plus j'y pense, plus je me dis que la solution serai de revamp rellement le systeme de stance, autant pour le mde que le black ork.
A savoir : garder le systeme d'augmentation de stance, mais que chaque coup puisses etre lancé a n'importe quel niveau de stance, avec différents niveau de puissance suivant la stance.
Car par exemple quand je vois DS, en stance 2 qui desoriente pendant 5 sec, et que je regarde le GN , qui a 90+ aine desoriente 15 sec ( vomit ), sans compter ses debuff heal 50% durée 30 sec...
Du genre chaque stance rajoute 2 ou 3 sec aux effets, ou alors la stance 3 donne un effet de groupe ou zone ( suivant si c'est un debuff ou un buff ).
Il faudrai aussi des reajustements sur PLEIN de styles, comme le debuff rb qui devrai debuff TOUTES les rb, et pas juste la notre, que l'on soit un peu utile au groupe.
Mais le principal probleme reste la plupart des joueurs qui se kikootent solo avec leur mde, alors qu'ils n'ont aucune connaissance du jeux de groupe, et de l'optimisation, la ou justement le mde est une daube sans nom, comparé au BF, ( sans parler de la poule ).
Bref, comme je l'avais dit dans mon premier post juste au dessus, certaines personnes ont compris comment jouer leur mde, d'autres prefèrent penser qu'ils sont inférieurs aux IB même quand on leur démontre les avantages du mde.
Je vais arreter d'essayer d'expliquer que c'est une classe qui est plus qu'utile en rvr, go reroll si vous ètes pas capables de jouer votre mde.
Vous avez tout compris, nous rien, zetes nos dieux, on devrai tous jouer comme vous...
Je vois surtout, comme dit plus haut, que vous voyez des avantages totalement dérisoires, servant juste a une autosatisfaction dans un jeux pick up/casual/non optimisé, en gros, j'irai jusqu'a dire useless.
AUCUN groupe plus ou moins opti, voulant etre performant ne prendra un mde, car tu as beau citer les avantages du mde, ils ne sont rien en terme d'efficacité, juste des petits plus, qui meme mis bout a bout restent totalement dérisoires en apport de groupe//pression adverse.
Et l'optimisation, et bien elle va vite arriver, des que les joueurs commenceront a connaitre un peu les mecanismes du jeux. Ca a toujours été le cas dans n'importe quel MMO. C'est fini le temps du premier mmo ou on allait conter fleurette dans les champs, tout ebahis devant ce nouveau monde qui s'offre a nous. On est à l'ère de l'optimisation a outrance, de la recherche de performance, d'autant plus dans un jeux pvp.
Enfin, d'un coté je t'envie sincèrement, moi aussi j'aimerai avoir ces oeillères, et continuer de me dire que mon mde est super, et a autant d'avantages ( et d'inconvénients ) que n'importe quel autre tank. Si t'as des amis qui te groupent ( comme moi ), et bien tant mieux ! Mais quand tu arriveras au moment ou tu te rendras compte que tu es useless, et nerf méchamment ton groupe, car en face, tes adversaires auront construit une compo solide et bien pensée, on en reparlera
Bon de toute facon, je ne vois pas pourquoi ce topic continue à être alimenter.
- le mde est le meilleur MT en pve Parler de pve dans un jeux presque exclusivement pvp, c'est juste...
- le mde tape plus fort sur les tank ennemis (dommages spirit) completement faux ! tous les autres tank debuffent armor - IB 75% - ce qui fait qu'au contraire, c'est nous qui tapons BEAUCOUP moins fort sur tanks.
- le mde est plus efficace contre un healeur ou un caster (silence/augmentation du temps de cast) silence sur stance 3, dans une spe << aux autres. Et au final, silence = KD. Le temps de cast je te l'accorde est tres tres bien ( notre seul truc réellement bien, mais la encore, regarde ailleurs, le GN lui désorientera pendant ... 15 sec la ou nous c'est 5 secondes. :>
- le mde a une superbe moral 2 qui permet de rattraper un ennemi à 100m et de snare tout le monde dans la zone de 60% et cela reste une morale, 60 sec de downtime, loin d'etre toujours dispo carune autre morale aura pu etre utilisée. Mais dans l'obsolu, c'est une bonne morale oui.
- le mde est BEAUCOUP plus résistants que l'IB à la 2H (voir mur de lame), un IB à la 2h qui se fait focus tombe en 3s La encore, faux. C'est une question de stuff. La plupart des IB bourrinent la forcent quand spe vengeance. Mais qu'ils mettent des gemmes endu/pv/rb au lieux de force. De plus en groupe opti, si l'ib se fait focus en premier, c'est que le groupe en face est vraiment mauvais.
- le mde peut debuff resist pour aider à tomber un focus qui se ferait un peu trop heal en enchantement, sur une cible single, soumis a un taux de probabilité. Encore une fois totalement dérisoire.
- le mde spé hoeth/khaine dps autant que l'IB spé vengeance un dps constant mais on s'en fout serieux, ca sert juste a se toucher sur son stats a la fin du scenar. Ce qui compte, c'est le burst, et ca mde < *
- le mde peut voler pas mal de stats aux ennemis et même si c'est aléatoire, au milieu de la mélée, la portée de 30 pieds aide à rendre l'enchantement très profitable mais encore une fois dérisoire. ca fait partie des petits plus qui ne changent rien au final.
- le mde est plus endurant sur le long terme étant donné qu'un skill sur 3 ne lui coute aucun pa. les popos, ca existe. Et t'es pas obligé non plus de toujours jouer en stance 1=>2=>3=>1 etc.
Donc ok on a moins de cc, ok on est moins réactif, ok on peut pas buff nos alliés, mais c'est tout, d'un autre coté on a plein d'autres avantages que vous refusez de voir. on les a tres bien vus tkt, juste qu'ils ne sont au final rien comparé, comme tu dis, au support de groupe ou offensif des autres tanks.
Au passage, en open rvr, un tank qui reste à l'arrière pour def les heal est un tank qui ne sert à rien ... il sera beaucoup plus utile en faisant chier les healeurs adverses pour les empecher de heal les dps qui se feront alors allumer par nos dps. et un tank qui reste constamment devant ( suivant la compo du groupe en face oc ) est un tank qui ne fait pas bien son boulot. car personne a par les tanks purs ne peuvent resister a une assist de 2/3 gars. Il faut une garde. le bon tank, c'est celui qui twist deff/off suivant la situation.
Donc franchement la réactivité, j'ai envie de dire un peu osef quoi. Le nombre de fois ou un de mes potes healeurs est mort parceque j'ai pas pu kb un mec franchement, je le compte sur les doigts d'une main.
Sachez aussi que mythic a pour habitude de laisser des classes moisir sans aucun équilibrages pendant plusieurs années malgré les plaintes des joueurs ( ménestrel par exemple )
Le mde semble faire partie de celles ci d'apres ce que j'ai lu en parcourant les forum.
le problème vient surtout des joueurs US ( ou non vu le post ) qui, il faut le dire, ne savent pas jouer ou ne voient que le jeux solo ( je généralise, c'est mal ), ou tout du moins incapables d'avoir avoir une vision globale d'equilibrage d'un jeux pvp. : mon mde a fait 200k dps au scenar olol je rox ! ou des : j'ai tenu solo contre 4 gars, ils ont mis 5 mn a me tuer woot ! tu vois ca fleurir partout. C'est triste mais c'est comme ca. Et j'ai bien peur que le mde suive cette tendance, vu les retours sur les forums US (vnboards notamment), car oui, un mde solo bouffe de la furie/maraudeur en 1v1.
Et quant a l'equilibrage des nouvelles classes, oui certains ont été nerf a la hache peu de temps apres leur sortie ( helaxa ), mais d'autres, il aura fallu attendre TRES longtemps ( se compte en années ) : bainshee, animiste en tete, sans compter la latence de mythic a corrigé des desequilibres flagrants ( hache senestre, sauvage 2H ) Et d'autres, deja tres bien au début, se sont vues méchamment up pour qu'elles finissent en godmod aboslu, mais surtout accepté par mythic ( valkyrie ).