Superbe site web pour les guildes de World of Warcraft - joomla

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez vieux jeu, mais quand on s'est usé les yeux sur des écrans qui n'offraient à l'époque pas d'autre alternative que fond noir avec caractères blancs, et bien ... je sors direct de tous sites qui fait de même alors que les écrans actuels permettent enfin une lecture ... plus naturelle à mes yeux.

L'exemple donné ci-dessus (fond parchemin avec caractères noirs) et le site WoW de JoL à de loin ma préférence (bon, c'est surtout le site Guild Wars de JoL qui a ma préférence ... mais je m'égare).

Quant au violet fluorescent comme fond ... Je crois que j'aurais quitté le site avant même que le reste du texte ne se soit affiché. Désolé, je suis un être humain, pas un insecte ...
Ton template est très sympa... ne te laisse pas démoraliser par les quelconques critiques qu'on peut te faire

Il existe maintenant pleins de guilde avec leurs propres templates qui ont été soit adaptés, achetés, créer.
Donc l'idée de la vendre en jeu à une guilde me parait difficile.... la mienne compte 31 personnages de level assez bas et n'aura pas les moyens de dépenser 1000po par exemple (et oui elle est toute petite ). Donc on c'est débrouillés avec nos petits moyens
A titre d'exemple, voici le site de ma guilde (http://www.broceliande-brothers.fr). j'ai créé le template à partir d'image de chez Blizzard et d'un template gratuit sur le net... je trouve le résultat correct sachant que je n'ai aucune notion en graphisme (ça ce voit un peu quand même ).

Donc le conseil donné de faire appel à la donation me semble très bien ou alors le partager gratuitement...
Notre site http://www.casualtywow.org La charte graphique à été faite par un membre il y a surement passé du temps mais il fait ca pour lui et la guilde.

Apres les différentes chartes graphiques que tu créés tu peux les integrer dans ton CV c'est déja une paye en soit.

La ou je te rejoint c'est que 1000g ou 50€ c'est rien, quand on voit le prix d'une charte graphique d'une agence de com. Meme si ce que tu fais est joli ce n'est pas vendable comme un produit professionnel.
problme de frame dans le cadre de droite, le texte dépasse sur la gauche, go cellpadding. ^^

PS.: pour les mecs qui se pleignent de la reprise d'éléments graphiques, si vous voulez je vous fais un site avec des artworks de qualité faits par moi et un site de qualité pro. Par contre la c'est pas des po, c'est du $$$ et pas 50. J'imagine un site dynamique avec BDD donc, personnalisé et non à base d'un template, un devis vite fait, on dira dans les 2500 euro et si vous voulez du flash dynamique, bha 3500-5000 euro.
Oui c'est cher, mais c'est le prix d'un travail professionnel.

THX..
Citation :
Publié par mallice
PS.: pour les mecs qui se pleignent de la reprise d'éléments graphiques, si vous voulez je vous fais un site avec des artworks de qualité faits par moi et un site de qualité pro. Par contre la c'est pas des po, c'est du $$$ et pas 50. J'imagine un site dynamique avec BDD donc, personnalisé et non à base d'un template, un devis vite fait, on dira dans les 2500 euro et si vous voulez du flash dynamique, bha 3500-5000 euro.
Oui c'est cher, mais c'est le prix d'un travail professionnel.
THX..
Je vois pas le rapport avec la semoule là ?? On n'a jamais dit qu'un site pro devait etre gratuit ou "pas cher" (parceque bon 2500€ pour une organisation c'pas grand chose si le site est vraiment dynamique) mais qu'ethiquement vendre un template qui reprend des elements d'autruit c'est plutot limite.
Je suis d'accord avec toi Edelendil.. il ne faut pas confondre loisir et professionnel.. pour ma part les site bancaire que j'ai créé approchaient plus du millions de franc sur 3 ans de travail à plusieurs... mais c'est des sites professionnels... Là on parle de loisir.

Vendre un template ne veux pas dire vendre un site non plus clé en mains... le template n'est que la partie graphique.. et quand tu en es là c'est que tu maîtrise le reste à mon humble avis (soit un CMS genre joomlà, soit du développement php, java ou je sais quoi).

Donc mallice je ne voit pas ce que viens faire ton post dans l'histoire. Shunfx nous présente sont travail et dis pouvoir l'échanger contre de po dans wow (qui pour moi n'est même pas une monnaie qui a de réelle valeur)... alors comparer 1000po avec 2500 euros, je comprends pas.

Au faite Shunfx, pourrais-tu donner le lien du site ou on peut voir ton template, j'ai du le zapper dans le posts.
et bien je reprenais les critiques qui parlaient des artworks ne venant pas de shunfx, si il faisait lui même des artworks du même acabit que ceux des potes de Metzen il l'échangerait pas contre des po.

J'estime son offre pas malhonnette, puisque même s'il utilise des graphismes signés Blizzou, il le fait afin d'obtenir des sous dans un jeu du dit Blizzard. Ce n'est pas à un but lucratif à réellement parler. Cela dit, si les gens révoltés par le fait que passer 20h à mettre en place quelque chose réclame une rétribution, je leur propose d'aller farmer pendant 20h des golds puis de me les envoyer par courrier, ce serait sympa.^^
Citation :
Publié par mallice
Cela dit, si les gens révoltés par le fait que passer 20h à mettre en place quelque chose réclame une rétribution, je leur propose d'aller farmer pendant 20h des golds puis de me les envoyer par courrier, ce serait sympa.^^
Et qu'offres-tu en échange de ces 20 heures de farm ? Un beau template
Vaste débat que les sites web, et les "rémunérations" en tout genre.

Le système de donation peut être trés bien, même si je sais pas trop si il y'aura beaucoup de donation.

Y'a une notion de bénévolat, et de partage entre gens qui ont le même loisir qui disparaît forcément un peu quand le loisir en question brasse 8 millions d'inconnus.

Si les gens ont réagi, c'est surtout je penses sur le principe de communauté qui partage un loisir, et ou la gratuité et l'entraide sont des valeurs appréciée.

Toute proportion gardée, c'est comme un mage qui demanderait 1 Po pour fournir de l'eau, ou un portail. Il a tout à fait le droit de demander des PO contre son "travail". C'est normal aussi que certain le regarde d'un mauvais oeil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés