dégouté du maitre des épées

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Publié par kaela
1) si depuis le debut des mmo on s'efforce a augmenter ses probabilitées de toucher, de bloquer, etc... c'est pas pour rien. la y a 3 chances sur 4 que ca se declenche pas donc on ne peut pas compter dessus et j aurais le meme raisonnement avec n'importe quelle classe.
Erf lit moi avant de me répondre plz, j'ai juste dit que c'était un plus qui pouvait aider, jamais que l'on pouvait baser une strat dessus ...

2) j'ai tout prit en compte pour ma comparaison, il me semble que c'est comme ca qu'on doit faire...de plus on va le dire clairement le mec qui frappe un tank en rvr de groupe il a pas comprit grand chose. un tank ca se controle et la je dirais qu'il y a avantage au BF.
C'est pas faux, je me suis peut-être un peu avancer sur cette avantage du mde qui n'est pas vraiment utile mise à part quand tu vas roam un peu en zone rvr et que tu fais des petits combats.

3)ah ben d'un focus on passe a un focus de mago donc ca change la donne en effet. avec le mur on tiendra un peu plus en effet.
Et bien vois tu, pour un tank, les mago font en général beaucoup plus mal que les tank ennemis
Mais bon soit, voyons ce que donne l'IB contre un focus de cac si tu le désires.
Tu proposais donc:
Snare/KB, (au passage l'aoe KB de l'IB est ds une voie de spé contrairement à nous)
Les furies sont la plupart du temps immune snare et les tank ont jugger. De plus, je t'apprend p-e quelquechose mais quand tu veux back sous une assist de cac, si tu te mets de dos et court c'est direct fini pour toi. Donc en reculant, le peu de tes ennemis qui n'était pas immun KB et ont été snare seront sur toi en 2s environ
Avec le mde, tu recupère 50%parade/dissip/esquive et tu renvoies des 200 ce qui ne gate rien.
Ya pas photo ...


4) oui il le fout par terre 3sec et apres c'est fini. le mage est mort. si il court il meurt, si il ne court pas il meurt.
Ha bon? si il il court pas il meurt? il a peut-etre des healeurs avec lui hein

5)jamais dit le contraire pour le moment.( a voir comment ce sera avec l'emplumé) ceci dit personnellement je ne joue pas a ce jeu pour pve

Moi non plus je ne joue pas à ce jeu pour pve, ca n'empeche pas que certains aiment faire du pve et que le mde reste pour le moment le meilleur tank pve. Ce n'est pas parceque tu n'aimes pas le pve que ca rend le mde useless u_u
Bref, comme je l'avais dit dans mon premier post juste au dessus, certaines personnes ont compris comment jouer leur mde, d'autres prefèrent penser qu'ils sont inférieurs aux IB même quand on leur démontre les avantages du mde.
Je vais arreter d'essayer d'expliquer que c'est une classe qui est plus qu'utile en rvr, go reroll si vous ètes pas capables de jouer votre mde.
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http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
...

On fait moins de dégâts en 2H (contrairement a l'IB nos dégâts sont fixes alors que lui ils augmentent avec la rage).
On résiste moins en rvr (il a des buffs d endu et quelques trucs de spe comme regen de vie etc...)
En pve ca se tient peut etre on a un avantage sur la resistance (bubules et buffs).
Par contre on est plus rapide que le BF à "démarrer" (pas besoin de rage).

Bref on a des avantages c'est indéniable mais je pense que tu as oublié que c est un jeu d'équipe. Là où tous les autres tanks apportent soit un cc soit des buffs de groupe soit au moins des effets bénéficiant aux autres nous nous sommes plus limités.

Bien sûr qu'on est utile sinon quel intérêt il y aurai d'avoir des MDE?

Le reproche c'est l'impression de classe non finie:

  • branche hoeth mal pensée (la lame des cieux inutile ou presque si on a la chance de la proc sur un sort de zone, 2 hot pas très rentables surtout pour bénédiction des cieux => trop cher par rapport à son utilité face à ses équivalents khaine et vaul, Morale de rang 4 inutile)
  • branche khaine un peu trop timide (est ce vraiment trop d'avoir dance etherée qui maintient la position en parfaite pour bénéficier des chances de crit??)
  • branche vaul buggée (on ne sait toujours pas si l affichage ou l'effet réel de crushing advance marche, le KD marche mal voir pas)



Perso je demande pas de profonds changements simplement quelques réajustements pour rendre nos outils efficaces (passer notre bump en amélioré de base avec peut etre 20feet au lieu de 30, debugger le KD, augmenter la portée de l'attaque silence , avoir un proc de zone sur lame des cieux, ...)
Citation :
Publié par WUR
la lame des cieux inutile ou presque si on a la chance de la proc sur un sort de zone
Déjà dit mais elle est buggée, elle ne proc que sur Enchanted Blow.

Sinon, un BF Stone résiste vachement moins en RvR qu'un MdE Vaul, faut pas déconner, ou alors tu es avec des MdE qui n'utilisent pas Rugged ou Isha's Blessing.
Et pareil pour la 2h, sur la longueur on fera moins de dégâts que le BF mais lui, si 3 sorc décident de le focus, il fini en pulpe en moins de deux et c'est pas sa tactique de haste qui va le sauver, nous on a le sempiternel WoDS pour voir passer la tempête (d'ailleurs je comprends pas, il y a un mois, le backlash marchait sur les disrupt mais plus maintenant, ça m'avais justement permis d'en soloter 3 grâce à leur backlash et les critiques du WoDS, c'était excellent et carrément imba ).
1)
Citation :
Alors dès qu'il y a de l'aléatoire, on peut pas fonder de strat dessus...
je vois pas pourquoi tu aurais mit ca en debut de phrase sinon. Mais je doit pas savoir lire.

3)je passerais sur 2 phrases ayant un ton un peu trop condescendant a mon gout et te dirais donc que c'est en fait le KB du nain qui snare en effet kisskool. deja avec ca en theorie tu peux te sortir de l assist car meme si ils claquent jugger t es plus a portée et au pire il te reste un root.
le MdE peux bump aussi mais ce sera bientot en 3e equilibre donc irrealisable dans cette situation.
maintenant en poussant plus loin on peux dire que ton mur d eppe durera au mieux 5 sec vu que tu aura deja entamé ta barre d action et qu' a la fin de celui ci tu sera toujours au cac tres probablement desarmé ou au sol, bloqué par les mecs qui t entoure a te faire savater en 3 sec. (j espere qu'on sent le vecu) ceci dit c'est normal on doit bien crever a un moment ou un autre

4) ok il a ptetre des heal avec lui alors t as ptetre un dps en assist avec toi. donc pour le mec qui t assist vaut mieux que tu le plaque au sol et que derriere s'il bouge il prend du degat ou que tu le silence 5 sec et que derriere tu ralentisse ses cast d'1sec? (alors imagine en plus si il sait que tu peux le buff...)

5) j ai jamais dit que le mde etait inutile je comprend meme pas pourquoi tu remet ce point la si ce n'est pour taunt.

le MdE est utile en tank offensif tout comme l'est le BF.
le BF est un bon tank defensif le MdE ne l est pas.

attention encore une fois je ne dit pas non plus que le MdE est useless en tant que tank defensif hein

je dit juste que la ou on peut se poser des questions sur le choix du tank offensif qu'on prend (car il n'y a vraiment pas d'avantage flagrant) on s en pose pas pour choisir un tank def en rvr.
Citation :
Publié par kaela

3)je passerais sur 2 phrases ayant un ton un peu trop condescendant a mon gout et te dirais donc que c'est en fait le KB du nain qui snare en effet kisskool. deja avec ca en theorie tu peux te sortir de l assist car meme si ils claquent jugger t es plus a portée et au pire il te reste un root.
le MdE peux bump aussi mais ce sera bientot en 3e equilibre donc irrealisable dans cette situation.
maintenant en poussant plus loin on peux dire que ton mur d eppe durera au mieux 5 sec vu que tu aura deja entamé ta barre d action et qu' a la fin de celui ci tu sera toujours au cac tres probablement desarmé ou au sol, bloqué par les mecs qui t entoure a te faire savater en 3 sec. (j espere qu'on sent le vecu) ceci dit c'est normal on doit bien crever a un moment ou un autre
Allez j'avais dit que je ne dirais plus rien mais bon la quand même
Déja, je te signale que quand tu es en fight, tu n'es pas toujours en stance 1, tu n'auras pas forcément à claquer deux coups avant de aoe kb.
De plus, je te rapelle qu'il existe un truc qui s'apelle les immu u_u bref, tu prends ce qui t'interresse mais pas le reste.
Cela m'est arrivé très souvent de sortir le mur d'épée quand je tombais à 20% de vie et qu'un seul puisse me tenir contre une assist de 6 ou 7 mec.
Le jour ou un heal sauvera les fesses d'un IB à la 2h à 20% hp quand il se prend une assist de cac/distance, tu m'apelleras.

Bref, comme dit plus haut, on a pas le même avis apparement et cette discussion semble plus que stérile, so je laisse tomber, tu as raison Go reroll IB tout le monde ><
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L'Ib est très bien comme il est, ce qu'on voudrait du mde c'est qu'il soit aussi performant que les autres tanks du jeu (si on devait le comparer ce serait avec l'orc noir mais pour l'instant c'est incomparable) , et qu'il est sa petite touche personnelle pour enfin dire "tiens j'hésite entre l'IB et le mde pour mon prochain reroll ou faut prendre un mde parce qu'il a ça".

On en vient à comparer l'ib et le mde, parce que mythic a fait n'importe quoi avec cette classe depuis quelques mois, et n'est pas fichu d'offrir quelque chose de similaire au black orc.

Bien sur, quelqu'un qui sait jouer et opti son perso pourras toujours être performant avec son mde (j'ai dépassé 200k dam en scéna sans focus offense avec 530 endu ce qui reste ma foi tout à fait honorable), mais avec "capacités" du black orc j'aurais inévitablement fait mieux et apporter plus de chose à mon grp.
Citation :
Déja, je te signale que quand tu es en fight, tu n'es pas toujours en stance 1, tu n'auras pas forcément à claquer deux coups avant de aoe kb.
De plus, je te rapelle qu'il existe un truc qui s'apelle les immu u_u bref, tu prends ce qui t'interresse mais pas le reste.
Cela m'est arrivé très souvent de sortir le mur d'épée quand je tombais à 20% de vie et qu'un seul puisse me tenir contre une assist de 6 ou 7 mec.
Le jour ou un heal sauvera les fesses d'un IB à la 2h à 20% hp quand il se prend une assist de cac/distance, tu m'apelleras.
c'est vrai qu'en fight tu peux deja etre en stance pour balancer l'aoe kb. maintenant tu peux aussi etre a la stance la plus loin alors que le BF lui il s'en fou il balance toujours en instant.

tu as pu tenir 6 ou 7 mec sur toi sans mourir? avec combien de healer derriere? plus qu'un seul j espere car sinon je trouve carrement ca anormal (7 mec c'est + qu'un groupe quand meme) et ca meriterais peut etre un nerf de la tech. sans parler du fait qu'ils se mettent a 6-7 sur toi alors qu'ils pourraient aller sur le heal derriere.

Citation :
Bref, comme dit plus haut, on a pas le même avis apparemment et cette discussion semble plus que stérile, so je laisse tomber, tu as raison Go reroll IB tout le monde ><
bon c'est la 2e fois que je vais le dire mais c'est pas grave. Si on dit tout ca c'est justement parce qu'on a pas envie de reroll IB.

je vais meme te dire que j ai meme pas envie de defendre aussi bien qu'un IB, j aimerais juste que myhtic fasse en sorte que quand des personnes veulent un tank offensif ils choisissent le MdE. comme le sera probablement le garde noir pour la destru.
Citation :
Publié par kaela
J'aimerais juste que myhtic fasse en sorte que quand des personnes veulent un tank offensif ils choisissent le MdE. comme le sera probablement le garde noir pour la destru.
Gros gros + 1

Sinon Kaela et Elirion, malgré vos divergences de points de vue, c'est intéressant votre conversation, j'apprends pas mal de choses au passage. Serait ce envisageable d'ouvrir un sujet où on expliquerait quelle tactiques utiliser en fonction de son adversaire ?

ex.: MdE vs Furie, MdE vs Black Orc, and so on...
Dans une optique de duel, le set Agonie Ensorcellée, Réduit en bouillie, Puissants Enchantements et Précision Equilibrée (pas sûr du nom, la tactique 7 en Khaine) est vraiment sympa et passe partout, tu piques assez fort pour un tank, tu résistes bien et même si c'est un tank en face, les dégâts apportés par ces tactiques ne devraient pas trop changer, à la limite tu peux remplacer Précision Equilibrée par Amélioration de Vaul si tu est spé Vaul.
plus j'y pense, plus je me dis que la solution serai de revamp rellement le systeme de stance, autant pour le mde que le black ork.

A savoir : garder le systeme d'augmentation de stance, mais que chaque coup puisses etre lancé a n'importe quel niveau de stance, avec différents niveau de puissance suivant la stance.

Car par exemple quand je vois DS, en stance 2 qui desoriente pendant 5 sec, et que je regarde le GN , qui a 90+ aine desoriente 15 sec ( vomit ), sans compter ses debuff heal 50% durée 30 sec...

Du genre chaque stance rajoute 2 ou 3 sec aux effets, ou alors la stance 3 donne un effet de groupe ou zone ( suivant si c'est un debuff ou un buff ).
Il faudrai aussi des reajustements sur PLEIN de styles, comme le debuff rb qui devrai debuff TOUTES les rb, et pas juste la notre, que l'on soit un peu utile au groupe.

Mais le principal probleme reste la plupart des joueurs qui se kikootent solo avec leur mde, alors qu'ils n'ont aucune connaissance du jeux de groupe, et de l'optimisation, la ou justement le mde est une daube sans nom, comparé au BF, ( sans parler de la poule ).

Citation :
Publié par Elirion
Bref, comme je l'avais dit dans mon premier post juste au dessus, certaines personnes ont compris comment jouer leur mde, d'autres prefèrent penser qu'ils sont inférieurs aux IB même quand on leur démontre les avantages du mde.
Je vais arreter d'essayer d'expliquer que c'est une classe qui est plus qu'utile en rvr, go reroll si vous ètes pas capables de jouer votre mde.
Vous avez tout compris, nous rien, zetes nos dieux, on devrai tous jouer comme vous...
Je vois surtout, comme dit plus haut, que vous voyez des avantages totalement dérisoires, servant juste a une autosatisfaction dans un jeux pick up/casual/non optimisé, en gros, j'irai jusqu'a dire useless.
AUCUN groupe plus ou moins opti, voulant etre performant ne prendra un mde, car tu as beau citer les avantages du mde, ils ne sont rien en terme d'efficacité, juste des petits plus, qui meme mis bout a bout restent totalement dérisoires en apport de groupe//pression adverse.
Et l'optimisation, et bien elle va vite arriver, des que les joueurs commenceront a connaitre un peu les mecanismes du jeux. Ca a toujours été le cas dans n'importe quel MMO. C'est fini le temps du premier mmo ou on allait conter fleurette dans les champs, tout ebahis devant ce nouveau monde qui s'offre a nous. On est à l'ère de l'optimisation a outrance, de la recherche de performance, d'autant plus dans un jeux pvp.

Enfin, d'un coté je t'envie sincèrement, moi aussi j'aimerai avoir ces oeillères, et continuer de me dire que mon mde est super, et a autant d'avantages ( et d'inconvénients ) que n'importe quel autre tank. Si t'as des amis qui te groupent ( comme moi ), et bien tant mieux ! Mais quand tu arriveras au moment ou tu te rendras compte que tu es useless, et nerf méchamment ton groupe, car en face, tes adversaires auront construit une compo solide et bien pensée, on en reparlera

Citation :
Publié par Elirion
Bon de toute facon, je ne vois pas pourquoi ce topic continue à être alimenter.

- le mde est le meilleur MT en pve Parler de pve dans un jeux presque exclusivement pvp, c'est juste...
- le mde tape plus fort sur les tank ennemis (dommages spirit) completement faux ! tous les autres tank debuffent armor - IB 75% - ce qui fait qu'au contraire, c'est nous qui tapons BEAUCOUP moins fort sur tanks.
- le mde est plus efficace contre un healeur ou un caster (silence/augmentation du temps de cast) silence sur stance 3, dans une spe << aux autres. Et au final, silence = KD. Le temps de cast je te l'accorde est tres tres bien ( notre seul truc réellement bien, mais la encore, regarde ailleurs, le GN lui désorientera pendant ... 15 sec la ou nous c'est 5 secondes. :>
- le mde a une superbe moral 2 qui permet de rattraper un ennemi à 100m et de snare tout le monde dans la zone de 60% et cela reste une morale, 60 sec de downtime, loin d'etre toujours dispo carune autre morale aura pu etre utilisée. Mais dans l'obsolu, c'est une bonne morale oui.
- le mde est BEAUCOUP plus résistants que l'IB à la 2H (voir mur de lame), un IB à la 2h qui se fait focus tombe en 3s La encore, faux. C'est une question de stuff. La plupart des IB bourrinent la forcent quand spe vengeance. Mais qu'ils mettent des gemmes endu/pv/rb au lieux de force. De plus en groupe opti, si l'ib se fait focus en premier, c'est que le groupe en face est vraiment mauvais.
- le mde peut debuff resist pour aider à tomber un focus qui se ferait un peu trop heal en enchantement, sur une cible single, soumis a un taux de probabilité. Encore une fois totalement dérisoire.
- le mde spé hoeth/khaine dps autant que l'IB spé vengeance un dps constant mais on s'en fout serieux, ca sert juste a se toucher sur son stats a la fin du scenar. Ce qui compte, c'est le burst, et ca mde < *
- le mde peut voler pas mal de stats aux ennemis et même si c'est aléatoire, au milieu de la mélée, la portée de 30 pieds aide à rendre l'enchantement très profitable mais encore une fois dérisoire. ca fait partie des petits plus qui ne changent rien au final.
- le mde est plus endurant sur le long terme étant donné qu'un skill sur 3 ne lui coute aucun pa. les popos, ca existe. Et t'es pas obligé non plus de toujours jouer en stance 1=>2=>3=>1 etc.

Donc ok on a moins de cc, ok on est moins réactif, ok on peut pas buff nos alliés, mais c'est tout, d'un autre coté on a plein d'autres avantages que vous refusez de voir. on les a tres bien vus tkt, juste qu'ils ne sont au final rien comparé, comme tu dis, au support de groupe ou offensif des autres tanks.
Au passage, en open rvr, un tank qui reste à l'arrière pour def les heal est un tank qui ne sert à rien ... il sera beaucoup plus utile en faisant chier les healeurs adverses pour les empecher de heal les dps qui se feront alors allumer par nos dps. et un tank qui reste constamment devant ( suivant la compo du groupe en face oc ) est un tank qui ne fait pas bien son boulot. car personne a par les tanks purs ne peuvent resister a une assist de 2/3 gars. Il faut une garde. le bon tank, c'est celui qui twist deff/off suivant la situation.
Donc franchement la réactivité, j'ai envie de dire un peu osef quoi. Le nombre de fois ou un de mes potes healeurs est mort parceque j'ai pas pu kb un mec franchement, je le compte sur les doigts d'une main.






Citation :
Publié par lumia14
Sachez aussi que mythic a pour habitude de laisser des classes moisir sans aucun équilibrages pendant plusieurs années malgré les plaintes des joueurs ( ménestrel par exemple )

Le mde semble faire partie de celles ci d'apres ce que j'ai lu en parcourant les forum.
le problème vient surtout des joueurs US ( ou non vu le post ) qui, il faut le dire, ne savent pas jouer ou ne voient que le jeux solo ( je généralise, c'est mal ), ou tout du moins incapables d'avoir avoir une vision globale d'equilibrage d'un jeux pvp. : mon mde a fait 200k dps au scenar olol je rox ! ou des : j'ai tenu solo contre 4 gars, ils ont mis 5 mn a me tuer woot ! tu vois ca fleurir partout. C'est triste mais c'est comme ca. Et j'ai bien peur que le mde suive cette tendance, vu les retours sur les forums US (vnboards notamment), car oui, un mde solo bouffe de la furie/maraudeur en 1v1.

Et quant a l'equilibrage des nouvelles classes, oui certains ont été nerf a la hache peu de temps apres leur sortie ( helaxa ), mais d'autres, il aura fallu attendre TRES longtemps ( se compte en années ) : bainshee, animiste en tete, sans compter la latence de mythic a corrigé des desequilibres flagrants ( hache senestre, sauvage 2H ) Et d'autres, deja tres bien au début, se sont vues méchamment up pour qu'elles finissent en godmod aboslu, mais surtout accepté par mythic ( valkyrie ).
Citation :
plus j'y pense, plus je me dis que la solution serai de revamp rellement le système de stance, autant pour le mde que le black ork.

A savoir : garder le système d'augmentation de stance, mais que chaque coup puisses etre lancé a n'importe quel niveau de stance, avec différents niveau de puissance suivant la stance.

Car par exemple quand je vois DS, en stance 2 qui desoriente pendant 5 sec, et que je regarde le GN , qui a 90+ aine desoriente 15 sec ( vomit ), sans compter ses debuff heal 50% durée 30 sec...

Du genre chaque stance rajoute 2 ou 3 sec aux effets, ou alors la stance 3 donne un effet de groupe ou zone ( suivant si c'est un debuff ou un buff ).
Il faudrai aussi des reajustements sur PLEIN de styles, comme le debuff rb qui devrai debuff TOUTES les rb, et pas juste la notre, que l'on soit un peu utile au groupe.
je suis fan!

quitte a ce que en stance 1 les tech fassent un peu moins mal que maintenant et que les tech de stance 3 ne soient plus gratuites.
ça nous permettrait de garder le système tout en le rendant plus avantageux que handicapant.
Citation :
Publié par EdryR
...
Toutafé, on l'a deja dit et ecrit : le Mde est tres bien pour se kikooter en bg pick up, en 1 vs 1 contre un healer (ouah j'arrive à le tuer), en 1 vs 1 contre une furie/sorciere/maraudeur (ouah j'arrive à le tuer)...Je suis le roi de monde.

Sauf qu'on est plusieurs (une majorité ?) à s'en foutre, qu'en gros ça différencie ceux qui adôrent chain les bgs en groupe non opti et ceux qui espèrent encore que War pourra offrir des combats un tant soi peu tactiques entre groupes +/- optimisés et dans cette optique le MDE n'a pas sa place.

- le mde est le meilleur MT en pve : On s'en fout.

- le mde tape plus fort sur les tank ennemis (dommages spirit) : quel interet? Si au moins tous nos coups étaient en degats spirit (aucun de nos coups en stance 2 o//) + ça rend inutile la moitié des stats de nos items (Capacité de combat useless) + on tape pas les tanks -_-, on les gère.

- le mde est plus efficace contre un healeur ou un caster (silence/augmentation du temps de cast)

La spe Hoeth/Khaine est tres bien pour se toucher en bg pick up < spe Vaul post 1.06

- le mde a une superbe moral 2 qui permet de rattraper un ennemi à 100m et de snare tout le monde dans la zone de 60%

C'est pas faux.

- le mde est BEAUCOUP plus résistants que l'IB à la 2H (voir mur de lame), un IB à la 2h qui se fait focus tombe en 3s

Hein?

- le mde peut debuff resist pour aider à tomber un focus qui se ferait un peu trop heal

Encore ft il avoir le bon enchant et la bonne assist et tomber sur les 25% de proc et...

- le mde spé hoeth/khaine dps autant que l'IB spé vengeance

Raf?

- le mde peut voler pas mal de stats aux ennemis et même si c'est aléatoire, au milieu de la mélée, la portée de 30 pieds aide à rendre l'enchantement très profitable

Aleatoire.

- le mde est plus endurant sur le long terme étant donné qu'un skill sur 3 ne lui coute aucun pa.

Pas significativement décisif.
Bon dieu, vivement la 1.06, vivement, parfois j'ai l'impression que c'est le forum des gardes phénix a voir les problèmes de communication entre les différentes parties .

En fait, je pense que je vais pas retourner sur un topic MdE avant ce patch, comme ça, ça fera un kikoolol scénar en moins pour nos chers dieux de l'optimisation (qui n'arrivent pas a optimiser leur stuff pour avoir le minimum de Cap.combat).
Optimisation qui, dans le WAR actuel, ne sera utile qu'une fois devant la capitale ennemie -après moults bus en RvR où masse >>> optimisation- à choisir la team qui ira dans l'instance pour faire ... du PvE, chose dont on se fout mais où on excelle!

AWESOME comme on dit chez Mythic.
Le MDe est clairement en dessous des autres tanks, il manque pas grand chose mais dans l'état actuel des choses, c'est indéniable. Il a le c.. entre deux chaises et souffre de l'indécision des devs de Mythic qui ne savent pas quelle place lui donner.

A la base pensé comme un tank offensif anti-magie (mécanique miroir du BO mais mécanique efficiente du Garde Noir), il excelle en Defensif PVE et avec la 1.0.6, un Mde 1H+Bouc spe VAUL, sera LE briseur de ligne jusqu'a à l'arrivée du Chevalier ...

Après on peut toujours continuer à penser le contraire mais encore faut il trouver des arguments un tant soi peu convaincants, sans mélanger les templates, oublier les bugs de la classe, oublier ses particularités (dps 1h+bouc quasi équivalent à la 2H), mix de la table des degats (spirit mais pas tous), l'excellence de certains items que l'ont doit délaisser (dedicace à geglash) car inutilité pour nous du WS, et surtout en tenant compte de ce que peuvent (et pourront) faire les autres tanks.

On peut évidemment s'amuser en BG avec, on n'a jamais dit le contraire mais sérieux, le coup du "Nous qui savons utiliser notre classe.." a du mal à passer quand la grande majorité de la communauté MDE se mobilise sur les forums VN-Board pour essayer d'attirer l'attention des devs sur le MDE.
/HS ON
bhaaa manquait plus que de l'elitisme pour clouer le cerceuil du MDE si tous les joueurs devait jouer comme un dieu une classe il y en aurait que très peu
(d'ailleurs jouer bien est très subjectif) qui jouerait au mmoRPG (different au mmo FPS genre guild war) . Je sais pas si se sont des joueur de BG en boucle et je m'en tape le coquillard avec une queue d'ecrevisse mais je rapelle que tout le monde a le droit de jouer la classe qu'il veut.
Dans MMO il y a MASSIVEMENT j'admettrai tout à fait de jouer moyennement( et j'irai pas reroll une classe que j'adore parce qu'un fanatique a decider que ca doit se passer comme cela)
Mais ca m'empeche pas de voir que le MDE à une manque au niveau groupe et qu'effectivement il a son joyeux fessier (pour rester gentil) entre 2 chaises faut rapeller que WARHAMMER a fais en sorte que le jeu en groupe prime donc gros hic (entre autre ) .De plus a ettouffer toute critique sur le MDE c'est le privée d'amelioration (je repete on critique ce qu'on aime ce qui laisse indiferrent pourquoi le critiquer
moi je m'en tape que le shaman soit bien ou mal (suis aussi cotée destruction sur un autre serveur ) et j'ai franchement rien a dire sur lui.
pour finir ce trollage je commence a en avoir marre des faux devots genre tartuffe "cacher ce sein que je ne saurai voir " qui font plus de mal que de bien au MDE sous pretexe qu'il faut pas dire un mot qui peux paraittre mal dessus (au passage go reroll c'est très dicdatoriale en gros "aimer comme il ai ou fermer là")
bref ras le bol des tyran à 3 centimes de l'heure qui veulent imposer leurs vision (quelqu'un t'a dis d'aller reroller ellirion pour te permettre cette privautéee) bien cacher derrière leur ecran
desolé pas dormi et la j'atteint la saturation en lisant (car moi au moins je lis les textes en entier je ramene pas une furie par exemple ou cela m'arrange pour finir va reroller mon gars )ce genre de prose. Chacun fais ce qu'il veut et pense ce qu'il veut (me suis je permi de dire d'aller reroller parce que tu penses pas comme moi ?me suis je permis un commentaire deplacer a ton encontre ?)
et je vais aller dormir car ca me gonfle le fanatisme à outrance
ps desolé pour les autre je ne troll que tres rarement mais la c'est bon j'ai ma dose
/hs off
U_u stop la provocation à deux balles. Excuse moi mais j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse et que dès que quelqu'un ici essaie de défendre le mde il se fait incendier.
C'est pour ca que j'ai décidé de laisser tomber le débat étant que de toute facon, la réalité est totalement subjective. Certains apprécient leur mde tel qu'il est, d'autres non.
Donc merci d'éviter de venir me faire chier avec tes taunt de gamin alors que j'ai dit que je comprenais que les gens n'aient pas le même avis que moi et donc que cela ne servait à rien que je repete ce que j'ai dit.

A votre tour d'avoir l'esprit un peu plus ouvert, ce n'est pas parceque vous pensez que le mde est inférieur à tous les autres tanks que vous avez OBLIGATOIREMENT raison.

Au passage: j'ai jamais dit qu'il ne fallait rien changer, par exemple, je suis très content de ce qui est prévu dans la 1.0.6 hein.
Pouvoir passer en stance 2 sans etre en combat, le debugg de la voie vaul et le boost dommage de la voie khaine.
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Moi je m'éclate comme un ouf avec mon MDE, ce qui fait que je suis peu efficace, ce sont ces pickup moisis en scénario qui font qu'on ne maitrise aucun combat, aucune situation, et globalement aucun jeu de groupe.

Bizarrement, dès que je joue en guilde (, 5 ou 6 guildeux) avec une compo structurée (2 heals + 2 DPS + 1 tank + éventuellement 1 artilleur), hop bizarrement, l'autre MDE de ma guilde est super utile et super convainquant, limite increvable et sur toutes les assist, caracolant en tête des stats.

Tout ça pour dire que vous vous basez à ce qu'il y a d'écrit sur le papier. C'est totalement ridicule.
Quand le niveau de jeu en BG ou en RvR ouvert prouvera que le MDE est aussi moisi que vous le dites, alors toutes vos histoires auront un sens.

Pour le moment je préfère avoir un MDE lvl 22 en T3 mais qui joue en équipe qu'un Brisefer lvl 30 qui se la joue solo à maximiser son DPS sur les tanks ennemis full heal
en meme temps, ce que tu dis n'a aucun sens quant aux performances du mde. Tu parles de teamplay, pas de classe la. Bien sur que vaut mieux un mde bien géré avec un bon teamplay qu'un IB solo ffa touchage stats ( et encore une fois, ca veut RIEN dire que ton mde fanfaronne en haut des stats, c'est ouf de se baser la dessus pour juger une classe oO ).
Bref, rien a voir vaec la discution quant aux mecanismes du mde.
on empeche a personne de defendre sa vision des choses, bien au contraire avancez vos arguments et prouvez nous que ce qu'on dit est faux. on attend que ca!!!

force est de constater que pour le moment personne n'as reussit a me convaincre que l on faisait mieux le boulot offensif ou defensif qu'un nain..et certes l optimisation n'est pas du gout de tout le monde mais quand tu veux faire du 6vs6 tu est bien obligé d'en faire si tu veux remporter quelques matchs car les gars d en face en font.

et si c'est pas toi qui voudra optimiser la chose ce seront tes coequipiers...apres libre a chacun de faire ce qu'il veut...et d avoir envie de jouer solo ou pas.
Citation :
Publié par EdryR
en meme temps, ce que tu dis n'a aucun sens quant aux performances du mde. Tu parles de teamplay, pas de classe la. Bien sur que vaut mieux un mde bien géré avec un bon teamplay qu'un IB solo ffa touchage stats ( et encore une fois, ca veut RIEN dire que ton mde fanfaronne en haut des stats, c'est ouf de se baser la dessus pour juger une classe oO ).
Bref, rien a voir vaec la discution quant aux mecanismes du mde.
Ce que je veux dire c'est qu'en PvE, il n'existe AUCUN event qui permette de dire que si on avait eu un brisefer à la place d'un MDE, on aurait réussi. Ca c'est déjà la première chose

Ensuite, en PvP, le jour où on sera en mesure de pouvoir confronter 2 teams optimisées et de prouver par ce biais que le MDE n'assume pas son rôle pour toutes les raisons que vous avez évoquées, alors à ce moment là on pourra peut-être justifier ce que vous dites.
Mais en attendant, vu que le PvP se résume dans 99% des cas à busser en RvR ou à faire du pickup en scénario, je me demande bien comment vous pouvez tous affirmer que le MDE est si moisi puisque les quelques chiffres qu'il a (en plus ou en moins) par rapport au Brisefer sont complètement noyés et sublimés par l'effet de masse (en prise de fort) ou la consistance du Warband (en scénario)

Bref, le papier c'est bien beau, mais WAR n'est aujourd'hui pas suffisamment abouti et n'offre pas suffisamment de challenge pour qu'une classe en particulier soit pointée du doigt et mise à l'écart comme vous le faites.
sur le serveur ou je joue il y a des event 6vs6 et je joue toujours avec au moins 1 brisefer dans mon groupe. on tombe contre des groupes bien montés en face et force est de contater que le brisefer est plus efficace ca ses coups partent en direct.

quand un cham passe a portée lui il snare direct ou il le couche au sol moi il m arrive de mettre le premier coup et de courrir derriere ensuite hors portée pour snare . c'est un exemple il y en a d autres, ne serait ce qu'en pve...
combien de fois j ai voulu coucher les mobs au sol et avant que mon ne coup parte ils sont deja allongé par le brisefer...
combien de fois a tor anroc j arrivait en haut a la relique et voulait utiliser mon KB et en fait un nain les avait deja renvoyé juste avant que mon coup parte alors que j etait en haut un peu avant lui...

personnellement je n'avance que ce que j ai constaté.
pour en finir provocation bof ras le bol oui pas moi qui dis d'aller reroller ou qui pretend que les autre ne savent pas jouer quand on critique le mde fin de discusion avec toi tu peux repondre et avoir le dernier mot je ne te repondrai plus ...

Justement pour repondre à la personne qui parle que warhammer est pas finis c'est parce qu'un MMO par essence est toujours en mouvement qu'une classe l'ai aussi ou elle devient depasser
Au dela du fait que je ne sis surement pas douuer normalement avec tous les tank que j'ai manier (et en plus de dix ans j'en ai manier) j'arrive à bosser en groupe sans probleme .Avec le mde c'est pas simple loin de la
J'ai vecus aussi ce que mettait quelqu'un en post etre tuer en dernier par un groupe de la destruction ma constitution et tout ies avantages que donne le mde qu'a moi meme me fait une belle jambe dans ce cas c'est un exemple vecus parmis tant d'autre.
d'ailleurs pas mal d'exemple donner dans des post je les vis bizarement quotidiennement donc passer un moment je ne crois plus au coincidence.
Pour finir jje vais repeter j'adore mon mde je veux pas quu'il ubber dps etc je veux juste avoir de vrai outil pour faire mon boulot de tank en groupe . ne pas etre un tank "egoiste" (et je veux pas les meme chose que le bf sinon j'aurai justement fait un bf) juuste un le chouia qui manque au mde pour troouver s place dans le monde de warhammer (suis ptete un horrible puriste mais j'aime le jouer avec une 2H car normalement il voit pas un bouclier de sa vie et quand tu vois le peu de difference entre le 1H et le 2h oui y a de quoi pleurer)
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