"Copains d'avant" pour les MMORPGs

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,
Vous connaissez tous, je pense, le site copainsdavant (permettant après inscription de retrouver d'anciennes connaissances (école, travail, etc.)).

J'aimerais savoir dans un premier temps s'il existe un équivalent pour nos personnages de mmorpg, et dans le cas contraire, si l'idée d'en créer un vous semblerait pertinente.

Le but serait de proposer aux inscrits de retrouver via le moteur de recherche un personnage donné, grâce à son nom, et/ou le jeu dans lequel il apparaît, et le serveur. Une photo d'écran de son personnage aiderait aussi grandement à l'identification. Notons évidemment la possibilité de contacter le détenteur de ce personnage, que celui-ci soit encore ou non en activité.

Ma grande interrogation (je suis webdesigner plus que développeur, pas habitué à financer des bases de données) repose sur le prix d'un tel projet. La plupart des sites de ce type sont payants pour les membres, et je suppose que ce n'est pas un hasard. Copainsdavant est redevenu gratuit il y a peu, mais est-ce par pure charité, ou se rattrapent-ils autrement ? (pas vu beaucoup de pub sur leur site). Est-ce que cela pourrait être amorti en proposant un partenariat avec un site sur les mmogps, voire carrément une section de ceux-ci ?

Bref, vos avis quels qu'ils soient seraient les bienvenus

Ralf
Beaucoup de joueurs ayant sympathisés dans un mmo se séparent après une période remplie.Due à la lassitude du jeu, aléas IRL, fin du mmo, ou autre..

En effet , l"idée de pouvoir 'reprendre du service' avec son alter & go du moment , ou simplement d'avoir des nouvelles, est une bonne idée.

Mais cette éventualité serait elle inter-Jol? ou plus générale?
Copaintdavant est devenu gratuit à cause de la concurrence : facebook.

Copaindavant est un site en web 1.0 , et facebook un site en web 2.0 ...

Bon, je vous laisse lire cet article : (venant d'un blog )

http://www.laurent-bernat.com/dotcle...-contre-web-20

Ca explique pas forcément tout, mais ca peut donner une idée.

Quand à l'idée de créer un site pour permettre aux joueurs de se souvenir d'où ils étaient, c'est une idée que j'y avais pensé il y a quelques années. Mais le gros problème concerne le droit concernant la citation des jeux vidéos...

Bon, ca l'air bête mais, imaginons qu'un site se fait de l'argent (grâce à la pub), parce qu'on peut trouver dans ce site où les joueurs y étaient. Ca veut dire donc qu'il y a utilisation d'une marque ( ici jeux vidéos ).

C'est une idée comme ça ! Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai jamais fait de droits.

Une chose est sure : Ce site ne sera utilisée que par des joueurs, et beaucoup de joueurs touchent à l'informatique. Ca veut dire donc que si le site n'est pas gratuit, alors un groupe va sûrement faire un site avec consultation gratuite.

Un peu comme on voit en ce moment avec les diverses sites Avancée PvE de de World OF Warcraft , ou de bases de données.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Mais cette éventualité serait elle inter-Jol? ou plus générale?
Plus général bien-sûr, si possible même indépendant de JoL (quoique soutenu par lui).

Citation :
Publié par Cheung-Fa
Copaintdavant est devenu gratuit à cause de la concurrence : facebook.

Copaindavant est un site en web 1.0 , et facebook un site en web 2.0 ...
Pardon mais il n'y a aucun rapport. Ne mélangeons pas fond et forme.

Citation :
Publié par Baer
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=710980

De ce que j'en sais, c'est dans la liste des choses a faire...
La volonté semblait là, pourquoi est-ce tombé dans l'oubli ?
Je crois qu'à terme, c'est plus ou moins prévu sur JOL avec une extension du système MMOpédia. Il me semble que c'est Uther qui en avait parlé, peut être pourra-t-il confirmer.
Citation :
Publié par StarDan
http://www.mmoavatars.com/

c'est bien ce genre de truc que vous cherchez non ?
Voui, c'est l'idée, sauf qu'il manque la possibilité de contacter le détenteur du personnage. Sans cette fonction, ça ne sert... à rien.

Edit pour au dessus : ça serait vraiment bien que JoL l'intègre, mais à la condition que l'inscription et la base de données soient indépendantes de JeuxOnline. Si chaque fansite (JoL, mondespersistants...) possède sa propre banque de personnages, ça ôte tout intérêt, et conduira droit au flop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés