Les buzz sont à la mode

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par k2o-west
Humm ce compte à rebours fait beaucoup parler du jeu, je sens que ça va être un vieux truc à chier genre un ptit trailer, et là ce serait les GLANDES !
toi tu te rappels du fameux décompte @warhammer online.
J'y ai pensé aussi, sauf qu'on a déjà le trailler d'intro, donc je crois pas!
55 jours pour un trailer, je pense pas qu'ils se mettraient la communauté dans la poche avec ça

Ceci dit, en général les closed beta commencent assez discrètement, histoire de pas avoir trop de joueurs implorant sur le forum off ...

Une longue vidéo avec des combats, comme celles de Darkfall?
Citation :
Publié par Bakkos` de Mercia
C'est le compte à rebours avant le lancement d'un missile sur les studios d'Aventurine.
J'ai ri xD

Mais j'espère qu'aussi bien DFo que MO vont réussir leur coup, il faut plus de sandbox dans le monde =p
Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif C'est le compte à rebours avant le lancement d'un missile sur les studios d'Aventurine.
c'est anodin comme remarque, mais mine de rien, en gros c'est ça.
Dans le sens ou les deux jeux visent la même communauté.
Si mortal tient toutes ses promesses, darkfall retiendra plus grand monde en tout cas.
la Bonne naissance de l'un signifiera certainement la mort de l'autre.
mais tu crois en rien toi de toute façon!
Imagines que d'ici sa sortie, une nouvelle génération de serveurs sorte, bah ça sera possible de ne pas cloisonner.

quant au parallèle darkfall/mortal.
=>je crois plus en la réussite de mortal si il sort par rapport à darkfall, mais je suis plus confiant concernant la sortie de darkfall que celle de Mortal.

En clair, la sortie de Mortal est bien trop loin pour avoir des certitude dessus.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
J'ai plus confiance en la réussite de Mortal Online, qu'en Darkfall perso.

En revanche, je ne crois pas du tout au monde totalement open de Mortal.
Comment ?

Darkfall on a des leaks, des vidéos, des screenshots.

MO on a un trailer et on sais même pas si c'est du IG (ça m'étonnerait).

Au moins avec DFO on sais déjà plus ou moins comment ce sera à la release, MO pour l'instant on a aucune info dessus à part "sur le papier".
Citation :
Comment ?

Darkfall on a des leaks, des vidéos, des screenshots.

MO on a un trailer et on sais même pas si c'est du IG (ça m'étonnerait).

Au moins avec DFO on sais déjà plus ou moins comment ce sera à la release, MO pour l'instant on a aucune info dessus à part "sur le papier".
Ben oui c'est ce que je dis, DF on sait ce que c'est, c'est pour ça que j'ai plus confiance en Mortal

Le projet Mortal est beaucoup plus Pro de ce que j'ai pu en voir avec le peu qu'ils ont donné, que celui de Darkfall avec tout ce qu'on sait.

Désolé, c'est mon impression.
Citation :
Publié par Kinvaras
mais tu crois en rien toi de toute façon!
Imagines que d'ici sa sortie, une nouvelle génération de serveurs sorte, bah ça sera possible de ne pas cloisonner.
.
Imagines que tu serais en train de te faire un film !
Tout ça c'est à cause de mon avatar, les préjugés tout ça, dés que je parle les gens croient que je les agresse, alos que je suis tout gentil en vrai !!

Pas de ma faute en plus, j'arrive là et je lis qu'ils tirent (Star Vault) à la roquette sur Aventurine, pour un mec un peu taquin comme moi, c'est du pain béni
Citation :
Publié par egos
bon apres un defi lancé aux joueurs le compte a rebours ça sera quoi?

Franchement ils ont pondu une des meilleur bande annonce de mmo (video/son) et sur le papier il a l'air super leur jeu. Mais en faite on a rien de rien. Ils ont surtout bien reussi leur coups de pub.
Si on prend les temps de lire les forums officiels et de trainer sur le chat irc (il y avait un chat avec les devs l'autre soir) en on en sait d'avantage sur Mortal Online que sur Darkfall

Bon je ne veux pas devenir un fanboy aveugle, mais j'ai vraiment plus confiance dans les devs de MO que dans DF. Juste un exemple con, quand on posait des questions sur IRC, plusieurs fois ils répondaient par la negative genre "non ca on a deja testé et on ne pourra pas l'implémenter" ou bien "on aimerait bien mais pour l'instant cette fonctionnalité plante et si on n'arrive pas a la debugger on devra la supprimer" ... enfin c'était vraiment honnete. Et je n'ai pas gardé le log IRC mais je peux vous dire que tout ce qui a été annoncé dans ce chat était vraiment impressionnant, ca donne envie d'y croire.
Mimezu > lol, je te demandais sur un autre poste, si tu avais gardé ton log IRC, et sur celui-ci j'apprends malheureusement que non.

Les équipes de développement que sont Star Vault et Adventurine sont relativement identiques en taille, dans leur gestion économique/financière et dans cette volonté de créer un MMORPG JcJ "sandbox" à l'Ultima Online.

Cependant, au niveau de la répartition du temps et des moyens, Adv. a choisi de développer son propre moteur 3D et je ne sais pas si cela constitue une bonne stratégie de développement. Autant payer un moteur robuste, ayant fait preuve de grandes qualités dans sa partie réseau. De plus en plus d'acteurs connus du monde des MMOGs ont choisi cette voix.

Je pense toutefois que DF sera plus hardcore, mais moins RP que MO. C'est juste une impression.
Après, j'imagine que Epic ne donne pas son moteur gratuitement non plus. Le choix d'Adventurine était peut-être forcé par leurs finances - un moteur graphique maison, moins performant mais moins cher (je ne pense pas que les devs pensaient passer 8 ans sur le jeu au départ

Il faut croire, pour la partie graphique tout du moins, que le choix de Star Vault était plus judicieux.
Citation :
Publié par rackam77
Les équipes de développement que sont Star Vault et Adventurine sont relativement identiques en taille, dans leur gestion économique/financière et dans cette volonté de créer un MMORPG JcJ "sandbox" à l'Ultima Online.

Cependant, au niveau de la répartition du temps et des moyens, Adv. a choisi de développer son propre moteur 3D et je ne sais pas si cela constitue une bonne stratégie de développement. Autant payer un moteur robuste, ayant fait preuve de grandes qualités dans sa partie réseau. De plus en plus d'acteurs connus du monde des MMOGs ont choisi cette voix.

Je pense toutefois que DF sera plus hardcore, mais moins RP que MO. C'est juste une impression.
Concernant leur gestion économique/financière, il faut quand même précisé que Star Vault est cotée, Aventurine a été financé par capitaux (et je crois par subvention, à vérifier).

Pour le moteur du jeu, tu as entièrement raison sauf si Aventurine avait mis moins de temps à développer leur jeu. Car il y a encore quelques années, leur moteur aurait fait très bonne figure.
Citation :
Publié par zandu

Il faut croire, pour la partie graphique tout du moins, que le choix de Star Vault était plus judicieux.

Et comme ce n'est pas la partie graphique qui fait qu'un MMO sandbox est bon ou pas...

Un moteur "tout fait" peut-il limiter les possibilités des développeurs?
Citation :
Publié par odality
Et comme ce n'est pas la partie graphique qui fait qu'un MMO sandbox est bon ou pas...

Un moteur "tout fait" peut-il limiter les possibilités des développeurs?
Oui si le moteur en question est peu performant, mais bon là on est dans le cadre de moteurs qui ont fait leur preuve, donc c'est plutôt un avantage, les devs peuvent se concentrer sur la création réelle du contenu.

Une bonne partie de la production des jeux actuels est développé sur des moteurs commerciaux, et d'ailleurs, à ce titre les devs de Star Vaul vont plus loin puisqu'ils se sont octroyé la licence de Speed Tree qui leur permet d'avoir accès à une bande de donnée d'éléments de décors naturels (arbres, plantes etc...).

Un logiciel que visiblement les développeurs s'arrachent aujourd'hui vu le nombre de jeux pour lequel il a été utilisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés