[Cerbère] Qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, désolé si un post de ce style existe, je ne l'ai pas trouvé. Etes vous nombreux à jouer Cerbère? Que pensez vous de cette classe? Comment la jouez vous? Qu'aimez vous le plus, le moins?
Je ne suis que lvl 9 pour le moment et j'apprécie cette classe (c'est du gâteau après avoir joué un mortemain jusqu'au même niveau), mais en observant les capacités je me pose plein de question sur la façon de la jouer par la suite. Des retours de niveaux plus élevés?

Merci.
Une bref présentation du Cerbère :

Qu'est-ce qui différencie le cerbère des autres guerriers ?


> - Des compétences touchant plusieurs ennemis. Seules quelques compétences du cerbère sont conçues pour frapper une seule cible.

> - La majorité des compétences touchant plusieurs ennemis ont une grande zone de ciblage, contrairement aux classes hormis les mages.

> - Hormis la compétence de soin mis à disposition par leur archétype, les cerbères n’en ont pas en plus par rapport aux autres guerriers.

> - Un grand nombre de compétences causant des dommages dépendent de leur « moral», celui-ci devant être supérieur à celui de la cible.

> - Une grande quantité de compétences qui accroît considérablement leurs dommages tant qu'ils touchent leur cible. Manquer la cible réduit les effets.

> - Leurs aptitudes à augmenter leur puissance en fonction du nombre d’amis ou d’ennemis à ses côtés.

> - Ils ont une grande variété de moyens pour augmenter les dommages des amis et diminuer ceux des ennemis.

> - La seule sous-classe qui peut faire téléporter les amis ou ennemis proche de lui.

= - Un certain nombre de compétences qui ignorent complètement les défenses naturelles.
+
Le cerbere sprint non stop et fais marcher son adversaire quasi non-stop
Le cerbere a a peu pres autant de coups en zone que de coups ciblés que de buffs...
Avec la bonne sequence de buff, le cerbere devient vite très résistant (moins que le bloodwar mais ca tape plus fort).

Synthese des plus : ca tape assez fort, ca resiste bien, c'est très mobile, très utile pour débuff, ca buff les potes (avec les bodyslots et une ou 2 competences)

-
Le cerbere ne se heal pas (au rang 6 avec la comp, comme dit dans le post au dessus du mien

Synthese des moins : desfois faut quand meme battre un peu en retraite, le manque de heal se fait sentir quand on se bat depuis 10 minutes... mais bon, en lancant les buff, on peut se retirer tranquillement sans trop stresser...

Synthese generale : Le cerbere est, pour moi, LE gros bourrin de l'histoire. Il saute au milieu des mobs et les massacre en faisant tourner sa grosse hache avec des mouvements amples.
En pvp, ca devient marrant conte les classes corps a corps, un peu moins contre mage runique et mage pet (me rappelle jamais son nom) mais sinon, globalement, de meme niveau, y a pas grand monde qui resiste... (a noter que j'ai massacrer Orazor ! desolé de la parenthese, fierté personnelle, je maitrise un des deux mages runiques qui m'en on fait le plus bavé... Mais j'ai la technique, j'vais passer a Tooltoy pour voir si ca marche aussi bien, si c'est le cas, on peut retirer les mages runiques des classes qui me font baver...)

Voilou, pour moi le bourrin du jeu, la seule chose qui manque vraiment, 'est le heal mais, je suppose que ca deviendrait vraiment desequilibré...
va falloir que tu me montres tes combos car moi dans un spot je ne resiste que tres peu de temps... entre le bouclier spectral long a repop, les bodyslots a effet tres leger et surtout aucuns soin a dispo (lev 23 pour le moment) je rip bien trop souvent ..meme si un peu moins qu'avant ... ou je dois etre mauvais ou mal spe dans mes attributs, je ne sais pas
le passage des epreuves dans l'Athenaeum est un cauchemar pour ma part d'ailleurs ...
Yup, le combo que j'utilise est assez simple et permet de prendre, les 3/4 du temps, des dégats avoisinant 0...
Je précise que j'en suis au niveau 24 et que les plus gros mobs que j'ai ffronté étaient aux alentours de 40 et arrivaient a me placer 250 de degats de temps en temps (ce qui est peu pour un gros mob).

Donc :
Tu commence de loin et tu lance
1 - Recharge : Personnel.
Confère Vitalité (12s) (gagne 3 crans de vigueur).
Toutes vos attaques deviennent des attaques de Saillie (touché = vigueur + ; manqué = vigueur -) pendant 12s.

2 - Cri de bataille : Personnel.
Les membres du groupe à proximité reçoivent Inspiration [melee] (12s) (dégâts mêlée +).
Vous recevez Résistance (12s) (résistances + ; dégâts reçus -).

3 - Piétinement : Mêlée.
3 ennemis à proximité perdent 1 cran de vigueur.
Vous recevez Inflexibilité (12s) (résistance attaques mêlée + ; assaillants mêlée : vigueur -).

Normalement, a ce stade, les mobs cac t'ont rejoint.

S'il y a des caster dans le tas, tu peux lancer l'ouverture de combo "Bouclier spectral" (Personnel - Ouverture de combo Bagarreur (coup porté : constitution +).
Vous recevez Résistance [magie] (résistance magie + ; dégâts magiques reçus -) et Bravoure (12s) (gagne 3 crans de moral) mais, s'il n'y a pas de caster ou que tu estime qu'il ne te feront pas mal, il vaut mieux balancer un coup ("Vague de courroux" de préférence, ca debuff le moral en masse) et repartir avec une "Frappe terrifiante" (Mêlée - Rugissement (touché = moral + ; manqué = moral -) - Ouverture de combo Vengeance (assaillants : dégâts). Inflige des dégâts mineurs. La cible reçoit Désarmement (8s) (désactive compétences mêlée), ca te permet de faire mal a tout le monde juste en attendant.

Ensuite, tu fais ton combo normal et tu relance la séquence de protection du début le plus souvent possible.

Voila, desolé d'avoir écris un pavet et j'espère que c'est compréhensible. J'editerai quand j'aurai plus de temps pour mettre des liens vers les compétences, histoire de pas pourrir le texte avec des explications de comp...

Voilou, bye ^^
Citation :
Publié par Lysndr
1 - Recharge : Personnel.
Confère Vitalité (12s) (gagne 3 crans de vigueur).
Toutes vos attaques deviennent des attaques de Saillie (touché = vigueur + ; manqué = vigueur -) pendant 12s.
Sauf qu'au Ringfell presque tout les PNJ archers en un sort qui t'enlèvent toute la vigueur et rendent "recharge" inutilisable pendant le combat. Si tu essayes de t'en approcher avec la vitesse de tortue ... ils reculent loin ... bien sûr tu peux essayer de les tuer à l'arc mais 4 pnj archers sur toi bonne chance.

Au moins l'Adepte a un sort pour se téléporter sur le PNJ et vite debuff sa vigueur.
Citation :
Publié par Promothee
Au moins l'Adepte a un sort pour se téléporter sur le PNJ et vite debuff sa vigueur.
A plus haut niveau le cerbère peut attirer à lui un adversaire... ce qui revient un peu au même en légèrement mieux d'ailleurs.

Sinon avec la frappe terrifiante (ouverture du combo "vengeance" qui inflige des dégâts aux assaillants) les archers sont pas toujours si problématique que ça... Même s'ils restent bien chiant a tuer quand même

"Au moins l'Adepte a un sort pour se téléporter sur le PNJ et vite debuff sa vigueur."

Le cerbère utilisera le blason "couronne du rempart" et piétinement, par exemple, pour débuff la vigueur de ses adversaires et ce bien plus efficacement que n'importe qui d'autre.
Citation :
Publié par Aeneas
Le cerbère utilisera le blason "couronne du rempart" et piétinement, par exemple, pour débuff la vigueur de ses adversaires et ce bien plus efficacement que n'importe qui d'autre.
Là tu viens de m'apprendre un truc, je savais que Couronne de rempart a un malus de vigueur sur son utilisateur mais pas sur l'ennemi faudrait que j'essaye ce combo.
Citation :
Publié par Promothee
Là tu viens de m'apprendre un truc, je savais que Couronne de rempart a un malus de vigueur sur son utilisateur mais pas sur l'ennemi faudrait que j'essaye ce combo.
Il n'y a pas de malus de vigueur pour toi si tu utilise ce blason. Par contre toi et tes coéquipiers ne pourront plus débuff le morale.
Si tu lance un débuff de vigueur ta cible perd toute sa vigueur en un coup. Par contre si tu rate un coup et que tu te débuff tout seul tu perd à ton tour toute ta vigueur. Donc c'est un peut à double tranchant. Et il ne faut absolument pas utiliser "recharge" avec ce blason car quand l'effet se termine ça te débuff et te met donc par conséquent à 0 de vigueur...
De plus concernant le Cerbère les buff de Piétinement et Cri de bataille , respectivement Inflexibilité et Résistance ne s'aditionnent pas et c'est la plus haute valeur qui est prise en compte a chaque fois.

Après plusieurs test c'est Cri de bataille qui est plus efficace en terme de réduction de dégât que ne l'est Pietinement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés