[Wiki] Artisanat : Recettes !

Répondre
Partager Rechercher
Bien j'ai fait l'experience par moi meme et c'est 3 enchantements max et les proprietes d'un materiau tel l'adamantium compte comme un enchantement.

Sinon petit Spoiler concernant le lieu ou on peut trouver les gemmes telles les diamants jaune, bleu et pierres solitaires qui sont en fait les seuls facteurs limitants a notre creation d'objets debridee.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Chapitre II:
Diamant jaune: un chez Aldanon au sous sol dans un coffre
Diamant bleu: un chez Ammon Jerro
Pierre solitaire: une chez le collectionneur dans l'armoire de sa chambre

Chapitre III:
?? en train de le faire


Si vous pouvez completer...
Pour rebondir sur le post précédent :

1) En ce qui concerne les matériaux et les enchantements, le fer froid et l'argent alchimique ne comptent pas comme tel, contrairement a l'adamantium, le sombracier ou le mithral (du moins pour les armes).
La différence c'est que les 3 derniers rajoutent explicitement une propriété dans le descriptif de l'arme, et pas les 2 premiers.

2) Coté matériel de craft, je viens de "trouver" le marchand Randolph.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on utilise pas la carte, il est plutot caché dans son echoppe par le panneau "vers le Quartier de Lac noir" qui est collé en plein milieu de l'échoppe en question, et devant lui.

De plus la je suis au chapitre 3 pendant l'exode de la population en vue de la guerre ; je ne sais pas s'il est présent avant.

Pour ceux qui l'ont raté, on est donc au Quartier des marchands de Padhiver, et il est situé sur le coté Nord Est du chemin faisant le tour du batiment central.


Ce marchand propose notamment (en plus de quelques armures et consorts) : divers composants a essences (cendres de liche, dent de vampire, pointe de lamelin, etc), 1 diamant bleu, 1 jaune, 2 saphirs étoilés, 1 larme de roi, 3 peaux d'ombre des roches et 2 peaux de salamandre.

Bref, que du bonheur
Armure de rapidité : confère Rapidité à l'armure de façon permanente.
Nécessite :
- NLS 7


- Armure quelconque
- Don : Création d'armes et armures magiques
- Essence de pouvoir mineure
- Essence d'air mineure
Lancez Rapidité sur un atelier de magicien contenant les composantes ci-dessus.



Cette formule est désactivée.
Deux Problèmes dans la liste des recettes :

1) Cape de résistance +4 : bonus de +4 sur les jets de sauvegarde
Nécessite :
- NLS 12
- Don : Création d'objets merveilleux
- 2 peaux en cuir
- Essence de terre lumineuse
- Jacinthe
Lancez Résistance sur un atelier de magicien contenant les composantes ci-dessus
Source : Dons merveilleux de résistance à la sorcellerie

Cape de résistance +5 : bonus de +4 sur les jets de sauvegarde
Nécessite :
- NLS 15
- Don : Création d'objets merveilleux
- 2 peaux en cuir
- Essence de terre irradiante
- Diamant bleu
Lancez Résistance sur un atelier de magicien contenant les composantes ci-dessus
Source : Dons merveilleux de résistance à la sorcellerie

(Deux fois écrit +4 ...)

2)Poudre asphyxiante : Permet de créer un Nuage nauséabond d’une durée de 5 rounds.
Nécessite :
- Artisanat : Alchimie 4 rangs
- Ail
- Belladonne
Source : Le tome d’alchimie

Poudre asphyxiante supérieure : Permet de créer un Nuage nauséabond d’une durée de 5 rounds.
Nécessite :
- Artisanat : Alchimie 8 rangs
- 2 aux
- 2 belladones
Source : Des raffinements de l'alchimie

Poudre asphyxiante majeure : Permet de créer un Nuage nauséabond d’une durée de 5 rounds.
Nécessite :
- Artisanat : Alchimie 12 rangs
- 3 aux
- 3 belladones
Source : Formules des érudits d’Halruaa

Poudre asphyxiante suprême : Permet de créer un Nuage nauséabond d’une durée de 5 rounds.
Nécessite :
- Artisanat : Alchimie 16 rangs
- 4 aux
- 4 belladones
Source : Le guide du maître alchimiste

On écrit des ails, même si ça se dit pas en français correct, et non des aux.
En rapport aux essences..
bonjour à tous et merci pour ce post super utile !

Bon par contre je suis un peu dur à la comprenette..
J'ai saisi que pour créer une essence il fallait un atelier et un "mortier & pilon".
Ca c'est bon.
Moi je voudrais créer une arme de feu..J'ai une épée longue et j'aimerais lui donner ajouter des dégats de feu.

Pour ça j'ai besoin d'une essence de feu mineure, d'un rubis et d'un sort de "boule de feu'' je crois. et de l'épée. . .

Mais est-ce que je peux fabriquer l'essence de feu mineure sans passer par la diffuse ? .. j'ai plein de peaux de méphites enflammés et ça va me gonfler si je dois trouver des dards de diablotin à la place.
Robe de mage
Super post, mais j'ai un problème...

Si je veux créer une robe! (Pour mage).

Pas de moule?
Pas de tissus spéciaux...?
Idem pour un moine d'ailleurs...

Une idée???

merci!
Bug de craft ?
Bonjour, et merci pour la qualité des informations contenues dans ce post.
Cependant, j'ai quelques soucis concernant le craft de certains objets :

Sur un Harnois en adamantine :
- Armure renforcée : Immunité contre les coups critiques et les attaques sournoises ; NLS 13 ;
Nécessite : Création d'armes et armures magiques, Bannissement
Composantes : essence de pouvoir lumineuse, essence de terre irradiante, diamant bleu
La recette ne fonctionne pas (magicien lvl 20)

- Armure invulnérable ; Réduction des dégâts 10/magie ; NLS 18 ;
Nécessite : Création d'armes et armures magiques, Peau de pierre;
Composantes : essence de pouvoir irradiante , diamant bleu
La recette fonctionne, mais les caractéristiques de l'armure ne changent pas (bug ?)


Voilà, en espérant que quelqu'un ait un début de réponse, j'ai vu que le second problème était déjà arrivé, sans réponses.

Merci !
Bon c'est à mon tour d'émettre une question, je précise que j'ai lu les 6 pages précédentes et fait 1 ou 2 recherches sur mon ami google (même si j'avoue que lire tout ça m'a donné une petite indigestion ) donc je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée...

C'est tout simple : j'aimerais juste savoir si on peut placer un enchantement supérieur sur une arme : genre j'ai enchanté mon épée d'un bonus d'altération +1, est ce que je peux l'améliorer en enchantement +2,+3, etc... moyennant les essences requises of course ! Ou est ce que je devrais reprendre une arme "basique" pour l'enchanter directement ?
Salut,

Oui, tu peux tout à fait enchanter par dessus un enchantement déjà présent : le plus fort écrasera le plus faible.
Mais il y a encore mieux : tu peux modifier les objets craftés, mais aussi les objets trouvés in-game, sur les ennemis, chez les marchands etc...
Ca peut être très intéressant quand un objet dispose d'un pouvoir supérieur à ce que tu peux crafter (comme Chuk, la hache à 2 mains qui fait 2d8 de critiques massifs , mais qui n'est que +2) : tu peux donc la rendre +5 et lui ajouter un 3ème pouvoir.

La seule limite, c'est que quand un objet a déjà 3 pouvoirs, elle est "lockée" : tu ne peux plus rien lui rajouter, ni nouveau pouvoir, ni amélioration d'un pouvoir existant. Et si l'arme/l'armure est faite dans un matériau qui compte déjà comme un pouvoir (comme l'adamantium ou l'arc de force + X), c'est 2 pouvoirs et pas trois.

En tout cas, ça redonne un intérêt à des armes dont tu t'es dit en les voyant "zut, ce pouvoir est cool, dommage qu'elle ne soit que +1... "

Ca me fait penser : je ne sais pas s'il y a les recettes "secrètes" des objets donnant +8 à une carac, sur ce fil...

Xor
Ben... comme je disais, entre autres les objets +8, mais aussi les bracelets d'armure +8, la recette pour donner +1d10 de critiques massifs, la robe d'archimage (plus puissante que les robes "à alignement"), etc... Il existe tout un tas de recettes qui n'existent dans aucun livre trouvé dans le jeu.

Xor

Dernière modification par Xor de Xirius ; 03/05/2012 à 01h02.
Sur Fanelya, je travaille actuellement à augmenter le nombre de recettes (et à supprimer celles "illégales" par notre charte). En regardant le script de l'artisanat, je trouve d'autres recettes que je n'ai pas testées :

(PS : J'ai mis le numéro de rang de l'essence parce que je ne sais pas de tête à quoi correspond le 4e rang ou le 1er ^^)

Bottes de sept lieues +2 :
  • Essence de terre (1)
  • Diamant
  • Cuir
Sort : Endurance de l'ours

Bottes de sept lieues +8 :
  • Essence de terre (4)
  • Bejuril
  • Cuir
Sort : Endurance de l'ours

Robe d'archimage :
  • Essence d'eau (4)
  • Essence de feu (4)
  • Essence d'air (4)
  • Essence de pouvoir (3)
  • Larme du roi
  • Lingot de fer
  • Cuir
Sort : Armure du mage ou bouclier de la foi
NLS : 14

Scarabée de protection suprême :
  • Essence d'eau (4)
  • Essence de feu (4)
  • Essence de pouvoir (4)
  • Diamant bleu
  • Lingot de fer
Sort : Spell ward (je ne connais pas la traduction)
NLS : 18

En espérant que ça puisse aider, modestement. Si quelqu'un a déjà testé les recettes qu'il nous en informe ici que je puisse mettre à jour le wiki. Si ces recettes ont déjà été rejetées, je m'excuse par avance !
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés