Métiers pour moine

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous je viens de me mettre a vanguard après avoir racheté carte mère ,vidéo et nouveau pross (c'est mon banquier qui tire la tronche depuis ) et je me demandais si j'avais bien choisi mes métiers . . .

Donc je suis un moine de la plus pure tradition shaolin et g choisi comme métiers outfiitter (ou un truc du genre ) cueillette et dépeceur , est -ce bien ? ou je ferai mieux de changer pour autre chose ?

Et pars la suite doit on choisir des spécialités ?
Alors pour un Monk, et d'autant plus si c'est un Dragon Monk, l'idéal est Outfitter spécialisé LeatherWorker, qui peut faire une armure complète en Medium et en plus les HandWraps.

Sinon ensuite un autre choix judicieux peut être Blacksmith spécialisé en Weaponsmith, qui peut faire des Ulak & Claws (de mémoire), les Bladed Staff ainsi que les Martial Sword, les premières armes surtout utiles pour les Dragon, les secondes pour les Harmonious et enfin les dernières pour les Drunken.

Et enfin, tu peux aussi faire Artificer spécialisé Carpenter pour les Martial Staff, mais de ce qu'on m'en dit, les Bladed Staff sont préférés à ces derniers. A noter que tu pourras construire des bateaux avec le Carpenter.

Reste néanmoins l'Artificer Mineralogist pour t'équiper en bijoux et pour faire des maisons. Et l'Outfitter Tailor pour les capes et les sacs.

Voila par ordre décroissant les choix les plus judicieux, à mon humble avis.
Outfitter te dirigera vers la création d'armure en cuir (à moins que tu veuilles devenir tailor :'D). Les principales ressources utilisées par l'outfitter sont les peaux de cuir (hides) et les textiles (je pense).

Donc en choisissant skinning en primaire tu as bien fais et reaping en second c'est good aussi.

Maintenant, si ton dada, c'est de faire des bateaux ou des armes ... bah, t'es un peu mal barré :D

Par la suite, tu devras te diriger vers soit tailor (tissu) ou leatherworker (cuir).

Anyway, tu peux à tout moment (je pense) changer de métier mais attention tu recommenceras au début (il me semble) et tu auras perdu tout ce que tu auras appris auparavant.

A confirmer parce que je ne m'y connais pas top très super en outfitter et autres métiers d'harvest.

Bien à toi,
Bah c'est parfait tout ça . . . rapide, efficace . . .merci les gars

Au final je pense que j'ai bien fait de choisir mes métiers (huuuum une armure en cuir sur mon corps tout transpirant )
Citation :
Publié par Highclick
(huuuum une armure en cuir sur mon corps tout transpirant )
Les moines ont décidément de drôles de moeurs...

Sinon tu as un excellent guide en anglais ici : http://www.vanguardcrafters.com/foru...ad.php?t=18475

Pour la spécialisation outfitter/leatherworker, c'est au lvl 11 dans ta ville de départ, et ensuite tu auras des quêtes spéciales pour continuer d'avancer aux lvl 21, 31, etc. dans la capitale de ton continent (New Targonor pour Thestra par exemple).
Bonjour à tous,

Je suis également un Apprenti moine, et je doute en ce qui concerne mon choix de métier...

Tout d'abord, j'avoue que la construction de bateaux et maisons, ça me plait énormément! Apparement il faudrait faire blacksmith, mais je ne sais pas si le reste de ce que je ferai me sera utile en tant que moine...

Je suis intéressé aussi par Outfitter, voyant que l'on peut faire certains éléments utiles pour les grosses constructions...

je voudrais aussi savoir si il faut absolument choisir un métier précis pour construire soi-même son bateau ou sa maison, ou alors si c'est ouvert à tous?

Bref, j'avoue être un peu perdu, j'ai lu certains guides, mais étant sur le jeu depuis hier soir, j'ai un peu de mal^^

Que me conseilleriez-vous?

merci
il te faut forcement être artificier si tu veux construire toi même des bateaux ou des maisons
=> carpenter pour bateaux
=> mineralogiste pour les maisons

Dans les 2 cas, il te faudra des éléments des autres crafteurs (outfitter pour les voiles du bateau par exemple)

Le weaponsmith te permettrait de faire des armes, mais a l'heure actuelle leur niveau n'est pas extrêmement intéressant si on le compare aux items d'aventuring.

Pour le leatherwork, ca peut etre utile, mais principalement si tu solotes (et donc du mal a avoir du matos) ou au lvl 48+ pour te faire une bonne armure personnalisée.

Quoi qu'il en soit tous les metiers sont utiles. choisis celui qui t'attire le plus
Citation :
Publié par Karnox
il te faut forcement être artificier si tu veux construire toi même des bateaux ou des maisons
=> carpenter pour bateaux
=> mineralogiste pour les maisons

Dans les 2 cas, il te faudra des éléments des autres crafteurs (outfitter pour les voiles du bateau par exemple)

Le weaponsmith te permettrait de faire des armes, mais a l'heure actuelle leur niveau n'est pas extrêmement intéressant si on le compare aux items d'aventuring.

Pour le leatherwork, ca peut etre utile, mais principalement si tu solotes (et donc du mal a avoir du matos) ou au lvl 48+ pour te faire une bonne armure personnalisée.

Quoi qu'il en soit tous les metiers sont utiles. choisis celui qui t'attire le plus
Merci.

a la la le choix est difficile! ce sera artificier ou outfitter...

dernières questions: le métier d'artificier est-il assez lucratif? et on peut construire des maisons/ bateaux à partir de quel niveau?
Maisons et bateaux peuvent se construire à partir du level 21 en craft pour les T3, les plus petits.

Le craft était très lucratif avant le GU4 quelque soit la spécialité chosie. Depuis j'avoue avoir un peu décroché niveau craft et je passe rarement au broker donc j'ai pas vraiment d'idée des prix actuels.

Il faut savoir qu'un carpenter ne construit pas que des bateaux mais aussi les arcs/arbalètes et les armes en bois type bâton.
Un minéralogiste ne fait pas que les briques pour maisons mais aussi les bijoux (5 slots de l'équipement, c'est pas négligeable), certaines armes en pierre et les focus des casters.
pour l'aspect lucratif, je pense qu'il vaut mieux que ça ne soit pas un critère de choix.

Un jeu à faible population (actuelle...) ne me semble pas être adéquat pour construire une économie de marché.

Certes, on peut toujours vendre quelques items, notamment à des rerolls de "cinquantenaires" qui ont de l'argent à perdre ;
mais ça me paraît être plus des ventes épisodiques (genre amateur sur e-bay),
que la construction d'un véritable commerce viable sur le long terme.

(le seul jeu que j'ai fréquenté, où existait un vrai commerce pérenne, c'est-à-dire où les vendeurs, du fait de la concurrence, devaient faire des prix adaptés au budget des joueurs de niveau correspondant à l'item ; ces prix raisonnables appelant eux-mêmes les joueurs arrivants à utiliser réellement cette voie commerciale offerte par les "hotels de vente"... c'était, bien sûr, wow )

(mais le débat d'économie: peut-il exister un marché, au sein d'une population de 1000 personnes? dépasse peut-être un peu la question de départ, héhé )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés