Apothicaire : teinture et essence d'or

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis apothicaire 80 et je n'ai toujours pas compris où trouver des pigments pour les teintures et où avoir de l'essence d'or pour faire je ne sais quoi .... car j'ai les herbes d'or et ce qu'il faut pour créer sauf l'essence d'or...
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci d'avance
J'ai obtenu de l'essence d'or via le métier de récolte pillage.

Quant aux teintures, je n'en ai pas encore vu l'ombre d'une. Je me demande si le craft de teinture existe vraiment.

Culture 71 / Apothicaire 88 / Pilleur 81 <- pas sur le même perso, je le précise.
J'ai réussi à faire une teinture, pour cela il faut faire pousser ses graines via le métier culture, mais la probabilité de looter un pigment sur une graine a l'air assez faible. On dirait qu'il existe une chance pour les graines ayant une couleur dans leur nom (comme par exemple brown Shorenuts, qui m'a permis de produire un pigment jaune doré une fois).
Je suis apothicaire 89, j'ai trouvé de la poussière d'or étant donné que je suis pilleur, mais impossible de l'utiliser comme composant rouge, c'est indiqué qu'à priori il faut une feuille d'or. Aurais je raté quelquechose ?
si je me rappelle bien la poudre d'or n'est pas le composant principal. Il sera à mettre dans une case orange.
Le composant principal correspondant peut s'acheter au pnj standard.
Citation :
Publié par durandill
si je me rappelle bien la poudre d'or n'est pas le composant principal. Il sera à mettre dans une case orange.
Le composant principal correspondant peut s'acheter au pnj standard.
Pas les feuilles D'or.

Par contre boucher je trouve ca un peu nul et j'en suis vachement decus :/
Alors pour les teintures :
le pigment s'obtient sur des critiques de cultivateur, mais assez rarement faut avouer (voir pas du tt si on utilise pas d'additif)
Le contenant pr teinture c le mortier/pilon et non la fiole

Pour l'essence doré :
il faut de la poudre d'or récoltée par pillage avec un peu de chance
et de la feuille d'or cultivée
puis utilisé un contenant spécial achetable au pnj pour combiner la feuille d'or (ingrédient principal) avec la poudre d'or et le vif-argent (quicksilver en vo, achetable au pnj)

Voilà
Jusqu'à présent j'ai eu 2 poudres jaune dorée alors que je suis quasi 50 en culti et apo donc en effet c'est rare

Et je suppose que les couleurs les plus recherchées (rouge, noir) seront accessibles qu'avec des graines de haut niveau, ce qui pourrait rapporter gros sur la durée
Citation :
Publié par Ignideus
Alors pour les teintures :
le pigment s'obtient sur des critiques de cultivateur, mais assez rarement faut avouer (voir pas du tt si on utilise pas d'additif)
Ceci explique donc cela. Merci.
Apres les taux de critique sur culture seront ajuster en fonction des composants que tu utilise... Une graine verte ? bleu ? violette ? avec de la terre verte ? etc et de l eau verte et des nutriement vert etc ?

Pour le moment au faible level, on utilise des composant GRIS fourni par le PNJ... donc faut pas s'attendre à crafter des trucs de malade...

Rien pour l'apo, utiliser une compo vert qui augmente le nombre de popo, proc beaucoup plus souvent que si on utilise le composant gris qui est vendu par le PNJ. Pareil pour l'eau de stabilisation gris comparé à l'eau verte fourni par les Pilleurs.

Bref, les crafts sont tous interdependant (meme boucherie pour les nutriments de culture ou main ingrediant pour postion de soin) et le fait que la HV ne soit pas encore amorcée par les joueurs fait que on est pour le moment coincé à l'utilisation des composants gris du pnj ou on est obligé de reroll.

D'ici quelque semaine, les gens auront compris a quoi servent chacun des elements et au lieu de les vendre betement au PNJ (surtout les vert+) les poseront a un prix resonable à la HV et les crafteur pourront faire vivre l'economie
J'ai trouvé des arrosoirs qualité verte, je suppose qu'il y en aura des autres qualités plus élevées et qu'en plus de réduire le temps de culture il y aura peut être un bonus au taux de critique pour obtenir une poudre.
Les additifs ne sont pas obligatoires pour obtenir un pigment pour teinture.

Je viens de récupérer un pigment après culture sans additif d'une graine d'herbe de la lande , le tout après un "moment spécial".

http://img381.imageshack.us/img381/3264/teinturerzv3.jpg


http://img48.imageshack.us/img48/2651/teinturebn6.jpg
Citation :
Publié par Raistling
D'ici quelque semaine, les gens auront compris a quoi servent chacun des elements et au lieu de les vendre betement au PNJ
Si les gens vendent c'est parce que nos sacs sont rapidement plein, tu as essayer pilleur? c'est violent comment ta plus place en quelques minutes, si on doit s'amuser à retourner à la capital pour mettre à l'AH/Bank on a pas fini... faudra voir à plus haut lvl quand on aura plus d'espace


Armaëlle@ pas obligatoire mais j'ai lu que ça augmente les chances
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés