DPS des arc et SW

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je me pose une question toute bête quelqu'un pourrait il m'expliqué a quoi servent les DPS des arc si il ne s'additionne pas tir spéciaux des SW
Car j'aurai pu garder mon arc lvl1 que je ferai aussi mal avec mon oeil de faucon ou tir rapide, si j'ai bien compris non?

Una guerrière fantôme un peu perdu dans l'brouillard
ce serait assez etonnant que le dps de l'arc n'influe pas.

Ne serait ce qu'hier, un changement d'arc (+4 au dps ... oui j'avais un arc bien pourri ) M'a fait passer mon oeil de 150 en moyenne a 190 a peu pres (avec mon premier crit a 400 au lieu de mes bons vieux 300 ca m'a bien marqué).
Tout en ayant perdu 5 point a capacité de tir dans le changement.

D'un autre coté je ne suis pas theoricrafteur, donc je dis ca en passant car je ne me suis pas renseigner plus que ca.

Cordialement,
Canf
Seul les stats et investir des points dans une branche de talent augmentent les dégats des compétences. Le dps de l'arme ne s'applique qu'à l'auto attaque (quand ils disaient que le stuff aura une moindre importance que dans wow, voila un bon exemple).
Citation :
Publié par Ghostridah
Seul les stats et investir des points dans une branche de talent augmentent les dégats des compétences. Le dps de l'arme ne s'applique qu'à l'auto attaque (quand ils disaient que le stuff aura une moindre importance que dans wow, voila un bon exemple).
Pour l'arc seulement ? Car quand j'utilise une compétence avec une arme à deux mains les dégâts sont plus élevés que si j'utilisais une arme à une main.

Chez le maître des épées il y a une attaque qui ne prend pas en compte l'arme, (attaque de zone qui debuff la résistance spirituelle), les dégâts sont assez faibles et assez proches de ce que les infos affichent. Mais il y a une autre attaque sur cible unique avec le même chiffre dans les infos, pourtant les dégâts sont largement supérieurs. Conclusion, le DPS de l'arme est prit en compte.

C'est étrange car normalement le DPS c'est seulement sur une durée, mais ils doivent quand même se démerder pour que ce soit prit en compte.
Faut aussi prendre en compte les stats. On ne sait pas vraiment à quelle hauteur elles interagissent avec les compétences.

Toujours est-il que beaucoup de monde confirme que le dps de l'arme ne s'applique qu'à l'auto attaque.

C'est sur que sans source officiel c'est un peu dur de s'y retrouver. Attendons quelques semaines histoire d'approfondir les mécanismes du jeu.
Ghostridah,
je pense que tu as faux (je souligne, pour le cas ou).

Dans la description de mon oeil, ca dit qu'il fait 185 de degats, par la, environ, de tete.

Sur un mob, je frappe a 250-280 (de tete aussi)

Comment t'explique ca?
Armure négative?
toujours de tete, mon arc fait genre +23 ou +25, l'oeil donc +180 et quelques, et ma cap tir +60 dps.

Je pense pas, ca me parait bien etre degats skill + degats cap tir + dps arme. (et en fesant un calcul grossier, je m'y retrouve sur une cible que j'ai debuff en armure, donc approchant le zero)

Et la, vu le dps d'un arc et ce qu'il augmente au fur a mesure, c'est vrai que ca peut etre négligeable, mais ca joue, un peu.
Sur les comp type spiral ou les degats de la comp elle meme sont faible (donc les dps 'a coté' assez important, proportionalité tout ca), je pense que justement, toi qui aime cette comp, tu ne devais pas cracher sur le moindre brin de dps qu'un arc peut t'offrir.
Il n'y aurait aucun intérêt à prendre une arme à deux mains si ça n'augmentait que les dégâts blancs...

Contre une harpie level 15 :
153 de force et 148 de Cap.combat en 1h avec un DPS de 21.5
147 de force et 165 de Cap.combat en 2h avec un DPS de 29.0
Frape du griffon en 1h = 69 de dégâts, en 2h = 78 de dégâts.
Les dégâts sont fixes, le mob est le même, la force va en faveur de l'arme à une main (même si la Cap.combat est plus élevée avec la 2h). Conclusion, le DPS entre en compte.

Ca prends deux minutes à vérifier en jeu si vous avez les deux armes.

C'est aussi pour cette raison qu'un level 3 boosté au level 8 fait moins mal qu'un vrai level 8 sur la même compétence.
On recoupe sur le dernier point de mon post, mais la pour un SM : gagner 9 point de degats et perdre un bouclier...

Le dps de l'arme est un plus, mais n'est pas le plus gros apport de dégats (c'est bien/pas bien selon les point de vue).
Après, faut voir la comp qu'n utilise : une compe style fleche qsuppurante, de 500 a 750 degats de bases selon le niveau de maitrise, c'est pas un arc a 30 ou 35 dps qui changera beaucoup (la cap ti etant plus important, ca vaut le coup de la fignoler)

Sur une comp type fleche en spirale, qui a des degats de base bien moindre, ca vaut le coup de chercher les petits points. Proportionalité, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés