 60 min

Je ne sais pas quelle est la gamme des potions craftable à partir des graines, mais je sens que de nombreuses posibilités s'offrent à moi.

Mon sentiment:
SYSTEME ARCHI NUL et sans aucun intérêt.
Je suis auto suffisant pour une production industrielle. Plus besoin d'interagir entre les joueurs. Autant donner des buffs permanents à tout le monde (en fait non autant ne rien donner à personne).
Ayant fait un passage sur Pirate of Burning Seas, aucune comparaison possible.
De façon industrielle ouais...

Perso, on est 2 apo/cultivateur dans la guilde (80 membres), et pour remplir les besoins en popo de tout le monde, crois moi qu'il me faut beaucoup de temps.

De plus c'est un consommable.

Fait le à grande échelle et tu vas voir la misère
je suis un peu largué avec les changements de craft.

J'étais apothicaire/pilleur. Je m'aperçois aujourd'hui que pilleur ne me sert plus à rien mais qu'il faudrait à la place que je prenne culture ou Boucherie.

- Est ce que je dois recommencer ces métiers à 0?
- Comment faire pour aller piller des sanglier en T1 (boucherie niveau 0) sachant que je me transforme en poulet en arrivant au T1 (je suis T4)?
- Vaut il mieux prendre Culture ou Boucherie? quel métier donne quel type d'ingrédient?

Mythic sont plein de bonne volonté mais niveau communication ils sont vraiment tout naze. Le site officiel est mal foutue et les nouveautés ne sont clairement pas mis en avant
Donc pour commencer, le pillage 200 peut etre transforme en boucherie 200 via le maitre pilleur de la capitale qui fournit une tite quete d'au moins 10 sec!

Pour la boucherie ou le pillage, il faut taper des mobs vert/bleus en niveau pour augmenter.. donc level 40 )> 37 mini les mobs

Tout depend des personnages que tu fournit.. toi... ta guilde... des tanks.. pas des tanks..

La culture fournit tout quasiment et permet surtout d'avoir acces aux nouvelles potions via les graines rares.. Par contre, le boucher peut fournir quasiment tout mais à accès aux ingredients pour potions endurance et armure que la culture ne donnent pas.

Chacun sont plus et chacun sont moins!

C'est un choix!
Si on veut passer pillage ==> boucher il y a une quete. Est ce qu'il y a une quête pour passer de pillage ==> culture?

Je fais des popos que pour moi (vie, regen, buff armure, buff force, buff endurance). Vaut mieux prendre boucherie ou Culture?
Citation :
Publié par Shura [GN]
De façon industrielle ouais...

Perso, on est 2 apo/cultivateur dans la guilde (80 membres), et pour remplir les besoins en popo de tout le monde, crois moi qu'il me faut beaucoup de temps.

De plus c'est un consommable.

Fait le à grande échelle et tu vas voir la misère
Je sais pas si tu te rends compte donc, 2 crafters pour 80 personnes ... et ce sans besoin de farmer juste à attendre pendant que tu fais autre chose.
Non, tu ne peux passer que de Pillage à Boucher.

J'ai moi même respe mon Pillage en Boucher à la sortie du patch et hier, je suis passé en Culture.

Avec la culture, qui est très facile et rapide à monter (respe hier et je suis déjà 200 en quelques heures de jeu), tu es quasiment autonome en tant qu'Apothicaire sauf pour les potions d'endurance et d'armure apparemment (Cf message un peu plus bas Conseil au avisés).
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Bon, j'aimerais savoir ce qui a remplacé les sangsues pour faire des potions de vie instantanées maintenant ???

Sachant que j'ai tous les métiers à 200 sauf boucher j'aimerais savoir lesquel va devoir se coltiner le farm
Citation :
Publié par Shura [GN]
De façon industrielle ouais...

Perso, on est 2 apo/cultivateur dans la guilde (80 membres), et pour remplir les besoins en popo de tout le monde, crois moi qu'il me faut beaucoup de temps.

De plus c'est un consommable.

Fait le à grande échelle et tu vas voir la misère
Bon ok, industriel faut relativiser. Mais 2 fournisseurs pour 80 clients, c'est pas non plus un super ratio.
Mais rien qu'avec une graine bleue de force, en 6min, je fournis 2H de buff.
- Je compte un échec critique sur 2, on a un bien meilleur taux de réussite en réalité
- Cà n'occupe qu'un seul pot de culture sur les 4.
- je peux même faire autre chose pendant ce temps.

Hop, on va dire que j'oublie de regarder pil poil mes cultures à la fin de floraison.
Sur un pot en une heure , je suis sur de pouvoir founir au moins 15H de buff (en réalité là aussi, bien plus)

Pendant ce temps,
Je n'ai pas farmé de mob, j'ai fait du bg, de la défense/attaque de fort et de l'oRvR.
Et à côté de cela, sur les emplacements restant, en une soirée, j'ai offert entre 40 et 50H de buff volonté à mes healers.

On ne peut pas dire que ce soit très contraignant pour une productivité ma foi intéressante. (la productivité, hein, pas le système)
Citation :
Publié par spectrewar
Bon, j'aimerais savoir ce qui a remplacé les sangsues pour faire des potions de vie instantanées maintenant ???

Sachant que j'ai tous les métiers à 200 sauf boucher j'aimerais savoir lesquel va devoir se coltiner le farm
Graine lvl1 marchand et tu l'as up jusqu'à 200.
Enfin sur Athel Loren, y a un spécialiste de la graine qui les vend à 4po les graines lvl 200 si tu veux pas t'embêter

Et j'y pense, les stimulants ne servent strictement à rien :/ un stimulant lvl 200 rajoute 9% de crit donc c'est plus rentable de faire plus d'essai de popo que de perdre du temps à cultiver un stimulant. ( cultiver une graine de popo à la place d'un stimulant donc )
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