[Archmage] Une autre vision de la haute magie

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué en parcourant les forum d'ici et d'ailleurs, en faisant un brin de causette par ci, par là in game, que nombre d'entre nous étaient déçu par le système de haute magie en place. Purement gadget, pénible, inutile, mal adapté... bref les qualificatifs négatifs ne manquent pas et varient avec les sensibilités.

Du coup j'ai eu envie de voir ce que les joueurs passant par là désireraient, quel système alternatif de haute magie, peut être plus central dans le GP ou encore plus ludique, comblerait mieux leur attente.

Il est évident que la démarche est purement imaginaire, que la prétention n'est en aucune manière que ce soit d'avoir une quelconque influence sur Mythic. Un simple espace de détente, de fantasme, d'imagination pour ceux qui ont souvent à l'esprit cette pensée "mais comment n'ont il pas pensé à ca?" ou encore "mais est ce qu'ils ont vraiment joué à leur jeu ?"

Finalement, je ne crée pas ce thread pour en faire une énième débat sur le système actuel. Le postulat de départ n'est même pas que vous n'aimiez pas le système en place, mais simplement que vous ayez l'envie, la fantaisie d'en imaginer un différent.


Et comme j'initie la chose, je commence avec un truc en bois auquel j'ai pensé. En fait c'est ce que j'avais imaginé quand il y à déjà bien longtemps Mythic avait commencé à dévoiler les premiers éléments sur l'archimage et la haute magie.


A mes yeux l'archimage, classe plus versatile qu'hybride fonctionnerait sur un système positif et non antagoniste. En gros, au lieu de gagner un bonus à faire l'inverse de ce que l'on vient de faire, on gagnerait des bonus à force de faire une chose. La haute magie serait plutôt un courant duquel on va se draper à force de la tisser, s'en infuser.

Dans les faits il faut imaginer qu'en soignant on ferait monter une jauge de heal (ou de tranquilité). La dite jauge serait assez importante, on peut imaginer une vingtaine voir une quarantaine de points, chaque sort de soin rapportant un point. Le mécanisme de fond reste très simple, plus la jauge est haute plus les soins seront puissants.

De l'autre coté de cette jauge, ou barre, il y a son pendant d'entropie, ou de force. La jauge est concue de manière polaire, et quand on cast un sort de degats. avant de faire monter le coté "obscure" de la jauge, il faudra déjà faire redescendre celle de soin à 0.
Afin de ne pas rendre le fait de passer de l'un à l'autre trop contraignant, cast un sort de dégât amputerait la jauge de soin de 5 points, et j'imagine volontiers une skill, qu'on pourrait appeler "apaisement" qui permette de repasser immédiatement en position neutre.

L'idée derrière ce système est de renforcer la versatilité de l'archimage et replacer la haute magie au centre du gameplay. Un archimage spé asuryan par exemple pourra s'il doit pour les besoin du groupe/wb se cantonner à un rôle de healer, profiter du bonus de haute magie pour trouver une meilleure efficacité. Le parallèle étant tout aussi vrai pour un mage spé Isha. Le système permettrait de donner egalement un vrai sens à une branche alternative comme l'est la voix de Vaul.



Voilà, en gros mon idée. A vous !
J'ai un petit Archimage que j'aimerais bien jouer en DPS et utiliser la Haute Magie pour soigner, mais finalement ça sert pas à grand chose donc je préfère soigner.
J'aime bien le système actuel, je trouve juste qu'il n'apporte pas assez de bénéfices. Pour 5 points, donc 5 sorts lancés, il nous apporte quoi ? Un sort faussement instantané (impossible à lancer en mouvement et déclenche le GCD), ou un instant 25% plus puissant, ce qui est vraiment très peu.

Je pense donc que pour donner de l'intérêt à ce système, il faudrait déjà revoir le bonus en rendant tous les sorts gratuits, vraiment instantanés, en augmentant leur puissance de +25% (+50% pour les sorts déjà instantanés), et surtout en leur rajoutant à tous un effet secondaire qui renforcerait leur utilité. Par exemple, la perte d'un maléfice à chaque tic du hot, un soin sur le bouclier, un vol de vie sur la lance, un drain d'intelligence avec le silence, etc etc. Je rappelle au cas ou que ce n'est pas toujours facile d'obtenir 5 points en Haute-Magie et que même si ça l'était il faut lancer 5 sorts, soit au minimum 7,5s.

Voilà, c'est vraiment pas grand chose, et ça permettrait à un Archimage DPS ou débuff de pouvoir correctement soutenir son groupe ou à un Archimage soins d'embêter les ennemis.
Faudrait pas que ça devienne trop abusé non plus.

Une idée toute simple, c'est que les bonus de haute magie soient pour les 2, 3, 4 prochains sorts... ou pour les 5-10s prochaines secondes, quelque chose comme ça.
Faudrait simplement que ca monte et diminue de 1 points chaque fois, je lance 2 heal je suis à 2, je lance un sort offensif ca passe à 1, je lance deux heal ca passe à 3, et j'enchaine 3 sort offensif avec dans l'ordre 3 puis 2 puis 1 point

Un vase communiquant quoi, qui se vide pas d'un coup chaque fois.
Citation :
Publié par pSaikee
Faudrait pas que ça devienne trop abusé non plus.

Une idée toute simple, c'est que les bonus de haute magie soient pour les 2, 3, 4 prochains sorts... ou pour les 5-10s prochaines secondes, quelque chose comme ça.
Comme tu dis, ça peut vite devenir puissant. Mais à la limite pourquoi pas, c'est quand même mis en avant dans le background de la classe et au final ça ne sert pas beaucoup (d'ailleurs les joueurs qui ne jouent pas cette classe, pense vraiment qu'on doit alterner dps/soin pour être performant...).

(le gros soucis sur un up de ce genre, c'est de couler le prêtre des runes car déjà qu'il est un cran en dessous en capacité de soin, alors là il serait complètement à la ramasse... donc faudrait le up aussi d'une autre manière, galère tout ça).
Citation :
J'ai un petit Archimage que j'aimerais bien jouer en DPS et utiliser la Haute Magie pour soigner, mais finalement ça sert pas à grand chose donc je préfère soigner.
J'aime bien le système actuel, je trouve juste qu'il n'apporte pas assez de bénéfices. Pour 5 points, donc 5 sorts lancés, il nous apporte quoi ? Un sort faussement instantané (impossible à lancer en mouvement et déclenche le GCD), ou un instant 25% plus puissant, ce qui est vraiment très peu.

Je pense donc que pour donner de l'intérêt à ce système, il faudrait déjà revoir le bonus en rendant tous les sorts gratuits, vraiment instantanés, en augmentant leur puissance de +25% (+50% pour les sorts déjà instantanés), et surtout en leur rajoutant à tous un effet secondaire qui renforcerait leur utilité. Par exemple, la perte d'un maléfice à chaque tic du hot, un soin sur le bouclier, un vol de vie sur la lance, un drain d'intelligence avec le silence, etc etc. Je rappelle au cas ou que ce n'est pas toujours facile d'obtenir 5 points en Haute-Magie et que même si ça l'était il faut lancer 5 sorts, soit au minimum 7,5s.

Voilà, c'est vraiment pas grand chose, et ça permettrait à un Archimage DPS ou débuff de pouvoir correctement soutenir son groupe ou à un Archimage soins d'embêter les ennemis
* Arrete de te prendre pour un Haut Mage Grand Croâa!!! Un peu abuser ton idée quand même! Nan mais sinon c'est vrai qu'ils ont mal adapté le systême de haute magie par rapport a Warhammer normal.

La haute Magie, toute première forme de magie ayant existé ne fonctionne pas du tout avec des bonus inversé. Elle offre juste des bonus d'augmentation de performance du sort lancé et c'est tout. Donc augmentation des dégats, du soin ou sont coût ou temp de lancement moins important. Voilà, c'était ma minuscule contribution.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Faudrait simplement que ca monte et diminue de 1 points chaque fois, je lance 2 heal je suis à 2, je lance un sort offensif ca passe à 1, je lance deux heal ca passe à 3, et j'enchaine 3 sort offensif avec dans l'ordre 3 puis 2 puis 1 point

Un vase communiquant quoi, qui se vide pas d'un coup chaque fois.
C'est quelque chose qu'on avait proposé lors de la phase beta, mais comme je ne suis pas persuadée que nos avis d'Européens ont été ne serait que transmit et consultés
Citation :
Publié par DarkSun
* Arrete de te prendre pour un Haut Mage Grand Croâa!!! Un peu abuser ton idée quand même!
En quoi c'est abusé ?
Comme je l'ai dit, il faudrait 5 points pour activer l'effet secondaire (enfin non ça je l'ai oublié je le rajoute désolé ) et pour que le sort utilisé soit vraiment puissant, et 5 points, ça veut dire au minimum 7,5 secondes sans soins/dégâts.
Ca demande donc un sacrifice, mais payant. Actuellement, se priver d'un côté ne rapporte rien, donc on n'hésitera pas à gaspiller notre Haute-Magie pour soigner quelqu'un en vitesse.
Pourquoi ne pas mettre en place un système comme le SM en plus du système actuel.
A 5 en haute magie, nous obtenons soit un excellent heal, soit un excellent DD (en zone pourquoi pas) selon que l'on monte sa tranquilité ou sa force.
Ce système rentre dans la logique actuelle et inciterait vraiment à gérer sa haute magie.
Citation :
Publié par Yuyu
(d'ailleurs les joueurs qui ne jouent pas cette classe, pense vraiment qu'on doit alterner dps/soin pour être performant...).
Hum je pense que tout le problème c'est qu'on devrait (d'après la vision qu'ont les développeurs de la classe, qui leur fit créer ce système de haute magie) être plus performants en alternant dps (ou debuff) et soin. Sinon ils se seraient épargné du boulot et nous auraient mis un système uniquement basé sur l'énergie.

Ca ne m'étonnerait donc pas que le coté soin de l'archimage tende à être nerfé au fil des patchs tandis que ses autres pouvoirs se développeraient.

Ce qui rendrait le prètre des runes d'autant plus essentiel en tant que le "pur" healer/buffeur de l'ordre, avec à coté un PG hybride healer/mélée, et un archi hybride healer/dps ou debuffeur distance.
Citation :
Publié par pSaikee
Une idée toute simple, c'est que les bonus de haute magie soient pour les 2, 3, 4 prochains sorts... ou pour les 5-10s prochaines secondes, quelque chose comme ça.
+1, ça me semble être une bonne idée. J'ai le sentiment que ça pourrait même redynamiser le gameplay de l'AM pur heal. C'est d'ailleurs comme ça que j'avais compris le descriptif de l'AM avant que le jeu ne sorte.

Parce qu'autant en pick up je prend le temps de balancer quelques dots, autant en groupe ally/gu je me fais taper sur les doigts si on me voit faire ça
Peut-être simplement réchelonner les paliers sur 3 niveaux au lieu des 5 existant:

-le 1er serait équivalent à l'actuel I (+5% valeur du sort ou -20% temps de lancement) ;
-le 2e serait équivalent à l'actuel III (+15% valeur du sort ou -60% temps de lancement) ;
-le 3e serait équivalent à l'actuel V (+25% valeur ou -100% temps de lancement).

ça demandera sans doute aussi de remanier les quelques tactiques concernant la Haute Magie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés