[Duo] Comment maximiser le gain d'XP?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le monde


Je viens vers vous, en cette belle soirée, obtenir moultes conseils avisés.
Il y a un petit mois, j'ai parrainé un pote: nos comptes sont donc liés et nous obtenons le bonus d'XP (*3) en groupe.
Vu qu'il n'avait jamais joué à aucun MMO (voir aucun jeu vidéo tout court...et oui ça existe), il a eu du mal à s'adapter: j'ai donc décidé de reroll pour l'aider à monter son perso.
Nous sommes tous les deux chasseurs...il avait commencé Mage, mais il n'a pas encore les réflexes requis pour jouer cette classe.


Je n'utilise ce perso qu'avec lui, nous sommes donc du même niveau (27 à ce jour).
Le hic est que je joue plus que lui (en terme d'heures / semaine), il m'arrive donc parfois d'avoir envie de continuer ce perso en solo.


Voici donc ma problématique:
Si mon perso a un niveau supérieur au sien, ce dernier va-t-il gagner plus facilement des levels?
Je prends l'exemple caricatural d'un level 27 groupé avec un 80, le 27 va-t-il gagner plus ou moins d'XP que s'il était groupé avec un 27?

Je n'ai jamais fait de tests sur le sujet, mais je suppose que l'on gagne moins d'XP par mob tué en étant groupé avec un haut level...cependant on en tue beaucoup plus, on enchaîne qui plus est les récompenses de quêtes...


Selon vous, est-il préférable que je continue de monter à la même vitesse que mon pote, ou que je devienne plus haut level que lui?
Je rappelle que mon objectif est uniquement de maximiser SA progression en niveau, pas la mienne.


Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander de préciser.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, merci d'avance pour vos réponses éclairées
ton objectif est de maximiser SA progression, donc attends-le.


Au dessus de 3lvl d'écart le gain d'xp triplé ne fonctionne plus.
Au dessus de 10 niveau d'écart, le gain d 'xp du petit est divisé par 10 (il gagnera 40 xp par mob au lieux des 400 en solo), ce n'est donc pas très rentable.


de plus, c'est quand même vachement plus sympa de pexer à 2 que chacun dans son coin, et plus sympa pour le joueur qui apprend d'etre avec un perso de son niveau plutot qu'un HL qui le rush et fait tout le boulot à sa place (c'est pas comme ca qu'il va apprendre )


Ton temps de jeu est plus grand que le sien, prends ton main et va farmer des po quand il n'est pas co, vous en aurez besoin (pour vos sorts et montures au lvl 30 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés