[OLD] Shadowbane, c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Une question simple, dont la réponse n'est pas si évidente. Shadowbane (SB), c'est beaucoup de choses, pour beaucoup de gens. Le jeu a été officiellement classé dans le genre MMORPG (Massively Multiplayer Online Roleplaying Games), mais d'autres le considèrent davantage comme un jeu de stratégie en temps réel (real time strategy games ou RTS). Alors, c'est quoi au final ?

En fait, il s'agit des deux. Shadowbane utilise beaucoup d'éléments tels que la construction de villes, les sièges, la conquête de territoires, les tactiques de guerre, qui sont propres au genre "RTS", et qui le différencient de la plupart des MMORPG actuels.
Les joueurs avancent et montent en niveau comme dans les autres RPG classiques, mais ce que l'on pourrait considérer comme le contenu de fin de jeu (high end features) en comparaison à d'autres jeux (par exemple, le level maximum) est en réalité au cœur du gameplay de SB. Atteindre le niveau maximum n'est pas une finalité (ni une nécessité) : cela ne marque que le début des « choses sérieuses ».

Shadowbane a su aller plus loin dans ce que l'on est en droit d'attendre d'un monde persistant. Plutôt que de se concentrer sur l'évolution d'un seul personnage, sur son histoire, ses aventures, Shadowbane apporte son lot d'intrigues politiques et géopolitiques, et chaque action peut avoir des répercussions sur la totalité du monde (server).

Les joueurs peuvent se regrouper et former des guildes, lever des armées et conquérir des royaumes. Les meneurs coordonnent leurs groupes pour construire des villes fortifiées, pouvant contenir temples, forges, et autres joyeusetés… Les armées se disputent le contrôle de mines de ressources, cruciales pour le développement de leur royaume. Et lorsque les négociations diplomatiques échouent, légions et engins de siège prennent le relais, ouvrant des brèches successives vers l'Arbre de Vie, cœur de toute ville, et le destin de nations entières est alors décidé sur le champ de bataille.
Et maintenant, merci de lire attentivement ce tutorial !
Site d'info le plus complet (en Anglais)
Je cherche un site avec plus d'information,
car je trouve pas par example, pour un priest, quelles stats sont les plus importantes? je suis un peu perdu :ç surtout a la creation, ca semble bien bien costo

desolé effectivement ya es examples de template dans le lien au dessus de mon message ;ç desolé
je rebondi vite fait sur l'offre de conseils ().

J'ai toujours essaye, parmis les differents mmo auxquels j'ai joue, de prendre des persos a carrure assez imposante, la ou en general la plupart des gens prennent des humains / elfes ou assimiles. Bon la direct tu conseilles half giant, cq doit vouloir dire qu'on en croise pas mal, c'est rate pour l'exotisme

Donc j'hesite entre un half giant et un minotaure, comme race. en job si j'ai bien compris, ca serait plutot warrior ou barbarian. Par contre en discipline, le werebear m'a plutot plu, pour le HG donc, y a t il une discipline exotique aussi pour le Mino ? et quelles sont les autres disciplines compatibles avec celles ci ?

A savoir aussi, si c'est disponible, que j'apprecie plutot les dual wield, en particulier me ballader avec deux marteaux, il y a une classe qui s'y prete particulierement ?

Merci d'avance
Tu sais, si on t'a conseillé HG barb, c'est parce que ça te permet de découvrir le jeu sans foirer un perso. Si tu décides de monter un perso original et exotique (ce que tu pourras faire sans problème dans quelques temps), tu te retrouveras face à des mécanismes complexes.

Maintenant effectivement werebear est une bonne discipline, et il t'es conseillé de prendre commander gladiator et une rune de track à côté de ça, par contre, elles sont pas simple à réunir : ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés