lien vers l'interview :
https://www.jeuxonline.info/article/...aube-interview
Les gars semblent quand même réalistes et un bon nombre d'indices sont de bonne augure :
Et puis les Orcs et les Elfes, çà commence à bien faire...
Oui, leelh est un survival horror aux allure de BD sombre, ça c'est pour la partie "cool un jeu original"
fidéliser une communauté de joueurs bien soudés est déjà en soi un grand défi pour nous
C'est sur que fidéliser des joueurs à un MMO webgame 3D, c'est un défi. mais dans un sens, ils ne s'adressent pas vraiment aux joueurs de WoW, Aion et autres grosses productions.
(à quoi ça sert d'avoir un jeu à 4 000 000 de polys si 85% des utilisateurs sont contraints d'y jouer en basse résolution...)
Dans cette petite parenthèse on sent un début de justification par rapport aux critiques de la vidéo, ceci dit le paragraphe est clair : on fait pas un jeu de 8 Go, ça sera accessible pour tous et sur toutes les configs.
pour en finir avec cette fameuse vidéo :
Du reste, nous avons constaté la déception de certains joueurs suite à la
diffusion de la première vidéo. Nous avons écouté les remarques et essayons de toujours nous dépasser pour faire mieux mais sachez qu'il ne s'agit pas d'un trailer mais des tous premiers visuels[...]
Bon, coté gameplay il y a beaucoup de promesses :
Leelh a été pensé pour 3 types de joueurs : les « casuals », les « webgamers » et les joueurs de MMO
Là, je reste perplexe entre la théorie et la pratique.... surtout quand juste après on voit :
Une chose est sûre, le jeu sera volontairement orienté PVE et ceci tout au long du leveling ainsi que, par la suite, avec beaucoup de contenus haut niveau
La question qui vient tout de suite au joueur de MMO : "alors c'est du grind à tout va ?"
Ensuite on nous parle d'artisanat, de la récuperation d'objets de l'ancien monde, etc. Concept intéressant mais ces objets on va les trouver comment, en PvE ?
grind -> loot
Pour un jeu qui se veut innovant, il va falloir faire mieux que ça...
Leelh est un monde persistant où chaque action des joueurs aura un impact sur une partie du paysage. Certaines zones permettront la construction et la destruction d'avants postes (sortes de villes de fortunes)
Alors ça par contre, c'est pas commun ! Les avants postes auront ils un aspect temporaire ? (genre ils se font raser totalement.. bah oui tant pis les gars, mais vous pouvez en reconstruire un peu plus loin)
De nouveaux axes d'échanges, de transport (de quêtes?) pourraient se créer au jour le jour en fonction des actions des joueurs ? (et pourquoi pas des attaques de hordes de mobs...)
Cet aspect pourrait devenir un atout de se jeu et lui conférer une durée de vie relativement longue tout en étant dynamique pour les casual gamer. Toutefois je prefère me méfier de ce type d'annonce tant qu'on a pas vu ce que ça donne en jeu (ce type de mécanisme est sûrement assez complexe à implémenter).
Sortie annoncée sur JoL : Décembre 2009.