Recherche d'infos : liens entre les facteurs externe et l'apprentissage

Répondre
Partager Rechercher
Hello

je suis à la recherche de bouquins, sites web, et tout ce qui pourrait m'aider pour faire un travail sur le lien entre les facteurs externe et l'apprentissage.

Je vais diviser mon sujet en deux partie, sur les influences de l'environnement (physiques et psychiques) sur l'apprentissage (donc la mémorisation) et sur l'influence psy des autres par rapport à nos choix d'apprentissage (ce qu'on apprend).

J'aimerais confronter les trucs de grand-mère (genre mangez du poisson pour apprendre mieux) aux trucs de nutritioniste, genre quoi manger, quand, comment ? et dire qu'est-ce qu'il ne faut pas faire.

Aborder ce qui touche les 5 sens qui favoriserait / perturberait l'apprentissage.

Bref, expliquer comment créer un environnement favorisant l'apprentissage (essentiellement la mémorisation).

Et si j'aimerais aussi aborder, si j'ai la place, des influence des facteurs exterieur (parents, société, amis) sur les choix de nos apprentissage.

J'ai fait déjà des recherches dans notre super biblio de l'école mais sans grand résultat leur moteur de recherche est vraiment nul... Je vais y refaire un tour cet aprèm... voir si j'ai un peu plus de chance et chercherait aussi sur internet (mais ils aiment moins les sources internet )

Bref si vous avez quelques idées de bouqins et site web qui pourraient m'aider ca serait sympa de faire tourner ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés