Installation de BGII et TOB en 10 min + BGT en 5 min

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous...
Vous avez un ordi aussi vieux que BGII? la version du jeu en 4CD + 1CD pour TOB? vous formatez votre ordi tout les 2 mois?? Ré-installer ce jeux (mythique) vous prend 1H... bien vous etes dans le même cas que moi...enfin avant!

Une petite astuce :
A) copier les 5 CD sur votre disque dur (celui qui est partagé (E) : par exemple, histoire de les conserver), en conservant les nom ex: BG2_CD1
Lancer l'installation depuis le CD1 qui est sur votre disque dur (E) : et donner le chemin des CD au fur et a mesure.
Vous reverrez tout de suite la différence...ça trace, BGII + TOB en 10 min maxi
Installer les patch...et mods!
B)Une fois le jeu installé, aller dans la rubrique Alias du fichier baldur.ini (à la racine du Jeu) modifiez les chemins pour qu'il trouve le cd sur le disque dur. (moi c le D: mais chez vous ca sera surment le C: )
ex:
Alias
HD0:=D:\Jay\JEUX\BGII - SoA\
CD1:=D:\Jay\JEUX\BGII - SoA\CD1\
CD2:=D:\Jay\JEUX\BGII - SoA\CD2\
CD3:=D:\Jay\JEUX\BGII - SoA\CD3\
CD4:=D:\Jay\JEUX\BGII - SoA\CD4\
CD5:=D:\Jay\JEUX\BGII - SoA\CD5\

Pour BGT, c'est un peu bourrin...mais ça fonctionne aussi...installer BGT NORMALEMENT (et oui faut le faire une fois...mais ça sera votre dernière!) installer les mods don't vous ne vous séparez jamais et les patchs, faites en une copie de tout le répertoire sur votre disque dur partagé (E) : ...

Imaginons qu'un méchant virus vous oblige à formater votre C:, il vous suffira de répéter les opérations A et B puis de faire un copier coller (à la racine, sans les répertoire CD1...CD5) de votre BGT, et magie 5 min après vous pouvez jouer!!

Sachant qu'il me fallait 1 hrs pour BGII et Tob + 1h45 pour BGT je trouve que passer à maxi 16 min, c'est la classe

Hé oui j'ai formaté mon ordi hier ! Merci cheval de Troie...

Ps: De cette manière on peut "jongler" entre les gros mods aussi. Par exemple j'ai mes répertoire TDD et BGT de sauvegardés sur mon E : il me suffis d'effacer les fichier a la racine du jeu BGII sur mon D: et d'y coller celui sur lequel je veux jouer...Pratique quand on joue en réseau le weekend.
Désolé de up ça, c'est un peu bourrin, mais j'ai pas de répertoire CD1 dans mon BG2 - SoA. Nonobstant, j'ai testé ce que t'as dit, ça me demande toujours de mettre le CD2 dans le lecteur au lancement du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés