Vos impressions sur Rohan

Répondre
Partager Rechercher
Un F2P réussi et agréable à jouer
J'ai essayé quasiment tous les F2P en attendant Warhammer donc je pense être + ou - en mesure de les comparer.

Requiem Bloodmare ( templar 48 ): joli graphiquement, le plus réussi des F2P dans ce domaine je pense, mais lassant à mort. Vous croisez des clones absolument partout ( peu de choix au niveau des skins des persos et des armures ), les mobs que vous croisez au lvl 20 sont les mêmes que ceux que vous farmerez 30 lvl plus tard, les graphistes se sont vraiment pas foulés. Quand au farm.... Jouer à un jeu coréen signifie farmer pour lvl up mais dans Requiem vous passerez des semaines sur le MÊME spot, entourés des MÊMES mobs, avec des dizaines de joueurs squattant le même spot. Quand au PvP, il est trop buggé pour être amusant, et une classe ( le shama ) peut quasiment soloter toutes les autres, gros désiquilibre dans ce domaine donc.

Perfect World ( lvl 49 sur la version jap ): très agréable à bas lvl, jusqu'au 30 environ. Les quêtes sont intéressantes, l'artisanat est correct. Pas assez de classe à mon goût mais on peut personnaliser au maximum son personnage. Mais une fois haut lvl, les problèmes commencent. Plus de quêtes dispo donc farm à outrance, artisanat devenu impossible car les composants sont hors de prix et le drop rate trop faible, un complet désiquilibre en PvP et PvE ( on met 2 fois plus de temps à exp si on ne veut pas claquer de fric ) entre les joueurs qui utilisent leur carte bancaire et ceux qui ne le font pas.

Rappelz ( lvl 39, j'ai vite laché l'affaire ): Quêtes sans intérêt après le lvl 25, farming et encore farming, PvP bien trop peu intéressant comparé aux autres F2P, pas ou peu d'artisanat.

Rohan ( Dhan lvl 59 et j'y joue encore ): graphismes agréables, les skills donnent de beaux effets visuels, les mobs sont très variés ainsi que les régions, vraiment différentes pour une fois, selon votre race. Les quêtes sont nombreuses ( jusqu'au lvl 50 ), une quest alarm vous signale directement les PNJ pouvant vous les donner, ce qui évite de se perdre. Et tous les 5 lvl, une quête de classe vous donnera le stuff nécessaire pour atteindre les lvl suivants sans trop galérer. Il y a deux sortes de quêtes, celles vous donnant de l'exp et les autres vous permettant de farmer de l'argent. Contrairement aux autres F2P, Rohan privilégie l'exp en groupe, avec un bons de 300% par rapport au mode solo ( en dungeon ). Même à haut lvl, farmer est moins pénible quand chez ses conccurents selon moi. Le craft est sympa mais demande pas mal de chance et beaucoup d'argent. Il est souvent plus rentable d'acheter à l'hôtel de vente un item que de le crafter soi-même. Le PvP est assez réussi, les batailles pour les régions donne un gros intérêt au jeu ( mais oblige à trouver une guilde ), le système de vengeance est bien foutu et permet d'éviter le camping.

Pour conclure, je joue à Rohan en attendant Warhammer, même s'il n'est pas parfait. C'est, selon moi, le F2P où le farming est le moins pénible et le PvP le plus agréable.
Effectivement comme certains, j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu...

J'ai moi aussi testé les F2P tendance du moment. Et dans les meilleurs, ceux qui sont sur mon PC, il y a ROHAN, et aisément.

Dans les grandes lignes et en bref :
-ARCHLORD : Bon contenu, belles armures et armes, plutot complet mais long à up. De plus les animations de combats ne sont pas très crédibles.
-RAPPELZ : Il est vide, très peu complet et des graphismes légers, mais ses points forts sont réellement forts. Système de pet très sympa, gameplay fun et bien huilé surtout en Party.
-DEKARON : Linéaire, un peu clone de DiabloII sur les bord, mais avec des graphismes forts agréables et des skills du tonnerre !
-GRANADO ESPADA : Beau graphiquement, original au niveau gameplay et ambiance mais j'arrive pas a y rester.
-PERFECT WORLD : Graphiquement je le trouve pas très beau (un peu débutant en 3D), mais il faut reconaitre qu'il est plutot riche.
-CABAL : Beau, design original, gameplay et combat vraiment fun, mais pas grand chose sous la dent.
-SHAIYA : Moche bien que fin, pve pas folichon mais je dirais meilleur PVP F2P du moment.

Et ROHAN, que je trouve très beau, un design Lineage II, dans le plus pur style RPG coréen (pour ceux qui aiment evidemment), un gameplay assez dynamique en combat, et moi aussi j'ai trouvé que ROHAN proposait un des grinding les moins chiants du monde des MMO. Disons que pour moi c'est un peu un best of des F2P, ya un peu de tout de facon bien construite. Pour le PVE en ce moment c'est lui que j'ai choisi.

Pour ceux qui trouvent que les graphismes sont moches, je vous mets un screen de chez moi, sérieusement je vois pas ce qu'il a a envier à LineageII.

http://img81.imageshack.us/img81/3874/rohan1cd0.jpg
http://img81.imageshack.us/img81/rohan1cd0.jpg/1/w733.png


Dites vous cependant que j'ai resize l'image, qui normalement fait 1400x900.
http://img376.imageshack.us/img376/rohanwf5.jpg/1/w1440.png
Hello

Et oui je suis toujours sur ROHAN depuis mon dernier poste.
J'avoue que j'ai du mal a décrocher.
J'ai arreter mon DHAN assassin, pour un Dark Elf Warlock lvl 57.
Pour moi ce qui me tient surtout c'est le PvE de groupe, et cela dépend surtout du type de perso que l'on joue.
Il y a dans ROHAN un systeme de Liste ou tu peus t'inscrire en attente de partie.
Ca s'appelle PartyMaking, tu dis que tu es dispo pour faire 1 partie (group), tu vaques a tes occupations et quand ont a besion de toi, ta une invite, t'accepte, et ca y est.
Donc tout depend du type de jeux que l'on recherche, pvp, pve, pve groupe ect.
En fonction de cela correspond un type de perso.
Donc avant de dire j'ai tester 2h c nul... Faut chercher 1 peu de litérrature.

Pour moi donc PvE de groupe = Warlork - wizard - Healer - Priest -Templar.

En Gros...
Prochaine impression dans qques mois

++
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
En restant objectif deux secondes, faut quand même avouer que Rohan est largement dépassé. Mais bon je dénigre pas ceux qui y jouent, je dis juste qu'il faut pas non plus pousser à dire que le jeu est meilleur que les payants, hein quand même.
tu critique Rohan Online depuis la création du sujet..
t'en as pas marre

Enfin bref, je préfère Rohan Online (gratuit) que FFIX (payant)
Citation :
Publié par Seetek
claire, je prefere jouer a rohan que de ne jouer a rien

et puis y'a pas que les graphismes dans un jeu, y'a le contenu, et rohan c'est que du bon
qu'est que tu glande sur ce jeu toi ))
Cela fait quelques jours que je joue a Rohan maintenant après en avoir essayer plusieurs le seul qui me charme, sûrement car il a un air de lineage.

Que dire ? j'ai un perso 40 et un nouveau perso 20 que j'adore, le jeu est dur vraiment bien plus que d'autre payant, je pense Aoc,wow ect .. un mob de ton level il te déchire en quelques secondes pour la grande majorité du temps et sa j'adore pourquoi ?

Car depuis que je joue j'ai très très rarement jouer solo, je me retrouve tout le temps dans des groupes de 5/6 joueurs sans faire d'annonce rien, un joueur arrive dans la zone tu groupe directement, j'avais perdu cela avec aoc,wow et autre ou tu solote le jeu totalement ( je parle pas d'instance ).

Sinon que du bon pour ma part un craft très bien, un peu dur de loot ce qu'il faut, mais cela permet d'avoir de bonne armes et armures, plein de quête le jeu n'en manque vraiment pas, je balade de partout, le jeu est grand est plutôt beau dans le genre. Je suis même très surpris comparer aux mmo actuel payant, de plus il est gratuit que du plaisir.

Les animations très bien faite, le system de mettre les points de force/intelligence/dextérité/mana/vitalité/esquive augmente grandement la personnalisation de l'avatar, je me sens un peu plus unique et moins clone, y'a aussi la possibilité de mettre les points plusieurs fois dans le même skills pour différent type de jeu, oui un perso presque unique j'adore et pour moi c'est important, je trouve que beaucoup de mmo oublient cet aspect.

Je regrette parfois quelques murs invisible mais rien de grave sa reste rare, les musiques pas mal du tout aussi, quoique elles marchent un peu quand elles veulent, pas d'option pour pousser le jeu beaucoup plus, dommage, ni de personnalisation de l'Ui, mais ceci est vite oublié pour ma part, sinon sa reste du monster bashing mais il n'ai pas très pénible, mais bon quel mmo ne le fait pas ? tant mieux la durée de vie n'en sera que plus longue et de belles rencontres s'annoncent.

J'ai pas trouvé de français par contre, quel dommage, je joue sur le serveur Silva, perso Sofithia principalement, si un joueur est sur le serveur cela sera un plaisir de jouer avec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés