La stasis...Selon vous qu'est-ce?

Répondre
Partager Rechercher
Le nouveau message du Devblog ma rappeler qu'on ne savait toujours pas exactement ce qu'est la stasis.

Malgré les information du Daryl toujours en fuite ,selon vous la stasis c'est quoi?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La stasis (στάσις), est le terme par lequel les anciens Grecs désignaient une crise politique, morale et sociale qui résulte du conflit entre les Eupatrides (les « bien-nés ») et ceux que l'aristocratie désigne sous le nom de kakoï (les « mauvais », les « crottés »). Elle peut être traduite par les termes de discordes, troubles civiques et même révolte. La plupart des cités grecques connurent des manifestations de la stasis aux époques archaïques et classiques. Cette crise est perçue dans les sources, tant comme une souillure civique que comme une sédition. Son l’expression la plus aiguë est la guerre civile. Elle ne connaît ni règle, ni limite. Cette rivalité se traduit dialectiquement par des affrontements politiques ou des guerres civiles, par une suite de revendication, de victoires et de reculs qui résument l'histoire de la cité archaïque et du processus de démocratisation.

En gros c'est une guerre civile grecque (Antique) entre les Eupratrides, les Citoyens et les Kakoï, les non-citoyens, mais grecs pour autant (qui ne sont pas nées d'un père et d'une mère citoyens) pour ceux qui se rapellent des cours de 2nde

ça n'a peut-être aussi rien à voir, le mystère reste total. Même si je trouve que ça a une certaine cohérence.
Mmmmhh ... Quand on lit les post sur le devblog, on y voit surtout que la stasis à un rapport direct avec ogrest non? "la stasis n'existe que dans le coeur d'ogrest" ... eh bien, ça pourrait être un sentiment, non?
Ou bien .. une certaine "chose" procurée par les 6 dofus réunis?
Ok ok ---> [] ...

Je cite: "C’est là que se trouve le vrai ordre de l’univers, autour de quoi s’est restructuré le cosmos. C’est dans son cœur blessé, meurtri, que se trouve la clé."
*Sort sa dague ... ok, bon bah si c'est comme ça, suffit de lui ouvrir non? *

Bon, je vous laisse y réfléchir un petit peu .. pour ce qui est de mes deux hypothèses, je les trouve bidon , il faudrait trouver quelque chose d'autre ... mmmh ... mais quoi? ... *Sort de la pièce et ferme la porte, lentement ...*
Eh bien a vrai dire, avant je pensais que la stasis étant un peu l'équilibre et l'énergie du cosmos mais après qu'ils expliquent que tout sa a un rapport avec Orgrest ...
Sa me laisse perplexe!

A moins que ce soit tout a la fois!La stasis a été créer par la puissance des 6 dofus primordiaux unis au coeur meurtri d'Orgrest qui aurait donner un équilibre au cosmos...

C'est a réflechir!
Citation :
Publié par Blyg
Eh bien a vrai dire, avant je pensais que la stasis étant un peu l'équilibre et l'énergie du cosmos mais après qu'ils expliquent que tout sa a un rapport avec Orgrest ...

La stasis, conflit entre le bien et le mal dans le coeur d'Ogrest.

Qui, élevé au rang d'une divinité, n'échappe pas aux implications néfastes de son pouvoir.

Tiraillé entre le bien et le mal, Ogrest est déchiré, en stasis.

On le retrouve chez tout le monde (du moins ceux ayant une conscience). Mais à l'échelle d'un Dieu tel Ogrest, les implications concernent un peu tout le monde.
Citation :
Publié par Blyg
Eh bien a vrai dire, avant je pensais que la stasis étant un peu l'équilibre et l'énergie du cosmos mais après qu'ils expliquent que tout sa a un rapport avec Orgrest ...
Sa me laisse perplexe!
Et pourquoi Orgrest ne serait l'équilibre du cosmos? Il ne faut pas oublier qu'il a réuni les 6dofus et qu'il est plus puissant que les Dieux!

Je pense que Orgrest est la stasis, et que donc la stasis peut varier et elle s'appuie sur les 6dofus (il est dit que la stasis a un rapport avec le coeur d'Orgrest, or son seul amour maintenant sont les dofus.)
Je pense pas qu'Orgrest a lui seul puisse tenir l'équilibre du cosmos puisque a 12 Dieux ils n'y sont pas parvenu (les démons et tout ) alors Orgrest seul même si il possède les 6 dofus sa devrait pas être trop possible...
Citation :
Publié par Blyg
Je pense pas qu'Orgrest a lui seul puisse tenir l'équilibre du cosmos puisque a 12 Dieux ils n'y sont pas parvenu (les démons et tout ) alors Orgrest seul même si il possède les 6 dofus sa devrait pas être trop possible...
Il a quand même vaincu les douze dieux, à partir de là, tout est envisageable.

C'est extra Paul ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
C’est là que se trouve le vrai ordre de l’univers, autour de quoi s’est restructuré le cosmos. C’est dans son cœur blessé, meurtri, que se trouve la clé.
Cf. Daryl le mystérieux.
Ayant tout lu ou presque je suis du même avis que Barry, oh yeah.
Citation :
Publié par Blyg
Je pense pas qu'Orgrest a lui seul puisse tenir l'équilibre du cosmos puisque a 12 Dieux ils n'y sont pas parvenu (les démons et tout ) alors Orgrest seul même si il possède les 6 dofus sa devrait pas être trop possible...
Ben en fait je crois que ça se pourrait, en me basant sur ce post de Daryl.

Si on suit ce qu'il dit, l'Univers est un Dofus. En contrôlant les Dofus, qui sont, toujours d'après le post, des univers miniatures, Ogrest contrôle donc le Wakfu qui constitue l'équilibre de chacun de ces univers. Et si ce déséquilibre qu'il peut engendrer était suffisant pour faire pencher la balance et déséquilibrer l'univers? Ça expliquerait aussi pourquoi les Dofus seuls sont sans grande importance, mais ils rendent celui qui les possède tous plus puissant que les dieux...

Citation :
Publié par kurutopi
Je me demande i vous le faites pas expres!!!!

petit indice: dans le magazine l'icône est un FLOCON
Ha en fait le Stasis c'est de la neige, on est trop bête lol.
So² a raison !
En me balladant sur le forum wakfu mode anglais, et en regardant tout en bas une petite remarque sur les sorts du sram je trouve >>>

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

" Side note: YES! Ankama limited the Srams trap number =p.
Elements appear to be Fire, Stasis/Ice, Air, and Darkness "

Peite traduction rapide : OUI! Ankama limite le nombre de pieges maximum. (Petit bonhomme qui tire la langue) Quand on traduit, c'est jusqu'au bout XD
Les elements des srams sont Feu, stasis/glace (C'est la qu'on se pose des questions pourquoi stasis et glace sont relies par un / ?) air et tenebres.

En plus en regardant le sort fleche de stase on voit que c'est bleu avec comme de la glace autour, et puis l'etat de stase peut etre etat "glace"

source > http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=en&id=2278 < source
Wait and see...
Bonjour punkypanda !

Pour éclairer ta lanterne, je crois avoir lu quelque part (va savoir où, avec tous ces forums...) qu'initialement la Glace devait être un des nouveaux éléments, plus tard rebaptisé Stasis.

En clair, c'est la même chose
Citation :
Publié par Barry White
La stasis, conflit entre le bien et le mal dans le coeur d'Ogrest.

Qui, élevé au rang d'une divinité, n'échappe pas aux implications néfastes de son pouvoir.

Tiraillé entre le bien et le mal, Ogrest est déchiré, en stasis.

On le retrouve chez tout le monde (du moins ceux ayant une conscience). Mais à l'échelle d'un Dieu tel Ogrest, les implications concernent un peu tout le monde.
Citation :
Publié par So²
Cf. Daryl le mystérieux.
Ayant tout lu ou presque je suis du même avis que Barry, oh yeah.
J'ai fait la même chose que toi et j'arrive aussi a la même conclusion.
EDIT: J'ai rajouter ce qu'il a dit pour c'eux qui ont la flemme de chercher
Citation :
Publié par Elhean
Bonjour punkypanda !

Pour éclairer ta lanterne, je crois avoir lu quelque part (va savoir où, avec tous ces forums...) qu'initialement la Glace devait être un des nouveaux éléments, plus tard rebaptisé Stasis.

En clair, c'est la même chose

j'affirme ! Je ne sais plus où non plus (il me semble que c'est sur le forum officiel il y a un bon moment déjà) mais j'ai aussi lu ça. En fait mon avis est : ils ne savent pas encore très bien où caser la Stasis et se sont rendu compte que de par sa définition (issu du mind de daryl et des forumeurs) il était plus proche de la glace qu'autre chose (dans le concret) d'où le remplacement de l'élément glace par le stasis. Ça y est ! ça me revient, c'est même sur le devblog pour les courageux "les esprits simples ont longtemps assimilé le stasis à de la glace " ou un truc comme ça..... en y réfléchissant bien c'est peut être de moi ça sur le sujet officile sur le forum xD. Mais cette hypothèse a de toute façon été corroborée par la suite

Bref on va pas tergiverser, surtout vu les pavés qui ont déjà été balancé sur le fofo off donc voici pour les plus curieux ==> http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=6067
==> http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=10156
Le stasis
salut tout le monde, moi je pense que le stasis est une énergie venu de l'univers de wakfu donc (le cosmos). Vous savez tout aussi bien que moi que la première fois quond a vu apparaitre cette energie c'était contre le combat avec Nox le xélors, étant donné quond a pas vu ni même entendut parler de Ogrest pendant cette scène. Le stasis d'aprés moi c'est l'energie contraire du wakfu...

Cordialement Trixtrix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés