Top 20 Video Game Franchises of All Time

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Un seul add-on des sims se vend plus que World Of Warcraft qui est la plus grosse réussite de Blizzard.

tout ça pour dire, que le madden sur Wii est une Pu#~# de merveille !! voir mon avis sur le post [Wii]Madden 07 .
Citation :
Publié par Kronem
Un seul add-on des sims se vend plus que World Of Warcraft qui est la plus grosse réussite de Blizzard.

tout ça pour dire, que le madden sur Wii est une Pu#~# de merveille !! voir mon avis sur le post [Wii]Madden 07 .
Ca ne sert à rien de comparer les ventes d'mmo avec un jeu offline-console, déjà que le marché du Pc est ultra restreint comparé à celui des consoles, et si on rajoute les contraintes d'abonnement pour le mmo y a plus de match.

Il faudrait voir combien Blizzard s'est fait depuis le lancement de wow en y ajoutant les abonnements mensuels... d'un coup y aurait peut-être moins de différences avec madden. (même si les coûts de dev et exploitation d'un mmo doivent largement dépasser celui d'un jeu console).

Ce qui fait peur c'est que le fric rentre pour deux catégories de jeux : les suites de grosses licences (fifa, madden, ...) et les mini-jeux pour consoles portables (Train your brain -> 8M).

Dans les deux cas le boulot doit pas être gigantesque pour des coûts assez moindre j'imagine. Creativity is dead!
Citation :
Publié par WhatIWantedToSay
Ca ne sert à rien de comparer les ventes d'mmo avec un jeu offline-console, déjà que le marché du Pc est ultra restreint comparé à celui des consoles, et si on rajoute les contraintes d'abonnement pour le mmo y a plus de match.
Il représente 1/3 de celui des consoles de salon en 2004...
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Oui enfin, la on s'en fout un peu de l'éditeur, qu'il y'est wow ou pas dedans, Blizzard a toujours eu des jeux dont le succes atomisait les ventes, c'est tout et wow n'a rien à voir la dedans. Faudrait stopper un peu avec wow quand même, qu'on aime ou pas il a du succes.
Oui mais avant Vivendi, Blizzard vendait des jeux parce qu'ils roxxaient. Maintenant ils les vendent parce qu'ils font du marketing.
Citation :
Publié par WhatIWantedToSay
Ca ne sert à rien de comparer les ventes d'mmo avec un jeu offline-console, déjà que le marché du Pc est ultra restreint comparé à celui des consoles, et si on rajoute les contraintes d'abonnement pour le mmo y a plus de match.

Il faudrait voir combien Blizzard s'est fait depuis le lancement de wow en y ajoutant les abonnements mensuels... d'un coup y aurait peut-être moins de différences avec madden. (même si les coûts de dev et exploitation d'un mmo doivent largement dépasser celui d'un jeu console).

Ce qui fait peur c'est que le fric rentre pour deux catégories de jeux : les suites de grosses licences (fifa, madden, ...) et les mini-jeux pour consoles portables (Train your brain -> 8M).

Dans les deux cas le boulot doit pas être gigantesque pour des coûts assez moindre j'imagine. Creativity is dead!
Bien sur que c'est comparable, les mmo c'est une façon de capitaliser sans faire trop d'itération d'un titre et au final ca reviend moins cher qu'un jeu normal et ça rapporte autant. Le dev d'une version Gold d'un mmo moyen coute moins cher que le dev d'une version Gold d'un jeu moyen.

Faut pas se leurer aujourd'hui les gros éditeur cherchent les licences à long terme, EA est un exemple facile y a un Fifa chaque année ca ne coute pas plus cher à developper et ca rapporte autant.
Et encore... beaucoup de MMORPG connaissent plus d'add-on qu'un titre classique.
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