La brute par excellence. 2 Epées à 2 mains viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait un moment que dans les jdr je joue un bon petit caster, ensorceleurs magiciens tout ca. Et j'avoue que ca commence à me lasser un peu.

J'me demandais si il serait pas possible de monter un barbare pur, ou frénétique, le tout avec une épée à 2 mains dans chaque main.
Ou éventuellement un guerrier et/et pas maître d'arme.

Apparement le dont forte poigne (j'ai plus le vrai nom mais poigne y est) permet d'utiliser les armes de classes supérieur à une seule main. Couplé avec le combat à 2 armes ca serait possible non ? Même si ca sent les malus de dingue. J'sais pas vraiment si ca serait viable mais l'image me tente bien. Et dans l'optique gros billisme critique + science du critique sur les épée, le tout en rage berseker , ou frenetique ca doit nettoyer un champ de bataille assez vite tout ca
Mais n'ayant pas les rêgles de calcul sur les bonus d'attaque en tête ou le jeu à portée j'peux pas vraiment vérifier mais si certain veulent tester ....
A vue de nez, ton barbare avec cette combinaison va gagner en dégâts mais perdre en force.
Je ne sais pas comment sont les monstres de nwn 2 mais tu risques d'avoir du mal à les toucher.
Remarque, moi j'avais un barbare avec une seule épée à deux mains sur nwn, ça passait bien.
Je comptais utiliser le gain en force des mod berseker pour compenser un peu, ca serait assez monstre je pense, mais effectivement le reste du temps pour toucher ...
Le don c'est Grande poigne, couplé avec le Combat à deux armes les malus seront de -4/-4 comme avec 2 épées longues ou 2 cimeterres.
Ce n'est que -2 en plus par rapport à un combattant à 2 armes utilisant une arme légère (-2/-2).
Oui mais le don grande poigne implique aussi un malus de 4 au jet d'attaque me semble. Ca serait trop simple sinon. Ca doit donner du -8/-8 ce qui fait vraiment beaucoup là.
Citation :
Publié par Morieff
Oui mais le don grande poigne implique aussi un malus de 4 au jet d'attaque me semble. Ca serait trop simple sinon. Ca doit donner du -8/-8 ce qui fait vraiment beaucoup là.
C'est possible, le don Grande poigne de D&D donne un malus de -2 mais il ne fonctionne pas de la même façon.
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
En lisant vos calculs, j'ai un doute:
Ils ont enlevé le don ambidextrie, ou bien?
Oui, cela a été supprimé, maintenant combat à 2 armes de NWN 2 correspond à combat à deux armes et ambidextrie de NWN 1.
Trop de dons, pour un barbare c'est chiant. De plus, si c'est pour gagner une attaque ou deux par round et perdre 6 en bonus d'attaque, ça me semble vraiment inutile....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés