[LA suggestion] Et si pour le fun...

Répondre
Partager Rechercher
rdv sur le nouveau serveur us "origins" à la rentrée pour revivre le vrai daoc pur et dur et puis même si le serveur est américain j'espère qu'il y aura une grosse guilde française sur chaque royaume pour se sentir moins seul !!
Citation :
Publié par Maniolia
Ben disons que vu mon tag de guilde il est logique que je sois pour tout ce qui permet un amusement équitable entre tous les joueurs (pour ça qu'on interdit le BB en rvr chez FY, car on trouve que c'est un avantage trop déterminant face à quelqu'un qui n'a pas les moyens d'y avoir accès => manque de fair-play car ne laissant quasiment aucune chance au non-BB).

Léger HS, mais ça me fait bien rire. Outre le fait que je trouve l'argument financier un peu spécieux (et je suis étudiant hein, je roule pas sur l'or) -parce que 10€ par moi c'est deux pizzas, ou une soirée dans un bar, mais je peux comprendre qu'il y ait des priorités-, l'argument hypocrite du "refuser l'avantage déterminant" m'agace un peu.

C'est moins vrai aujourd'hui, mais si on repense à y'a quelques années, l'avantage qu'aura Bob, étudiant qui peut passer 5h/jour sur daoc et se loot un super stuff, voire avoir accès à de super artes, sur Marco, qui bosse et ne peut jouer que 5h/semaine, t'en fais quoi ? Tu refuse les bons items parce que tout le monde ne peut pas les avoir et qu'ils donnent un "avantage déterminant" ?

Je sais bien qu'il est de bon ton de s'offusquer dès qu'on parle argent, mais quand même, y'a des limites aux arguments pourris. Et la glorification des FY, avec tout le respect que j'ai pour eux, c'était ptèt pas nécessaire.

Après ce HS aigri du matin, et même si ton idée peut sembler attirante, je pense qu'elle repose 1/ sur la nostalgie, à la fois de l'époque OF tout ça, et à la fois sur la phase de pex (d'où la remarque assez pertinente sur le fait qu'on pourrait très bien se servir de nos vieux persos); et 2/ sur une trop grande foi en les gens, vu qu'effectivement, la tentation d'utiliser "même juste une fois pour aller plus vite" des atlanteries serait trop grande, je pense.

Mais on se retrouvera sur Origins !
Citation :
Publié par Galadh

Mais on se retrouvera sur Origins !
Ah non svplizirl, restez ici !
C'est une idée completement loufoque.

Certes beaucoup d'anciens regrettent un temps passé (pour pas dire révolu), moi la première. Mais le jeu a évolué et c'est tant mieux.

Pourquoi est-ce que des personnes qui ont passé du temps, voir énormément de temps à peaufiner leur perso, leur groupe ou leur guilde devraient mettre ce temps aux oubliettes? Le jeu aujourd'hui est largement accessible à tout le monde, et même aux casual.

L'époque qui nous a tant plus, il y a longtemps maintenant, ce n'était pas à cause d'une différence de matos ou de ZF (ce qu'oublient les fans de OF, c'est que la plupart du temps en soirée, OF se résumait à camping amg à Emain, un peu de GvG sur ZF mid et ZF Alb vide). Cette époque, c'était surtout une communauté différente, un plaisir différent de découverte, et un pve plus difficile.

Si certains regrettent le jeu rvr avec les ML, bonus, objets, etc ,..., ils oublient vite que beaucoup aussi préfèrent ce type de jeu, le trouvant plus vivant.
Citation :
Publié par Galadh
C'est moins vrai aujourd'hui, mais si on repense à y'a quelques années, l'avantage qu'aura Bob, étudiant qui peut passer 5h/jour sur daoc et se loot un super stuff, voire avoir accès à de super artes, sur Marco, qui bosse et ne peut jouer que 5h/semaine, t'en fais quoi ? Tu refuse les bons items parce que tout le monde ne peut pas les avoir et qu'ils donnent un "avantage déterminant" ?

Je sais bien qu'il est de bon ton de s'offusquer dès qu'on parle argent, mais quand même, y'a des limites aux arguments pourris. Et la glorification des FY, avec tout le respect que j'ai pour eux, c'était ptèt pas nécessaire.
On va dire que mon message est incomplet alors, par "avantage déterminant" je sous entendais "avantage déterminant qui n'est pas le fruit de ta progression en jeu de part ton investissement en jeu". Un joueur qui a passé 200 heures à jouer en s'impliquant dans un personnage, c'est normal que ce personnage progresse de mon point de vue, c'est le fruit de ses efforts IG. Un joueur ou un groupe qui gagne un avantage de l'utilisation d'un BB par rapport à un groupe équivalent sans que cet avantage soit compensable à nombre de comptes équivalents et qu'il ne soit pas annulable (en pouvant tuer le BB), je trouve pas que ce soit un avantage mérité par le joueur/groupe et je trouve pas ça équitable (équitable est plus ce que je veux dire que fair-play en fait).

La "glorification" des FYs, c'était pas vraiment le but, mais bon j'aime bien argumenter en prenant des exemples, et des exemples de guildes qui ont des chartes demandant de ne pas utiliser de BB en RVR et l'appliquant, j'en connais que 2 : FYs et Messagers Sacrés (cela dit y en a sûrement plusieurs autres mais je connais pas leur charte). Le fait de mettre mon tag de guilde en avant est un moyen d'aider Tsabo à voir que dans le fond je souhaiterai pouvoir revenir à un tel type de jeu qui équilibrerait les possibilités des persos du moins pour un temps, vu qu'il semblait en douter d'après sa réponse à mon premier post.

Kiss Galadh et les DKs.
Une solution qui permettrait de s'approcher de ton cahier des charges serait de relancer l'activité sur le val de saphir (map emain OF + 1 fort central) limité a la ML4 de mémoire et au 4L9 ....

Pour ce qui est du stuff la majorité des items dragon ne fonctionnent pas au 49 et dans un val vide, il est plus facile de s'imposer des règles qu'en ZF(ex: pas d'artes, pas de stuff toa).

Bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés