Que s'est-il donc bien passé ?

 
Partager Rechercher
Bonjour,

j'entends souvent parlé de dnL l'arnaque du siècle....des procès du vol de sousous, des mensonges et des trahisons...

mais je vous avoue que je n'ai que des brides sans avoir de détails peut on me dresser un tableau de ce qui c'est passé avec DnL ??

merci bcp
Il n'y a qu'à lire ce forum pour se faire idée. Même en première page. Même le premier sujet en dessous du tiens.

Un petit résumé des affaires :

Citation :
Publié par Pix
Il existe 3 procédures VWORLD/NPCube (& Farlan C. Jacquet).

1-La première, initiée par VWORLD fin Avril 2007, qui attaque NPCube,Farlan et Monsieur César Jacquet devant le TGI de Paris sur le fondement de contrefaçon de logiciel, non-respect du droit au crédit et à la paternité, concurrence déloyale et parasitisme. Cette affaire sera plaidée en Octobre.

2-En réponse, NPCube a assigné VWORLD en Septembre 2007 sur le fondement de concurrence déloyale devant le TC de Clermont-Ferrand. D'après NPCube, VWORLD aurait été responsable des déboires de DnL et d'avoir empêcher le bon déroulement des partenariats NP3/Université de la Réunion et NP3/SnailGame. NPCube affirmait aussi utiliser une technologie "SCAPER" pour le développement de Mafate et demandait une forte compensation financière.

3-Suite à l'utilisation et la diffusion massive de séquences vidéo VWorldTerrain pour la promotion de DnL (encore à ce jour), notamment en Asie, VWORLD attaque également NPCube devant le TGI de Paris en référé pour faire cesser cette contrefaçon. Un jugement est attendu en principe d'ici Avril.

Les affaires 1 et 3 sont en cours, la 2 a été jugée le 13 Mars. NPCube a été débouté de toutes ses requêtes et a en sus été condamné à verser des dommages et intérêts à VWORLD. (voilà qui devrait informer déjà quelque peu la communauté, étant donné que NPCube/Farlan/AD ne semblent pas décidés à le faire rapidement)

Nous attendons maintenant la diffusion du jugement par NPCube, comme promis. Comme tout jugement ce document est public, rien ne s'oppose à sa diffusion et NPCube dispose avec ses partenaires d'un réseau international qui devrait lui permettre une diffusion massive, comme il se doit (aussi massive je le souhaite que par exemple la diffusion de l'annonce mensongère d'une attaque en justice contre moi fin 2005 par Farlan).

source : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post15826832

Les points 2 et 3 ont été jugés, cf. compte-rendu des décisions de justice ici (entre-autre): http://www.pourieux.com/
faire un compte rendu serais... heuuuu un livre de 200 page ?
DnL c'est la folie, un mélange "la grande vadrouille" "les bronzé" 1,2 et 3 "dallas" et même "alerte" le tout puissance 1000.
mensonge et trahison, amour trompé et tout et tout, y'a même la période maladie grave ! DnL c'est comme "amour gloire et beauté" cela avance a 3kmh mais tu doit suivre chaque jour pour comprendre l'histoire... surtout qu'il y a des épisodes en chinois ! truc de fou DNL!
Citation :
Publié par J&J
Quand je pense qu'au début du développement, j'étais super enthousiaste sur ce jeu.... un gros gachis
On l'a tous été. On s'est tous ramassé.
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
On l'a tous été. On s'est tous ramassé.
normale. l'idée DnL viens de fan de MMORPG, du coups tout nos rêve etais la:
monde gigantesque.
possibilité de faire (avec un clans) une ville, une baronnie, un compté, un royaume, un empires !
plusieurs religion qui influence le perso, les possibilité ect.
mob avec une migration, des saisons ect, donc rien de "statique".
et 2 grande "race" dark et light.
ect ect ect...

ensuite sont venue les bon programmeurs, Pix ect. une base visible pour nos rêve, du "palpable" (virtuellement, mais palpable ).

pour finir est venue l'économiste... et l'a c'est partie en sucette... pas qu'avoir un économiste soit un problème (bien bien au contraire), mais celui la; oui.
il a tout simplement voulu prendre les manettes. toute les manettes.
même celle ou il n'y connaissais rien: il a viré les fan, ensuite les programmeurs, ne restais que les fantôme des rêves des développeurs licencier.
mais avec personne pour les réalisés...
Citation :
Publié par J&J
Quand je pense qu'au début du développement, j'étais super enthousiaste sur ce jeu.... un gros gachis
Et oui, comme beaucoup de monde ...

A l'epoque j'etais modo sur un autre site de jeux en ligne (Monde persistant pour ne pas le cité). On avait eu la possibilité (avant je disais la chance) de rencontrer Vuuar et Cesar. On était emballé comme des gosses devant le moteur.

On a eu la demo offline dans les premiers et ensuite une lenteur de développement pas possible durant 6 mois et j'ai tout laissé tombé, degouté par la tournure des evenements

Ca m'a presque degouté des MMO (Ok, j'avais plus le temps a consacrer non plus ...)
C'est ma plus grosse déception videoludique ...
Moi je suis partagé: le jeu en lui-meme est une deception relative dans la mesure ou on n'a pas eu grand chose mais l'animation ,les effets d'annonce et les multiples rebondissements sur ce forum et l'officiel, me donnent le sentiment d'une joie non dissimulable!

Honnetement, je pense que j'etais plus addicté au forum JOL qu'au jeu lui-meme.

Bref, j'ai passé de bons moments sur le forum comme un sherlock cherchant les indices sur le mystere dnl et , ma foi, je ne me suis pas ennuyé...

Donc merci à tous et bonne continuation.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés