Dieu m'est apparu, enfin un de ses fils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Vendredi, jour normal, je costumageais tranquillement. Un doux brouhaha emplissait l'atelier de forgemagie.

Soudain, une agitation se produisit. Des clients commencèrent à me réclamer des objets qu'ils m'auraient confié.

L'un voulait son Dora, l'autre sa coiffe et sa cape aventurier. J'essaye de leur expliquer qu'ils ne m'ont rien donné ; leur demande de vérifier le nom dans leur échange... Le ton monte un peu. Un certain "Tailleur" (nom approchant) commence à s'agiter en hurlant "Un dora ! J'ai un Dora". Je suis un peu soulagé que mon fake se dévoile ainsi.

Une grande lumière rouge s'éclaire en m'aveuglant. J'essaye d'en voir la source. Bizarre ce n'est pas MODOxx ou un autre prophète qui prêche le bonne parole. Est ce un autre imposteur, un faux dieu qui veut nous tromper ?

Non, l'éclair rouge prouve sa divinité. Seul les vrais prophètes et les vrai fils de Dieu sont capable de nous interpeller en lettres de sang. Dieu à dépêcher un de ses fils pour nous apaiser.

Le silence se fait, le fake de Tailleur qui a déjà disparu se retrouvera en enfer. Le calme est revenu.

Pour info :
- C'est au client de lancer l'échange, il reconnaîtra le bon perso par son nom et surtout sa guilde. Il est facile d'avoir un nom approchant, mais plus dur d'avoir en plus une guilde avec un nom approchant aussi. La plupart des bons artisans sont dans une guilde.
- Pas la peine de payer avant. Je fais payer après lors du retour de l'objet.
- Donnez les objets 1 par 1, c'est pas plus mal. Je rends le premier en échange du premier paiement et du second objet à FM.
- Pour les objets complexes, je fais maintenant souvent de la FM par l'atelier. C'est aussi simple pour moi et pour le client.
- Si la FM se fait souvent par échange, le craft se fait uniquement par atelier (sauf TRES grosse quantité à crafter)
- Faites un minimum attention. La semaine dernière un fake de Lemon a réussi à se faire passer pour moi. Je me demande encore comment.

Bon jeu et après un long drop pour l'objet de vos rêve, 5 mn d'attention au moment du craft ou de la FM, ce n'est pas grand chose.
Les arnaqueurs sont une plaie
Une petite seconde d'inattention et voilà qu'on perd son item...
Je me suis fait avoir plusieurs fois (je suis naïf toussa² mais bon OSEF de ma life ) et c'est vraiment énervant...

Reste à espérer un MAJ qui peut-être pourra permettre de FM avec plusieurs runes d'un seul coup
Jusqu'a hier, j'aurais dis: faut faire gaffe .
Mais hier soir je me suis fait bananer une coiffe et une cape prespic(pas de grosse valeur donc bon ) et je me suis senti con .

Le passage de MJs en atelier serait ptet' une solution a cela.
Citation :
Publié par goyard
[...] Le passage de MJs en atelier serait ptet' une solution a cela.
Ah? Tu vois un artisans que t'aimes pas, "monsieur monsieur il m'a volé ma cape!!"
et paf! ban. et toi t'es bien content...
Citation :
Publié par Heren
Ah? Tu vois un artisans que t'aimes pas, "monsieur monsieur il m'a volé ma cape!!"
et paf! ban. et toi t'es bien content...
On peut reprocher beaucoup de chose aux modo et au dev. Mais certainement pas d'être con (enfin pas plus que la moyenne^^).

Je suis cordomage lvl 100, le fake ne l'est surement pas. Et bizarrement il a l'objet réclamé et pas moi. Je sais, ce n'est pas une preuve.

Il y a des log :
- il doit être facile de voir que le fake a proposé ses services sans avoir le métier.
- il doit être facile de voir que l'échange a été fait avec le fake.

Un Xmage n'a aucun intérêt à arnaquer. Ca représente quoi un item par rapport aux revenus du travail sur le long terme ?

Quand bien même il souhaiterai arnaquer, il créerait un fake de lui même^^

Je milite pour une option "signaler" (dénoncer c'est mal^^) quand on click sur le perso.

A charge pour les dev de controler les personnes les plus signalées dans les logs ou à "écouter" les maps les plus signalée.
Citation :
Publié par Red [Danathor]
On peut reprocher beaucoup de chose aux modo et au dev. Mais certainement pas d'être con (enfin pas plus que la moyenne^^).

Je suis cordomage lvl 100, le fake ne l'est surement pas. Et bizarrement il a l'objet réclamé et pas moi. Je sais, ce n'est pas une preuve.

Il y a des log :
- il doit être facile de voir que le fake a proposé ses services sans avoir le métier.
- il doit être facile de voir que l'échange a été fait avec le fake.

Un Xmage n'a aucun intérêt à arnaquer. Ca représente quoi un item par rapport aux revenus du travail sur le long terme ?

Quand bien même il souhaiterai arnaquer, il créerait un fake de lui même^^

Je milite pour une option "signaler" (dénoncer c'est mal^^) quand on click sur le perso.

A charge pour les dev de controler les personnes les plus signalées dans les logs ou à "écouter" les maps les plus signalée.
Totalement d'accord, tu me sort les mots de la bouche
Oui on se dit ça c'est normal...
Mais j'ai vu des gens se faire arnaquer par un vrai Forgemage!!
Un costumage qui pique un petit solomonk de temps en temps ça ne se voit pas et c'est 550.000 dans la poche...pas rien quoi^^'
Citation :
Publié par Red [Danathor]
[...]
Un Xmage n'a aucun intérêt à arnaquer. Ca représente quoi un item par rapport aux revenus du travail sur le long terme ? [...]

Lol? Sur mon serveur, une bora bon jet doit valoir près de 4 millions... Mettons que le forgemage exerce pour 20 000k par séances, ça représente quand même 200 séances...
D'autant plus que là il s'agit d'un item assez courant, et souvent fm...
Bah au pire, faudrait qu'un petit logo s'affiche lors du passage du curseur sur l'artisan.
Exemple à coté du Pseudo/Nom de guilde. Avec écrit distinctement le level du métier en question.
Ceci uniquement dans les ateliers
Pour les systèmes de craft et de forgemagie y'a plusieurs précautions simples à prendre :

- vérifier le nom (évidemment)
- demander une preuve (via le livre des artisans par exemple)
- regarder le nombre de cases de craft possible (un maître aura 8 cases +1 pour la rune de signature)
- ne pas accepter de craft pas échange si vous n'êtes pas sur

Avec ça le risque est déjà bien minimisé.
Bonjour,

Surtout :

1) refuser le craft non sécurisé (hors Xmagie). Il n'y a aucune raison que l'artisan refuse un craft sécurisé.

2) lancer l'échange soit même ne pas accepter l'échange lancer par l'artisan. Il est plus facile de vérifier le "look" de l'artisan et sa guide que de vérifier uniquement son nom

Perso, je me balade avec un casque de moon et un peki pour essayer d'être reconnaissable et plus difficilement imitable.
Citation :
Publié par Serumra
2) lancer l'échange soit même ne pas accepter l'échange lancer par l'artisan.

Alors la je suis quand même atterré qu'un artisan ose lui même dire ça...... d'ailleurs je ne connais aucun artisans qui active cet horreur de mode publique ou n'importe quel gros lourd peut littéralement vous bloquer (enfin ils pouvaient avant l'option ignorer).

D'une maniere général, je dirais qu'avoir un pseudo simple est sûrement la meilleur parade, quand y'a aucun moyen de faire de la fioriture inutile on risque pas d'usurper votre identité. D'ailleurs on a jamais essayer pour moi, dure de caser des modifs sur mon nom (pis bon en plus j'ai toujours eu un équipement sortant du commun afin qu'on me reconnaisse).

En plus vu qu'on peut mp l'artisans directement a partir du livre je vois pas comment on peut se planter ou se faire avoir........ sauf si bien sur on se fie aveuglement au lourd beuglant "groslourd artisan lvl xx" dans les ateliers et pas aux outils mis a disposition.
Bonjour,

Citation :
Publié par Angua
Alors la je suis quand même atterré qu'un artisan ose lui même dire ça......
Je parle de l'échange pour une FM, pas du craft sécurisé.

Si le client lance lui même l'échange, il a moins de chance de donner ses items à un fake que s'il accepte un échange.

Pour ce qui est du nom, j'ai choisi Tailleur. Difficile de pouvoir faire plus simple ; et pourtant...
Citation :
Publié par Serumra
Pour ce qui est du nom, j'ai choisi Tailleur. Difficile de pouvoir faire plus simple ; et pourtant...

Ha ok, tu confirmes beaucoup de chose non dites la.

Resumons :

Tu as un bon gros nom de "noob"/mule qui incite a l'usurpation facile (et bonjour les signature en plus, quelle horreur.....), avec un gros équipement de "noob"/mule qui facilite la copie d'apparence et tu préconises une attitude que la plupart des gros lourd peuplant les ateliers font, a savoir flooder l'artisans de demande....... attitude que la plupart des artisans exècrent.

Marrant ça quand même, c'est quasiment toujours les mules artisanes (avec le nom/équipement qui va bien) qui se font usurpe leur identité, et presque jamais les autres.......


Non non, y'a pas a chipoter : je ne peux que m'incliner devant quelqu'un qui fait autant d'effort pour qu'on puisse se faire passer pour lui.
Non vraiment je ne peux que m'incliner devant toi......
Bonjour,

"Tailleur" est a mon avis un nom simple qu'il est facile à mémoriser sans se poser de question sur l'orthographe. Je ne vois pas en quoi il plus facile à imiter qu'un autre.

En plus, entre MP "Tailleur" et un nom plus difficile à écrire... je pense avoir gagner quelques clients qui font la différence.

Je voudrai faire un fake de ton nom sur JOL, Argua fonctionnerai très bien à mon avis.

Pour mon équipement, j'utilise un casque de moon, une cape tofu et un peki. Ca implique d'avoir un peu xp avant de pouvoir me ressembler et pour le peki, il doit en avoir moins de 20 sur mon serveur. J'ai choisi panda comme classe parce que c'est à priori la classe la plus dur à XP.

Pour le moment, je ne suis que lvl 60, mais en 2 mois pour un panda, c'est honorable. Dès que j'aurai les moyens/le lvl, je m'équiperai mieux.

Je n'ai pas plus de lancement d'échange à l'atelier de FM qu'à l'atelier de craft ou je ne travail que par l'atelier sécurisé.

Si tu as des conseils pour une coiffe, une cape et un familier plus dure à imiter, je suis preneur. Pour le nom, c'est trop tard. Apparement, les noms de 2 lettres pour les tailleurs semblent avoir la cote^^.
Angua??? Comme dans Le cinquième éléphant? Dommage pour le fake...
M'enfin, je ne pense pas qu'on soit tous lecteur de Terry Pratchett (et pourtant, c'est vraiment bien)...

Sinon, pour ne pas faire un hs total (sans doute doublé d'un flood, erff je cumule),
je pense que pour l'histoire du pseudo, il faut voir si le nom compte tant que ça pour nous. Pour moi, je préférerais un pseudo aux consonances plus "rp", mais d'un point de vue usuel, c'est quand même pratique...

Sinon, concernant un équipement qui te différencierai bien, je te proposerai: comme cape, une dofusteuse (je doute que quelqu'un l'ai déjà), et comme familier, le pingouin kamikaze (100 tous serveurs confondus).

Edit: ouais, mais moi j'viens de commencer, alors c'est la première fois que j'la vois
Citation :
Publié par Serumra
Si tu as des conseils pour une coiffe, une cape et un familier plus dure à imiter, je suis preneur.
Bah le problème c'est que moi c'est pas un mule qui pratique l'artisanat, donc forcement c'est pas le premier venu qui prendra mon apparence, on a pas le même niveau.

En moyenne je porte ma couronne de tofu royale et ma caracape minotoris (et mon tit feanor) quand je craft, non seulement on m'imite pas mais en plus c'est classe ^^. Mais bon il m'arrive de varier, j'ai assez d'équipement pour changer de look quand je veux.


@Heren : rhoooo elle apparaît bien avant le cinquième éléphant hein, elle est dans 3 histoire (Le guet des orfèvres, pied d'argile et va t'en guerre) avant ce tome la.
Citation :
Publié par Shogun-Kyo
Bah au pire, faudrait qu'un petit logo s'affiche lors du passage du curseur sur l'artisan.
Exemple à coté du Pseudo/Nom de guilde. Avec écrit distinctement le level du métier en question.
Ceci uniquement dans les ateliers
+1 ça ne dérange personne sauf les arnaqueurs^^
Message supprimé par son auteur.
j'estime que l'artisan ne doit pas être le seul à faire des efforts, après tout, il rend service au client et non l'inverse. Il vaut mieux donc se précipiter -38/-55 en criant très fort, "qui veut fm mon solo, j'aime pas le craft sécu!!!". L'annuaire était une bonne amélioration que l'on devrait plus utiliser



@ Heren: Angua est présente a chaque fois que le guet est present; Le guet des orfèvres, Va t en guerre, Pied d'argile et tant d'autre chef-d'oeuvre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés