need help pour amélioration sc mago

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voilà j'ai fait ma sc empathe mais je need des conseils pour savoir ou non si ma sc reste viable (et dans quelle mesure elle l'est )

Code:
Compte Rendu Final
 
Caractéristiques
	Int:	103/101	PdV:	284/288
	Con:	74/75
	Dex:	100/100
 
Résistances
	Résistances Max : 26%
	Corps:	23	Energie:	12	Contondant:	26
	Froid:	22	Matière:	4	Estoc:	29 (3)
	Chaleur:	21	Esprit:	24 (5)	Tranchant:	26 (2)
 
Compétences
6 Empathie (-5 points avant le cap)
11 Voie du Soleil
6 Voie de la Lune (-5 points avant le cap)
 
Bonus au cap
26 Intelligence
25 Dextérité (-1 points avant le cap)
5 Mana (-45 points avant le cap)
88 PdV (-112 points avant le cap)
 
Autres bonus
10 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
6 Bonus à la Durée des Sorts (-19 points avant le cap)
8 Bonus aux Dégâts Magiques (-2 points avant le cap)
9 Bonus à la Portée des Sorts (-1 points avant le cap)
10 Bonus à la Vitesse de Lancement (+1 points au dessus du cap)
17 % de la Réserve de Mana (Valeur Maximum : 75)
 
 
Liste des pièces
Torse 
Nom : GoV
Niveau : 51 Qualité : 94%
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 18 Intelligence
Effet3 : 5 Bonus au cap : Intelligence
Effet4 : 15 Dextérité
Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques
 
Bras 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 5 Voie du Soleil - (99% Qual.) Rocher Magique des Arcanes Incandescent Imparfait
Gemme2 : 7 Intelligence - (99% Qual.) Joyau d'Essence Poussiéreuse Terne
Gemme3 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli
Gemme4 : 19 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Taillé
 
Tête 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux
Gemme2 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Imparfait
Gemme3 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli
Gemme4 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli
 
Jambes 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 9 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Poli
Gemme2 : 44 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Poli
Gemme3 : 9 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Poli
Gemme4 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli
 
Mains 
Nom : gfm
Niveau : 51 Qualité : 94%
 
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 15 Acuité
Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana
Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet7 : 5 Bonus au cap : Intelligence
 
Pieds 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli
Gemme2 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli
Gemme3 : 9 Résistance Esprit - (99% Qual.) Joyau Protecteur Vaporeux Poli
Gemme4 : 16 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Poli
 
Deux Mains 
Nom : baton roxxing DR emp
Niveau : 51 Qualité : 94%
Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie
Effet2 : 6 Dextérité
Effet3 : 6 % de la Réserve de Mana
Effet4 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques
Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet7 : 6 Bonus au cap : Dextérité
Effet8 : 6 Bonus au cap : Acuité
 
Collier 
Nom : collier Paidrean
Niveau : 51 
Effet1 : 10 Résistance Contondant
Effet2 : 10 Résistance Estoc
Effet3 : 10 Résistance Corps
Effet4 : 10 Résistance Esprit
 
Cape 
Nom : cape de rapidité runique
Niveau : 51 
Effet1 : 18 Acuité
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 15 Constitution
Effet4 : 6 Bonus au cap : Intelligence
Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
 
Bijou 
Nom : tablette
Niveau : 51 
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie
Effet3 : 15 Intelligence
Effet4 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
 
Ceinture 
Nom : jacina
Niveau : 51 
Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana
Effet2 : 6 Bonus à la Durée des Sorts
Effet3 : 5 Bonus au cap : Mana
Effet4 : 5 Bonus à la Portée des Sorts
Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
 
Anneau Droit 
Nom : anneau immolé
Niveau : 51 
Effet1 : 15 Acuité
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 8 Résistance Chaleur
Effet4 : 8 Résistance Energie
Effet5 : 4 Bonus au cap : Acuité
Effet6 : 4 Bonus au cap : Dextérité
 
Anneau Gauche 
Nom : anneau croco
Niveau : 51 
Effet1 : 4 Résistance Chaleur
Effet2 : 4 Résistance Froid
Effet3 : 4 Résistance Energie
Effet4 : 4 Résistance Matière
Effet5 : 4 Résistance Corps
Effet6 : 15 Intelligence
 
Brassard Droit 
Nom : cérémoniaux dex
Niveau : 51 
Effet1 : 18 Dextérité
Effet2 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet3 : 40 PdV
Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV
Effet5 : 6 Résistance Tranchant
 
Brassard Gauche 
Nom : corps célestes
Niveau : 51 
Effet1 : 18 Constitution
Effet2 : 80 PdV
Effet3 : 7 Résistance Estoc
Effet4 : 48 Bonus au cap : PdV
Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
points positifs:

decap int et dex
qqs pv
tablette d'atlantide (need cacher mon skin d'elfe :s)
cérémoniaux
pas beaucoup d'items de oufzor de la night
anneau de croco

points négatifs

pas de Zo mais je pense que vu la portée du use pet, si je peux le faire c'est que je suis peut être mal placé
qqs resistances a 21-23

a vos avis
bon retirer une poignée d'esprit ca permet pas de saupoudrer la resist corps et mettre une pincée de resists chaleur.

-donc si je retire 9 en esprit, je les rajoute direct autre part => chaleur ?
ca me fait passer a 15 en esprit et 26 en chaleur avec un surcap de 4 :s
ca vaut vraiment le coup ou pas ?

-petite question en rapport avec ma sc => j'ai cérémoniaux , je dois plus le use sur un stun (pour pas imploser cash) ou pour un mezz histoire de pouvoir demezz tout le monde ?
Citation :
Publié par Fleuffy
bon retirer une poignée d'esprit ca permet pas de saupoudrer la resist corps et mettre une pincée de resists chaleur.

-donc si je retire 9 en esprit, je les rajoute direct autre part => chaleur ?
ca me fait passer a 15 en esprit et 26 en chaleur avec un surcap de 4 :s
ca vaut vraiment le coup ou pas ?

-petite question en rapport avec ma sc => j'ai cérémoniaux , je dois plus le use sur un stun (pour pas imploser cash) ou pour un mezz histoire de pouvoir demezz tout le monde ?

Euh sur un mez tu te demezz au pet... Je dirais plutôt use cérémoniaux après une mort car le mez après s'être fait rez il est jamais bien cool, surtout quand t'a pas refais tes selfs, que t'a pas tes resists et que souvent le barde morfle aussi pendant ce temps.
Citation :
Publié par Fleuffy
-petite question en rapport avec ma sc => j'ai cérémoniaux , je dois plus le use sur un stun (pour pas imploser cash) ou pour un mezz histoire de pouvoir demezz tout le monde ?
Pour le mezz si tu es un poil trop long à destick... Faut savoir que les stun physiques passent quand même malgrès le use, seuls les stun magiques sont absorbés (clercs et guérisseur, ménestrel je sais pas).

Pour la SC faudrait refaire l'arca pour caper les res magiques (matière / froid / body au moins).
Heuuu je trouve que sa manque beaucoup de mana 17% pour un mage je trouve sa très léger ...
après je trouve que chaleur est pas si important que sa je préféreras monté matière(DD Wl + chaman + tauma avec le up sa risque de faire très mal sur les sc ) ou énergie (mezz sorcier + DD odin bien que moins nombreux se faire 2shoot a la bolt c'est jamais très cool).

Chaleur c'est juste Tauma feu ... je pense qu'un certain nombre vont respec chaleur mais après wait and see
Citation :
Publié par ombrefolle
Heuuu je trouve que sa manque beaucoup de mana 17% pour un mage je trouve sa très léger ...
Vu la conso en mana d'un empathe ça ira
Citation :
Publié par Antipika
Euh sur un mez tu te demezz au pet... Je dirais plutôt use cérémoniaux après une mort car le mez après s'être fait rez il est jamais bien cool, surtout quand t'a pas refais tes selfs, que t'a pas tes resists et que souvent le barde morfle aussi pendant ce temps.
Après un rez t'as des tonnes de trucs mieux à faire. Comme utiliser des charges mana objets (baton champion, etc...) ou des charges (anneau immolé, anneau du directeur kobil, etc...)
thx pour vos réponses

@ombrefolle : je ne peux que plussoyer la réponse de notre cher buffbot.

je crois que je vais lancer cette sc en 99% avec plus de resist matiere histoire de voir ce que ca donne.

si ce n'est pas assez je testerais une sc relativement sympatique que j'ai vu avec plante eternelle (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=680068 ... la dernière sc semble relativement cool)
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Après un rez t'as des tonnes de trucs mieux à faire. Comme utiliser des charges mana objets (baton champion, etc...) ou des charges (anneau immolé, anneau du directeur kobil, etc...)
Joue VS un groupe aware, tu te fais mez vite fait après ton rez, alors full mana puis rip again no thanks.

Y'a SCM 1 pour après un rez, et Irez 2 (bof), 3 si possible.

Enfin ma priorité perso après un mez c'est :

1. Se mettre safe pour eviter de se faire remezz + charge cere (surtout en plaine)
2. Se rebuff self
3. Demander dex / double dex / int
4. Repartir à l'attaque

Un random AEmez est si vite arrivé dans resist, sans self
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