L isle d ishar - the beginning -

Répondre
Partager Rechercher
Allez un message assez inabituel sur ce forum.

Il s agit d un compte rendu fait par un de mes joueurs a propos de la campagne que je fait jouer toute les semaines.

Je vous livre ce texte juste pour le fun en esperant que vous prendrez plaisir à le lire.

Je sais que cette façon de jouer ne respecte sans doute pas les canons du roleplay mais nous on s amuse bien comme ca ce qui est l essentiel .

Hors donc :

The beginning - le recrutement des aventuriers - echanges de missives


PROCLAMATION

Moi, Leprince Charmant, Paladin de Torm , protecteur de la veuve et de l’orphelin, extirpateur patenté de l’hérésie nécromancienne, annonce à qui veut bien le lire que j’organise une Sainte Expédition pour extirper le Mal de la tombe maudite du non moins maudit Roi-Liche Anthakar IX.

Afin que nulle médisance ne vienne ternir mes nobles intentions, sachez qu’Anthakar IX fût, il y a de nombreux siècles, le puissant monarque d’une île maintenant perdue des géographes même les plus acariatres. Sentant sa mort approcher, Anthakar versa dans la magie noire afin d’accéder à la Vie Eternelle. Par des procédés ignobles qui doivent être à jamais tus et oubliés, Anthakar parvint à se transformer en une liche démoniaque mais dut se réfugier dans un tombeau profond afin de se protéger de la Lumière. Il y emporta tout ses trésors et s’entoura d’une armée de momies, de goules et d’autres abominations qu’il créa grâce à sa connaissance impie de la magie noire.

J’ai reçu naguère une lettre de mon Mentor, le célèbre Paladin Friedrich von Muzzi-Pon, qui m’annonçait qu’il avait fini par découvrir où se trouve l’île maudite et qu’il s’y rendait derechef afin d’y extirper par la Lame et le Feu l’hérésie qui depuis trop longtemps prospère dans ce tombeau. Hélas, je n’ai plus de nouvelles de lui depuis plusieurs mois et je crains fort que mon bon Maître ne soit tombé héroïquement au cours de ce très saint combat.

Aussi ai-je décidé de rassembler autour de ma personne un groupe de vaillants compagnons décidés à aller extirper le Mal de cette tombe honnie et de retrouver la trace de mon Père Spirituel car ce dernier dans son infinie sagesse m’avait aussi indiqué la position de cette île (je tais volontairement le nom de cette île maudite).

Je recherche donc :

- Un Paladin : nous ne serons pas trop de deux pour lutter contre les meutes de mort-vivants qui hantent les salles de ce tombeau. Il serait bon que ce paladin soit doté d’une force extraordinaire afin de porter les nombreux trésors que nous ne manquerons pas de trouver. Un paladin de race naine serait tout indiqué.

- Un Prêtre : en plus de ses pouvoirs naturellement utiles à la lutte contre les mort-vivants, il aura pour charge de procéder aux soins (des corps et des âmes) certainement rendus nécessaires par l’âpreté des combats qui nous attendent.

- Un Rôdeur : en effet, l’île sur laquelle nous devons nous rendre est recouverte d’une dense et dangereuse jungle dans laquelle se cache le tombeau. Son sens de l’orientation, sa connaissance innée des dangers de la nature rendront de grands services.

- Un Mage : Quand elle est utilisée pour faire triompher le Bien, la magie est une alliée indispensable. Aussi je souhaite qu’un magicien nous accompagne. Il devra avoir la connaissance de sorts puissamment destructeurs mais devra SURTOUT SAVOIR LES UTILISER A BON ESCIENT AFIN QUE LES AUTRES MEMBRES DE L’EXPEDITION N’AIENT POINT A SE PLAINDRE OU A SOUFFRIR DES SORTS LANCES PAR LE MAGICIEN. SUIS-JE CLAIR ?

- Un Roublard : il est bien évident que le tombeau doit recéler de quantités de pièges plus mortels et vicieux les uns que les autres et aussi de forts nombreuses serrures complexes. Le Roublard est donc indispensable à la réussite de notre entreprise. Il devra aussi ouvrir le chemin à l’intérieur du tombeau et assumera les conséquences de ses éventuelles erreurs dans la détection des pièges.

- Je crois aussi que notre équipée devrait comporter un Barde. En effet, quoi de plus reposant quand, le soir venu, après une harassante journée passée à massacrer moults et moults monstres et abominations, on s’allonge au coin du feu et que la douce voix d’un barde vient nous apporter réconfort et délassement ? Le Barde n’ayant aucune utilité aux combats, il n’aura droit à aucune part des trésors trouvés mais sera rémunéré grassement par moi-même à raison d’une pièce d’or par jour (non négociable il va sans dire).

Bien évidemment tout autre valeureux compagnon (pourquoi pas même un barbare demi-orc assurant la tenue de l'arrière garde?) peut proposer sa candidature.

Ai-je parlé de trésors ? Il me semble bien ! Comme il est écrit supra, Anthakar IX a emporté avec lui toutes ses richesses et bien évidemment les trésors trouvés dans le tombeau seront partagés équitablement entre les nobles membres de l’expédition (sauf le Barde puisqu’il ne sert à rien) selon la règle suivante :

1) C’est moi-même qui procèderait au partage des trésors. Nul ne pourra prétendre à s’approprier quoi que ce soit sans mon accord express. Tout manquement à cette règle verra son auteur privé de toute part du trésor.
2) La moitié du trésor sera réservée au chef de cette expédition à savoir moi-même.
3) Le Paladin en second, le Mage, le Prêtre, le Roublard et le Rôdeur toucheront chacun un dixième du trésor.
4) En cas de mort (définitive et irrémédiable) d’un membre de l’expédition, sa part reviendra au chef de l’expédition qui ira la verser à la veuve le cas échéant.
5) Au cas ou il viendrait l’idée saugrenue à un membre de l’expédition d’attenter à la vie du chef de la susdite expédition, vous devez savoir que moi seul sait comment entrer dans le tombeau mais aussi que moi seul sait comment sortir du tombeau. A bon entendeur.
6) Le règlement présent est non négociable.

Je tiens table ouverte pendant une semaine à l’Auberge du Troll Couillu, venez nombreux à me proposer votre candidature.

LEPRINCE CHARMANT, Paladin.

PS : Chaque membre de l’expédition devra assurer le paiement de sa place sur le navire du capitaine Trouduc, à savoir la modique somme de 200 PO.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Messire Charmant,

si je prends la plume ce jour, c'est pour vous proposer de m'associer à votre noble quête. Je suis d'un naturel aimable en étant d'une probité digne de l'Antique et j'aime à aider mes contemporain dans leur lutte contre le Mal. D'ailleurs vous trouverez ci-enclos l'ensemble de mes références et hauts-faits.

Toutefois, et que Messire ne prenne point la mouche sur ce point, j'ai certainement mal compris le paragraphe de votre appel concernant la répartition des trésors que nous pourrions être amené à découvrir lors de notre quête, qui, n'en doutons pas sera victorieuse, Torm en soit loué ! Il me semble en effet que votre magnifique formation aux arts de la Guerre et du Combat vous ai fait négliger l'approche des Mathématiques et de la Morale. Si mes souvenirs sont exacts, et je m'enorgueillis de posséder une excellente mémoire, comme il est de coutume dans ma famille où nous sommes grands amateurs de poissons, je crois me rappeler que les membres de l'Ordre Très Vénérable et Fort Chevaleresque des Nobles Paladins de Torm font vœu de pauvreté et ne s'accordent que la dime (soit le dixième des fortunes acquises) sur les sommes qu'ils possèdent. Or, selon vos calculs, vous vous attribuez la moitié des fabuleux trésors que doit contenir le Tombeau de Liche. Je suis persuadé que vous souhaitiez imposer ainsi le régime des Paladins à de simples laïcs et je vous en remercie mais je me vois dans l'obligation de renoncer à ce beau geste pour revenir à la situation normale de tout groupe de Héros digne de ce nom. Je présume que vous vous emmêlâtes les pinceaux sur la question et je tenais à vous signaler ce point, certes de peu d'importance mais qu'il me fallait souligner pour la bonne intelligence de notre communauté. Je me suis permis d'adresser une copie de ce courrier au Grand Maître de l'Ordre Très Vénérable et Fort Chevaleresque des Nobles Paladins de Torm qui se fera certainement un devoir de vous en expliquer la teneur mathématique.

Heureux d'avoir aplani à l'avance les possibles difficultés que nous eussions pu rencontrer si nous avions appliqué votre calcul et demeurant votre humble serviteur,

Marvin Turnkey, Ministre Plénipotentiaire de LaaBaa-TrèLouin


Curriculum Vitae du Très Noble et Très Aimable Marvin Turnkey, Ministre Plénipotentiaire de LaaBaa-TrèLouin


Titres et Hauts Faits

- Membre de la Guilde des Soulageurs de Monnaie

- Fondateur de la Compagnie des Videurs de Goussets

- Démineur d'honneur de la Cour Impériale de St Géographe l'Acariâtre

- Membre du Club des Amis des Fonds de Poche

- Dépouilleur de la Société Généreuse, sous le nom de Jhéraume Ker Viel


Formation

Élève de Rodrick-les-Doigts-de-Fée, Maitre Roublard d'Eauprofonde

Diplômé de l'Académie de la Grande Truandaille de Calimshan

Backstabber de première catégorie du Dojo de Kwik-lahrak-Lhur


------------------------------------------------------------------------------------------------

Messire Turnkey, c'est bien évidemment avec joie que j'ai reçu votre candidature et votre réputation parlant pour vous, je vous accepte bien volontiers dans notre Compagnie.

Concernant le petit problème de répartition des trésors que vous soulevez, je crois que vos interrogations trouvent leur origine dans votre méconnaissance bien compréhensible du fonctionnement de l'Ordre Paladinesque de Torm. Sachez messire Turnkey qu'en fait chaque Paladin se doit de verser l'intégralité des richesses qu'il soustrait aux forces du Mal à l'Ordre. Bien évidemment le Paladin doit déduire de ce versement ses divers frais de bouche, de couchage, d'habillement, d'équipement, de monture, de fourrage, d'aiguisage, de rafistolage, obligations fiscales, gabelles, péages, patentes et droits induits divers (dont Taxe sur la Vengeance Arbitraire), taxes locales indirectes et contributions absconces. Vous voyez donc qu'il n'est point question d'enrichessement personnel et que nulle tâche ne saurait venir ternir ma réputation et mon voeu de pauvreté contrairement aux allégations de certains petits esprits qui auront sous peu à goûter au tranchant de ma lame.

Espérant avoir éclairé votre esprit, cher Marvin, veuillez recevoir l'expression de mes salutations paladines.
-----------------------------------------------------------------------------------------------


Je me nomme Tygro Malin Dunor du célébre clan nain Dunor.
J'ai oui dire que je vous étiez à la recherche d'un paladin pour une aventure !

Etant moi même Paladin au service de notre Dieu Berranor Purargent je pense presque correspondre à vos attentes.

Mon expérience durement acquise lors de longues méditations, la hache à la main pourfendant les hérétiques et les orcs ou autres créatures maléfiques qui infestent notre monde, font que je correspond à votre souhait de compter un paladin nain à la force prodigieuse !

cependant quelques malentendus pourraient subvenir s'il s'avérait réellement que vous cherchiez un paladin en second et qui plus est un paladin mendiant ne s'engageant que pour quelques miettes laissant le gros du butin à un triste serviteur de Thorm.
n'oubliez pas que je sers Berranor Purargent le bien nommé.

Nous pourrions cependant en discuter et négocier les conditions d'un éventuel engagement dans votre équipée autour d'un bon repas arrosé d'une bonne pinte de bière que vous pourriez m'offrir à l'occasion ...

-------------------------------------------------------------------------------------------


Messire Nain,

Vous correspondez en effet tout à fait au profil que je recherche pour cette expédition qui ,rappelons le ,sera lancée à MON initiative grâce aux renseignements que JE possède. C'est pourquoi j'appelle l'autre paladin nécessaire à la réussite de mon projet se nomme le paladin en second car telle sera sa place.

Concernant la répartition des trésors trouvés, ma proposition est à prendre ou à laisser.(Rassurez vous, nous trouverons facilement le moyen de niquer le barbare et le magot et aussi le curé au retour de façon à nous en mettre plein les poches)

Pour ce qui est de vous offrir un repas, sachez que depuis j'ai invité à ma table un certain Marvin Turnkey, ma maigre bourse a tout simplement disparu...Aussi, ce sera à vous de payer notre repas!

Je vous attends avec impatience, mon ami Paladin.

-------------------------------------------------------------------------------

Cher monsieur Charmant, Le prince.

C est en allant me soulager de quelques besoins naturels que j'ai trouvé votre appel dans les chiottes de la taverne "A la bonne binouze".

Avant de m essuyer le fondement, avec votre prose, j ai eu plaisir a la lire.

Ayant participé à de nombreuses expeditions à vos cotés, je pense que toute references sur mes talents est inutile.

Par contre, le paragraphe de votre appel precisant la remunaration, me semble avoir été contrefait par une main malveillante. En tout cas, j ai bien rit.

Burps.

Toujours est il je vous joint mes exigence au vu du caractere risqué de cette expedition.

- Paiment des frais de transports inherant à la dite expedition au frais de l'initiateur.
- Rapatriement de mon corps en cas de deces au frais de l initiateur.
- Biere fournie par l initiateur
- Partage des tresors et autres babioles en parts egales entre les differents participants. Car comme ma toujours dit mon grand pere Bitedure : Les rognons c est bien, mais le pogon c est mieux. Et si on me rogne mon pourcentage, je pourrais etre oublieux des rites de resurections le cas echeant.

D autre part avez vous une estimation du butin que cela pourrait rapporter ?

Bien la votre.

Pat'At'Olar Prete de fépachié

PS : J espere que vous aurez eu la presence d esprit de ne pas parler de cette expedition au ranger myopate ainsi qu'au magos incendiaires.

PS2 : Trouvez un autre voleur que turnkey, c est un gros naze.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Mon cher ami Pat'At'Olar (Prêtre de Fépachié),

Heureux que vous ayez reçu ma missive même en ces circonstances étonnantes.

Sachez que votre réponse m'aura elle aussi servit à parfaire la propreté d'un de mes orifices naturels, celui situé entre le bas du dos et le haut des jambes (si si je vous assure, certains ont un "haut des jambes", je comprends bien que vous ayez du mal imaginer cela, pauvre nain rabougri que vous êtes).

Je crois que vous n'avez pas compris les tenants et aboutissants de l'affaire : vous avez une petite tendance à oublier que c'est MOI qui connait la position de l'île, que c'est MOI qui sait comment entrer dans le tombeau et que c'est MOI qui sait comment en sortir. Vous comprendrez bien que votre rôle sera certes important dans cette affaire mais que c'est MOI qui ait le rôle le plus important. Sans MOI vous passerez le reste de votre pauvre vie à aller soigner des paladins crétins même pas foutus d'éviter de se faire griller la tronche sur la première flaque de lave qui passe ou des rangers mongoloïdes qui se font pourrir par un mago psychopathe.

Il me semble donc dans l'ordre des choses que la moitié du trésor me revienne, enfin plus précisément qu'il revienne à mon Ordre.

Toutefois je suis prêt à prendre en compte votre savoir en matière résurrection et vous accordant un bonus de 500 PO à prendre sur ma part(enfin celle de mon Ordre, vous me comprenez) par résurrection réussie.

Pour répondre à vos questions :

Concernant les frais de transports je vous concède que je vous les avancerai à titre exceptionnel afin de vous prouver ma bonne volonté.

Bien évidemment votre corps sera rapatrié en cas de décès si toutefois nous arrivons à le récupérer et que vous n'êtes pas transformé en goule ou momie.

Je ne serai pas en mesure de vous fournir de bière, mon voeu de sobriété m'empêchant de boire autre chose que de l'eau (éventuellement coupé de petit jaune modèle Riri)

Je n'ai pas d'estimations précises du butin mais il est de renomée qu'Anthakar IX était fort riche et qu'il croulait sous l'or et les pierres précieuses.

Concernant la composition du groupe : je n'ai hélas pas pour l'instant pu trouver d'autre voleur que ce Turnkey aux doigts gourds . Il est certes lamentable à tout de vue mais au moins il accepte de marcher en tête et donc de sauter sur les pièges qu'il ne détecte jamais, c'est mieux que rien. Il en va de même pour le mago, seul ce psychopathe de Clouds-Fireball Terror a répondu à mon appel. La bonne nouvelle est que le ranger myopathe ne pourra pas venir, il semble qu'il soit mort enfermé dans ses toilettes faute de n'avoir pu retrouver la porte. Il sera remplacé par un des ses cousins dont je ne sais rien mais de tout façon, ça ne pourra pas être pire. Nous serons accompagné d'un paladin nain et peut être d'un barbare semi orc. Je cherche encore un barde histoire de rire un peu en le voyant se faire manger la carotide par une goule.

Voilà, espérant que vous serez revenu à plus de raisons, je vous attends pour notre départ.

Paladinement vôtre.

------------------------------------------------------------
Cher maître Paladin de Torm,
Moi Tygro Malin, Paladin et disciple de Berranor Purargent le Grand vous accorde qu'au vu de vos argument nous nous partagions 50% du trésor trouvé au cours de l'aventure à laquelle vous nous conviez.
J'ai pris conseil auprès de mon grand oncle ancien haut fonctionnaire auprès du Prince Roi Pamalin du Thou. Or donc mon aieul m'a conseillé d'accepter cette offre généreuse qui si nous sommes bien six aventuriers à vous accompagner devrait nous rapporter 8,33 % du butin.

Bien entendu à cette rémunération brute doit s'ajouter une prime de paquetage que je vous accorde à 2%, une prime de précarité - vous m'accorderez volontiers que le métier d'aventurier est bien précaire - que j'évalue à 3%.
On doit y ajouter au titre de la convention collecte des Nains Paladins Disciples de Berranor Purargent (la NPDBP) une prime d'embauche de 2,5%.
Enfin le titre de Paladin en second étant quelque peu dévalorisant une surprime de ségrégation de 1,5% vous sera imposée par la NPGDP.
J'ajoute qu'en tant que membre d'une illustre famille naine une amende de 1% du montant de tout trésor trouvé, payable en or, sera imposée aux non-nains du groupe pour chaque injure ou moquerie injustifiée à l'égard de la race supérieure qui est la nôtre.

J'ai par ailleurs quelques dons innés pour la comptabilité et je puis vous aider en cela pour tenir la comptabilité des trasors ammassés pour la modique rémunération de 5% des sommes engagées.

Votre associé
Tygro Malin du clan Dunor
Paladin disciple de Berranor Purargent

---------------------------------------------------------------------------------


Mes chers amis, mes chers amis !

Je reviens à l'instant d'un voyage au Grand et Incomparablement Beau et Très Très Impressionant Temple de Torm (le GIBTTITT en abrégé) où j'ai été faire bénir notre expédition par le Grand Maître de l'Ordre. Ce dernier m'a fait l'honneur de me recevoir chaleureusement et c'est les yeux embués de larmes de reconnaissances qu'il m'a souhaité la pleine réussite de notre expédition.

Il m'a aussi annoncé une heureuse nouvelle : figurez vous que l'Ordre de Torm avait tenté d'abattre Anthakar IX dès sa transformation en Liche. Hélas, l'expédition avait partiellement échoué, la Liche arrivant à échapper à la destruction. Elle dut toiutefois se réfugier dans les profondeurs de son tombeau ce qui fût à l'époque considéré comme un moindre mal.

Afin de garantir que la Liche reste à jamais dans sa tombe, les paladins construisirent sur Ishar une magnifique ville nommée Gardalin la Rayonnante qui interdit l'accès à la vallée maudite. Nous pourrons aisément baser notre expédition à Gardalin, nul doute que mes frères paladins nous aideront à nous équiper au mieux pour pénétrer dans le tombeau maudit!

Je vous prie tous instamment de bien vouloir garder secrètes ces informations, l'Ordre de Torm souhaite que le moins de monde possible connaisse cette histoire.

A bientôt vaillants et dévoués compagnons de la Compagnie de Charmant !

------------------------------------------------------------




Je vous passe les details suivants.

Bref l expedition vers l isle d ishar et le tombeau d anthakar IX se trouve au complet.

Elle compte :

Charmant - Leprince Paladin

Pat 'AtOlar - Pretre

Takatak Takakreve guerrier, maitre au katana*

Clouds - Magicien incendiaire

Tygro Malin Dunor - Paladin Nain

Marvin Turnkey - Voleur et demineur



Voila bientot la suite sur vos ecrans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés