[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
Bogoss 328986-1564211438-1818.png
D'après ce que tu disais (130€/mois) t'as économisé pas loin de 10 000 balles, ce qui commence à faire !

T'es pas trop tenté de replonger? Je connais tellement d'ex-fumeurs qui regardent toujours des gens fumer avec envie que c'en est triste... J'en connais aussi qui sont totalement dégoûté de la clope mais ça fait vraiment pas grand monde, au final ça fait très peu de gens 100% satisfait de l'arrêt.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bogoss 328986-1564211438-1818.png
D'après ce que tu disais (130€/mois) t'as économisé pas loin de 10 000 balles, ce qui commence à faire !

T'es pas trop tenté de replonger? Je connais tellement d'ex-fumeurs qui regardent toujours des gens fumer avec envie que c'en est triste... J'en connais aussi qui sont totalement dégoûté de la clope mais ça fait vraiment pas grand monde, au final ça fait très peu de gens 100% satisfait de l'arrêt.
Je fais partie des gens satisfait à 100% de l'arrêt. Moi ca fait 5 ans. J'ai stop grâce à la cigarette électronique. Je suis pas tenté de replonger, mais j'avoue que j'aime sentir l'odeur de la clope, par contre dès que je la remet a la bouche je suis dégoûtée et impossible de prendre deux taffs par exemple.... Du coup je sais que l'odeur m'attire mais que plus jamais je enfumerais car la première taff me rappel que c'est dégueulasse.

Donc j'avais peur d'être une emmerdeuse qui fait chier les fumeurs mais heureusement c'est pas le cas, la cigarette a coter de moi ne me dérange pas, puis sachant ce que c'est, voilà quoi je sais que c'est pas si simple... Après bah ca dépend beaucoup de la sensibilités des gens
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bogoss 328986-1564211438-1818.png
D'après ce que tu disais (130€/mois) t'as économisé pas loin de 10 000 balles, ce qui commence à faire !

T'es pas trop tenté de replonger? Je connais tellement d'ex-fumeurs qui regardent toujours des gens fumer avec envie que c'en est triste... J'en connais aussi qui sont totalement dégoûté de la clope mais ça fait vraiment pas grand monde, au final ça fait très peu de gens 100% satisfait de l'arrêt.
C'était plus proche des 200€/mois.

Screenshot_20190727-095640.png

Non ça va j'ai toujours des envies par moment dans des situations de gros stress ou autres mais ça devient très rare maintenant.
Aucun regrets sauf que j'aurai du arrêter avant, voir ne jamais commencer. :/
Question
Franchement a quand une interdiction pure et simple du tabac ? Je suis fumeur et je lutte depuis 5 ans à coup d’arrêt et de reprisse car 100 % des personnes que je fréquente fument en permanence, je ne comprends pas que l’état continue de vendre un produit aussi dangereux et addictif a chaque coin de rue, il n'y a pas un moyen de se retourner contre l’État ? Interdiction et aide massive pour les anciens fumeurs pendant 2 ans et voila. l’état est pas censé nous protéger ?

Le pire c'est les gens autour de moi qui gagnent 1100 euros par mois et qui fument 10 euros par jour, C'est tellement triste mais ils vont mourir la clope a la bouche et le porte monnaie vide...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bogoss 328986-1564211438-1818.png
D'après ce que tu disais (130€/mois) t'as économisé pas loin de 10 000 balles, ce qui commence à faire !

T'es pas trop tenté de replonger? Je connais tellement d'ex-fumeurs qui regardent toujours des gens fumer avec envie que c'en est triste... J'en connais aussi qui sont totalement dégoûté de la clope mais ça fait vraiment pas grand monde, au final ça fait très peu de gens 100% satisfait de l'arrêt.
J'ai arrété le 1er juin 2013. J'en suis 100% satisfait. L'e-cig remplit le critère plaisir/dépendance gestuelle (j'ai quasi 0 nicotine dans mon mélange, la prochaine tournée j'en mets plus du tout) sans me défoncer la santé et le portefeuille.
Je faisais partie des gens qui souhaitaient arreter non par dégout de la clope mais pour tenter d'éviter les soucis de santé afférents.
0 tentation de reprendre, le "truc" c'est de chercher et trouver le bon matériel adapté à toi personnellement. Ca fait que du coup au début on dépense quasi autant en matosse que ce qu'on aurait claqué en tabac (y'a aussi un coté gadget/objet de consommation) mais maintenant que j'ai trouvé le matosse qui me va j'ai plus rien changé depuis plusieurs années. Le cout est négligeable, le coton et le fil coutent rien et le liquide sans nicotine pas grand chose non plus.
Euh... Bah tant pis? Certains arrêteront, d'autres non. 'Fin tu t'attends à quoi comme réponse?
A défaut de savoir si c'est plus nocif ou non que la cigarette classique, on sait déjà que c'est pas inoffensif vu que ça augmente largement le taux de cholestérol, ceux qui font vraiment attention à leur santé devraient songer à arrêter rien que pour ça. Et ça, ça concerne que le liquide, l'un des autres points à risque est la résistance en elle même (particules fines de métal, etc...) puis ensuite viennent les arômes.

Perso ma clope électronique a plus le rôle d'assistance respiratoire que de palliatif au tabac tellement ma consommation de liquide est anormalement haute (environ 20ml/jour, certains font moins que ça à la semaine) donc els effets négatifs je suis sûr à 99% de les avoir. Pour l'instant en 6 ans ça va je suis en meilleur santé que quand je fumais encore, on touche du bois !
Citation :
Publié par Petitpain
Vous faîtes comment si un jour, on découvre que la vapote c'est aussi dangereux que la clop?
La même chose que si on découvre que la salade est plus dangereuse que le cyanure.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
on sait déjà que c'est pas inoffensif vu que ça augmente largement le taux de cholestérol
What ?

Citation :
Publié par Petitpain
Vous faîtes comment si un jour, on découvre que la vapote c'est aussi dangereux que la clop?
Alors déjà : lol
Puis si tu as arrêté la clope, tu peux arrêter la vape.

Dernière modification par Thana Khan ; 27/07/2019 à 14h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'était vieux (2013 ou 2014) mais je retrouve plus l'info si je trouve je la poste
J'ai cherché et il n'y a rien, au mieux des articles au conditionnel.
Pourtant très avides d'articles et d'études concernant la vape, j'avais jamais entendu parler de ça.
Hier soir, à la terrasse de la petite guinguette, quand l'orage a tonné et que le déluge est tombé, qu'on s'est tous réfugiés sous le toit en zinc, et que les petites minettes à coté dans leurs plaids fumaient, je me suis dit que je m'en grillerait bien une petite.

Après cinq ans d'arrêt (bon j'ai du fumer à moitié 8 clopes en cinq ans dans des moments de détresse ou je ne savais pas vers quoi me tourner) ça m'a surpris. J'en ai parlé aux gens autour de moi qui m'ont tous dit que c'était une drôle d'idée. J'ai pensé au goût et à la texture à la fois gluante rêche et sale que ça laissait au fond de ma gorge, à l'odeur sur mes doigts qui sera dure à faire partir, et j'ai continué à discuter avec les autres.

C'est parti tout seul, sans aucun effort. Je suis content de moi, mais je me demande quand même d’où m'est venue cette idée. Oui bon, tout le monde s'en fout, mais je crois que j'avais quand même besoin de faire sortir cette idée.
Citation :
Publié par Oulanbator
Hier soir, à la terrasse de la petite guinguette, quand l'orage a tonné et que le déluge est tombé, qu'on s'est tous réfugiés sous le toit en zinc, et que les petites minettes à coté dans leurs plaids fumaient, je me suis dit que je m'en grillerait bien une petite.
Une petite clope ou une petite minette ?

Sur ce point je crois que je m'en sort vraiment bien. En 5 ans de vape, j'ai retiré 3x sur une clope pour juger et voir où j'en étais et ça m'a dégoutté à chaque fois. Pas vraiment de surprise car depuis que j'ai stoppé, l'odeur m'insupporte, je peux rester à côté de gens qui fument mais ce ne sera pas agréable.
C'est vraiment étonnant car je faisais partit de ces gens qui aimaient fumer, c'était un vrai plaisir. Je savais que c'était pas bon pour la santé mais je m'en foutais. Et je suis passé à la vape uniquement par souci économique. Je n'ai aucune volonté en général, mais ça a marché.
Aujourd'hui j'ai encore ma vapoteuse, 0% de nicotine, je tire presque plus dessus, je part une aprèm en l'oubliant chez moi, c'pas grave. Je continue de tirer dessus par habitude.. Il me reste du liquide, que j'achetais ai litre, je vais le finir et je crois que j'en achèterais plus jamais.
Citation :
Publié par Thana Khan
Une petite clope ou une petite minette ?
Mdr, c'était même pas voulu.
Une clope, parce que je ne crois plus être capable d'embrasser quelqu'un qui fume. Déjà que l'odeur des autres au bureau me perturbe, alors mettre ma langue dedans, je crois que je ne pourrais pas.
Citation :
Publié par Petitpain
Vous faîtes comment si un jour, on découvre que la vapote c'est aussi dangereux que la clop?
Bah logiquement c'est qu'une aide pour arrêté donc logiquement la cigarette électronique on la garde pas non plus. Enfin perso le besoin de ne plus l'utiliser s'est fait assez vite ressentir, donc j'ai stop aussi la e-cig par la suite

Et si un jour c'est le cas je doute qu'elle soit aussi nocive que le tabac classique vu que les deux ingrédients de base on en bouffe déjà pas mal en dehors de l'e-cig. La cigarette c'est 400 substances toxique, si c'est pas plus par rapport à l'e-cig...

Dernière modification par Gatine ; 27/07/2019 à 20h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés