L'artisanat

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais préparer une illustration en image pour le craft de manière à rendre la chose plus facilement compréhensible.

Les sujets du forum seront triés et nous allons préparer diverses sections de tuto permettant de présenter plus facilement les différents aspects du jeu d'ici peu.

Je vous remercie de votre patience

A bientôt
(Sorry marasc de ne pas attendre le tuto definitif mais j ai vraiment envie de leur montrer l interet d'AA et d avoir plus de compagnons de jeu )

Il existe 3 type de craft :

ceux qu on appelle debutants, intermediaires et experts.
La différence entre les 3 tient dans les taux de reussite de craft et la rareté des matières utilisées.

on classe dans la categorie debutant : (on peut en prendre 4/10)
- blindage, Armes a projectile, moteur,
roues, blindages avancés, appareils,
chassis, armes arrière/melée, armes energetiques, moteurs avancés

dans les intermédiaires : (on peut en prendre 2/5)
- chassis avancés, armes avancés, kits de surpuissance, ornements, moteurs exotiques

dans les experts : (on peut en prendre 1/2)
- Armes exotiques, Blindages exotiques.


Les disciplines sont liées dans un arbre des disciplines et ne peuvent etre choisies plic ploc comme ça.


http://www.mezimages.com/up/05/min-86740-ingenierie.JPG


- Les crafts ont 200 levels et s apprennent par tranche de 50 auprès des instructeurs de chaque discipline.

on va dire que les tranche de 50 represente les différents tiers.
lvl 1 50 craft > level 1-20 item
lvl 50 100 craft > level 20-40 item
etc...

http://www.mezimages.com/up/05/min-86741-ingenierie2.JPG

Le craft comme disait badoun n est pas de créer un item, mais de réparer un item.

Il existe multitude de shop d'HS mais vous en trouver egalement facilement en loot ET vous pouvez vous même casser un item par rétro ingénierie.


- Mais la retro ingénierie est une discipline de recherche qui doit augmenter avec le level du personnage, elle peut etre montée au niveau 10 mais nécessite des points qui sont distribuées au fur et a mesure du levelling.

4 disciplines de recherche possible :

- crochetage
permet d avoir un bon taux de reussite dan sl utilisation des kits de crochetage et donc de libérés les slots gadgets verouillés sur vos items.

- memorisation
Permet d augmenter le nombre de memorisation possible (9 max je pense) et les chances qu'un item a son premier craft soit mémorisés et donc reproductibles en certaines quantités.

- experimentation
permet d effectuer jusqu a 5 améliorations, et augmente les chances de leur reussite.

- retro ingénierie
Permet de transformer un item en HS et augmente les chance de réussite de la retro. (un echec et l item disparait...)

http://www.mezimages.com/up/05/min-86750-HSetrecherche.JPG

Il faut savoir que le craft en lui même se déroule comme ceci :

> vous avez un HS sur lequel vous voyez l item ses stats, actuels bonus, sa recette dans son etat actuel, le nombre d'amélio possibles (les recettes amelio nous les avons sur notre fofo ^^) le nombre de slot gadgets etc...

a partir de cela vous vous rendez dans des zones de crafts (usines manufactures et j ai oublié le 3eme lol) et vous cliquez droit sur l item.

La fenetre de craft apparait ou vous voyez alors la recette sous forme d icones des mats soit colorées si vous possédez les composants soit rouge si vous ne les avez pas et vous aurez en dessous de la recette autant de ligne verte que d amelio possibles
[5 lignes max/5 items par ligne max soit 25 mats necessaires max pour 5 amelio]

en dessous vous avez le bouton assembler avec le taux de reussite de l objet.
En effet un objet de haut niveau dans une discipline craft important comme les disciplines exotiques necessitant 5 améliorations, peut avoir un taux e reussite qui freeze le 0.
Plus il y a d améliorations, plus l item est de haut niveau, plus la discipline est importante, plus les chances de réussite s'ammoindrissent.

http://www.mezimages.com/up/05/min-86752-fenetreing.JPG


Vous avez donc compris une chose : Les mats, il va vous en falloir des quantités astronomiques.

En effet, un craft peux a lui seul atteindre des 40 80 mats nécessaires.
Je m explique.

Les mats (matériaux) s utilisent sous plusieurs formes.

- Il y a la matière brute par exemple le chitine brut.
- La matière semi raffinée par exemple le chitine nettoyé.
- et la matière raffinée comme le chitine traité.

Toute les mats se droppent sous leur forme Brute, et sont raffinées à raison
de 2 brutes pour une nettoyée
de 2 nettoyés pour une traitée
(donc 4 brutes necessaires par mats traitée)

http://www.mezimages.com/up/05/min-86755-rafinerie2.JPG

- Certaines mats ne peuvent etre raffinées, ce sont généralement des rares.
(pepites d uranium, minerai miroitants, gadgets de plutonium ...)

- Il existe également des composants de crafts créés par association de matières
Une mats qui n a aucune utilité en dehors d etre craftée, mais requise pour les craft d'un plus haut niveau.


http://www.mezimages.com/up/05/min-86759-rafinerie1.JPG

Toute ces opérations de raffinage de mats en préparation d'un craft s'effectuent à la raffinerie


Le craft est gourmand et parfois risqué, mais il permet de produire des items unique en leur genre pour avoir une association d items disposant des meilleurs bonus pour les meilleures performances.



Attention a une subtilité d'AA qui rend le craft d'autant plus gratifiant.
Les bonus ne sont pas cumulables.

Je m explique, il existe 3 différents bonus.

- les bonus propres à l item qui se trouvent juste sous ses stats, ils sont plus rares et ne peuvent etre cumulés entre eux MAIS peuvent etre cumulés avec les amélios et les gadgets.

- les bonus amélios juste au dessus des slots gadgets ecris en vert qui peuvent donc etre cumulés avec les bonus de l item mais pas avec les gadgets.

- les bonus gadgets qui peuvent etre cumulés avec les bonus items mais pas avec les bonus amélios.


en gros, vous pouvez avoir un item de ce type :

une arme frontale qui vous donne +5 en caractéristique combat bonus propre à l item, et disposant de 2 amélio de type 0-3 dmg feu et 5% en cadence de tir ainsi que 3 slots gadgets.

Admettons qu en retro ingenierie l item permette 4 amélioration dont 2 deja utilisées, (la retro ingenierie ne libere pas systématiquement tout les slots amélio, certaines amélios deja présentent peuvent rester meme après retro)

cela veut dire que :

> je peux ajouter une amélio de type +5 combat vu qu elle se cumule avec le bonus de l item MAIS je ne peux pas ajouter une amélio 0-3 dmg feu sans quoi je gaspille une amélio sur un bonus qui ne s execute qu une fois puisque déja présent.

> je peux ajouter un gadget +5 combat puisque cumulable avec le bonus de l item SAUf si j ai ajouté une amélio du même type car les gadgets ne se cumulent pas avec les améliorations.

> je ne peux ajouter a un dmg 03 feu puisque deja présent en amélio. (enfin rechniquement vous pouvez mais le bonus ne s ajoutera pas...)


On va dire que je pourrais si je veux la crafter et l equiper de gadgets efficacement que je pourrais en faire ceci

bonus item +5 combat
Amelios : 0-3 feu / 5% cadence de tir / 5% chance de toucher / 0-4 feu
gadgets : 4% cadence de tir / 1-3 feu / +5 combat
(a vrai dire on ajoute jamais de gadget caractéristique sur les armes mais tjs des trucs affectant le dps ou le taux de touche ^^)



Voilà de quoi vous donner une idée de la complexité de monter une bonne build et de crafter les bons items.
J'aimais beaucoup AA, et si j'ai laissé tomber, c'est uniquement à cause de l'artisanat trop compliqué. Et même avec ton aide et tes explications, ça reste quand même trop compliqué.
Tant pis.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés