Devrais je ranger mes crayons?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Näsh
Merci pour ces liens.C'est très aimable a toi.Il va bien m'aider! Je me suis aussi procurer un livre sur le dessin d'héroïque fantasy.

Et pour Rakshas pour la nième fois! Je ne dessine pas depuis hier! Mais j'ai entamer ce dessin hier! Et je voulais donc avoir des avis et des conseils sur les débuts.Mais c'est vrai que sa peu en choquer certain que des personnes essayent de faire autre chose que de "roxxer" dans Wow et oui il y'en a qui tente leur chance dans la vrai vie!Et oui sa existe une vrai vie !

Et pour les autres j'ai poster ici car mon dessin représente quelque chose de Wow pour moi, donc je ne suis pas hors contexte.Si j'aurais dessiner un truc hors contexte Okay mais la il ne faut pas abuser.

oui ca existe la vrai vie, en l'occurrence je suis au taff actuellement, donc je ne sais pas ce que tu veux insinuer mais oui elle existe belle et bien.

Alors ceux qui critiquent ton dessin ne connaisse rien à la vie ?
ne penses cas "roxxer" ?
très bizarre ton raisonnement, Nash tu voulais un avis, j'ai donner le mien, en te disants simplement de ne pas t'offusquer sur les réponses de certains.
(Le Sujet est devrais-je ranger mes crayons... et bien tu as eu tes réponses peu importe le fruit de celle-ci du moment qu'elles en apportent un résultat. Mais en quoi les réponses des gens te les feront lacher... à part si tu as une faible motivation je peux comprendre. C'est comme tendre le baton..)

et bien si tu connais la vrai vie, sache que ya des gens qui t'ouvriront les portes, et d'autres non. Ca marche aussi sur ce forum,

certains tendent leur bras, d'autre non.

à toi de ne pas baisser les tiens

Bonne continuation au passage.

"je n'est rien contre toi au cas où tu penses le contraire... je donnais juste mon point de vue de la critique positive/negative, celles qui te permettent de ne pas freiner au moindre obstacle."
Quand on poste un dessin et que l'on demande l'avis des gens, il faut s'attendre a tout... Surtout ici. A toi de sélectionner les bonnes et mauvaises critiques.

Par contre, le zorro qui vient faire sa morale a deux balles, il me fais bien rire

(c'était de l'humour au moins?)
Citation :
Publié par Näsh
Merci pour ces liens.C'est très aimable a toi.Il va bien m'aider! Je me suis aussi procurer un livre sur le dessin d'héroïque fantasy.

Et pour Rakshas pour la nième fois! Je ne dessine pas depuis hier! Mais j'ai entamer ce dessin hier! Et je voulais donc avoir des avis et des conseils sur les débuts.Mais c'est vrai que sa peu en choquer certain que des personnes essayent de faire autre chose que de "roxxer" dans Wow et oui il y'en a qui tente leur chance dans la vrai vie!Et oui sa existe une vrai vie !Que tu critique le dessin c'est bien entendu ce que je recherche (tant que c'est constructif) Mais que tu critique librement une personne en particulier moi je n'accepte pas. Tu ne peu te permettre de critiquer quelqu'un que tu ne connais si tu es doter d'un minimum de bon sens.

Et pour les autres j'ai poster ici car mon dessin représente quelque chose de Wow pour moi, donc je ne suis pas hors contexte.Si j'aurais dessiner un truc hors contexte Okay mais la il ne faut pas abuser.
Tu veux dire quoi par la vraie vie ? Tenter sa chance ?

Non parceque, si ce que tu sous entends c'est que tu te projettes un avenir dans le dessin alors pour ton bien, je te conseille d'abandonner l'idée de suite.
Certes, le dessin, c'est du travail. Mais pour avoir fait des concours etc, y'a de vraies bêtes dans le milieu. Et autant te dire que, soit : Les proportions sont pas trop mal. soit, on reconnait le personnage.
Mais le dessins reste cependant d'un niveau vraiment bas, plutôt collège.
Si tu travailles, beaucoup, je ne doute pas que tu arriveras a faire quelquechose de convenable, ca, c'est sur.
Mais ce que je voulais te dire en fait : Avant de poster un dessin, soigne le. Un dessin ca se fait pas en 5-10 minutes.
Poster un brouillon, c'est pas forcement une bonne chose a faire. En dessin, faut s'appliquer. Et là, excuses moi, mais ton dessin laisse plutôt penser a de la
négligeance et du vite fait.

Personnellement, je te conseillerais plutôt des forums comme Café Salé, histoire de demander de vrais conseils de personnes qui sachent réellement dessiner.
Je sais ce que c'est le collège et le lycée, et les camarades te passent la pommade bien trop facilement.
" Woaw c'est génial. Woaw tu gères "
Ca fait plaisir, ouaip, pour sûr. Mais ca t'aidera a rien a part te bercer d'illusions.
Si tu veux progresser, exposes tes dessins ( appliqués hein, pas des brouillons baclés ) a des dessinéteurs expérimentés qui puissent t'apporter quelquechose.
Prépares toi aussi a te faire descendre. et prépares toi a le faire sans te vexer.
Ton niveau est bas, on peut pas le cacher. Tu as besoin de travail maintenant, c'est tout. Et dire que ce dessin est beau, c'est mentir. Ou alors c'est e^tre aveugle.
Vitam, je pense que par vrai vie, il essayait plutot de dire a certaines personnes que c'étaient des NL qui ne faisaient rien d'autre que jouer toute la journée et tout l'toutim.. plus a valeur d'insulte que pour dire qu'il allait se projeter dans un avenir de dessin

m'enfin ch'uis pas psy hein (dois-je ranger mon livre de Freud ? )
Citation :
Publié par Vitam
Poster un brouillon, c'est pas forcement une bonne chose a faire. En dessin, faut s'appliquer. Et là, excuses moi, mais ton dessin laisse plutôt penser a de la
négligeance et du vite fait.
je ne suis pas d'accord.
Les croquis sont tres révélateurs du niveau et des capacités des gens, et tres interessants de par leur spontaneité. Pour preuve le succes des "speedpainting" dans toutes les communautés de graphiste.

Le probleme souvent est plutot dans la facon de considérer le croquis. Faire une petit dessin ok why not, mais ca reste anecdotique.
Pour que ca en vaille la peine il faut faire ce genre de crobard a la pelle. 10, 20 par jours, sans se poser de question. Et si on bosse des personnages, s'attacher a les dessiner en entier pour bien apprehender l'ensemble des elements sans systematiquement esquiver ce qui pêche.
En fait, nash ne veut pas qu'on lui dise ce qu'on pense. Il veut qu'on lui dise ce qu'il veut entendre.

Ton dessin est magnifique Nash ! il mériterait de remplacer la Joconde au Louvre . A mon avis, tu devrais même aller aux beaux arts ! tu as largement le niveau pour ça ! Fonce !
hm je te déconseille de poster tes dessins sur jol, surtout dans tes débuts, ici à part des bigheads qui ne savent pas dessiner mais troller, tu ne trouveras rien.

Trouve toi un forum approprié, en 10 secondes sur google tu trouveras ton bonheur
Citation :
Publié par Tixu
je ne suis pas d'accord.
Les croquis sont tres révélateurs du niveau et des capacités des gens, et tres interessants de par leur spontaneité. Pour preuve le succes des "speedpainting" dans toutes les communautés de graphiste.

Le probleme souvent est plutot dans la facon de considérer le croquis. Faire une petit dessin ok why not, mais ca reste anecdotique.
Pour que ca en vaille la peine il faut faire ce genre de crobard a la pelle. 10, 20 par jours, sans se poser de question. Et si on bosse des personnages, s'attacher a les dessiner en entier pour bien apprehender l'ensemble des elements sans systematiquement esquiver ce qui pêche.
Y'a croquis et croquis. Ca c'est pas un croquis. Mais sinon, j'adhere a ce que tu dis
Citation :
Publié par Tixu
Disons qu'en pratiquant on peut eventuellement devenir un bon technicien.
Apres... le feeling, c'est un truc plus diffus, purement intuitif, difficilement explicable.
Et j'ajouterai à ça que "le talent sans travail n'est qu'une mauvaise manie".
Bonne chance quoi.
Mais ! C'est dingue de persister dans la méchanceté gratuite comme ça !
Y'en a vraiment qui ont que ça à foutre.

Voici une bonne adresse, inscrit toi sur le forum, présente toi et bosse:
http://www.allfanarts.com/

Attention cependant, il y a du vrai, mais tu le reconnais toi même dans les critiques qui ont été faites. Les membres d'allfanarts sont de bon conseil, mais en contrepartie ils attendent de toi que tu fasses un effort, pas de truc bâclé, après si le résultat est très 'débutant', c'est pas grave.

Quant à ceux qui disent que nash devrait se rendre compte de certains trucs sur son dessin... je me permets de nuancer.
Quand on dessine et surtout quand on débute, on fait parfois des choses qui nous semblent correctes mais qui ne le sont pas, parce qu'on s'est trop plongé dans notre petit truc.
Pour progresser il faut arriver à prendre du recul, à analyser.

Je ne suis pas un bon dessinateur, cependant à une période je m'y suis mis, et j'ai retrouvé quelques vieux dessins... des trucs que je pensais 'corrects' sans casser des barres, j'oserai même pas m'en servir de PQ aujourd'hui.

Bref, Nash, t'as pas eu de bol, t'as voulu te lancer et t'es mal tombé. Encore une fois y'a du travail. Mais c'est tellement bon de voir une personne qui t'as dit "laisse tomber t'y arrivera jamais" te dire un jour "dis donc t'as progressé !".

Je me permets de te faire part des conseils qu'on a pu me donner :
1/ Apprends les bases : anatomie, perspective...etc...
2/ Evite les racourcis, j'ai cru voir un lien style How to draw manga... on m'a déconseillé ca pour commencer : ces bouquins expliquent comment dessiner façon 'dragonball', bref avec un code de dessin épuré / codifié. Avant ça il vaut mieux avoir les bases de dessin classique.
3/ Sois régulier : mieux vaut une fois tous les jours qu'une fois tous les mois

Le livre 'dessiner avec la partie droite du cerveau' ou un truc dans le genre est aussi sympathique pour apprendre à dessiner ce qu'on voit... un livre qui apprend à retranscrire, analyser et comprendre le dessin.

voilà, bon courage.
Juste pour répondre à Ringarion, je suis d'accord pour ce que tu dis, il faut éviter de se cantonner à un style de dessin, d'autant plus s'il est aussi codifié que le style manga.
Mais je t'invite à regarder les liens en question plus en détails. Il est surtout question de dessin de cheveux, tissus, vêtements, lignes de construction du corps, de la main, des pieds, relief, perspective, etc. On traite d'un peu tout les domaines, finalement.
Si effectivement le style est un peu plus épuré que le dessin académique, il n'en reste pas moins technique et assez réaliste (cf. le site de polykarbon).

Maintenant, je suis d'accord, il vaut mieux aborder le dessin par des bases plus classiques. Pour autant, ces tutoriaux ne sont pas à jeter, car mis à part les proportions du visage, les autres techniques de dessin sont très standard et permettent tout de même de s'entraîner en solo un bon petit moment.
J'aurais du jeter un oeil au lien, en effet... ceci dit l'avertissement reste valable pour les 'how to draw'.

C'est un peu comme les comment dessiner un mickey : avec certaines techniques on peut dessiner un mickey parfait sans pour autant savoir dessiner.

l'exercice est pas à jeter, ca peut apprendre à se servire de formes simples, à manier un peu les outils... mais faut pas se cantonner à ça... enfin sauf si le but ultime du dit dessinateur c'est de faire une mickey.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés