[Info] Beta test de jeu en français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feeol
DnL sauf que c'est une alphbeta a 50 euros


Hormis les blagues je ne pense pas qu'ils y en aient actuellement
Et encore il n'est même pas en français !

En cherchant bien tu devrais trouver un site qui énumère toutes les beta en cours.
Citation :
Publié par Maître rêveur
La trial de WoW est sur invitation 'spécial' il me semble.

ah bon j'avais cru voire sur jeuxvideo.com une bannière de pub avec un trial gratuit de 10 jours.
Je l'avais trouvé avec mon autre pc et là impossible de retomber dessus
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
ah bon j'avais cru voire sur jeuxvideo.com une bannière de pub avec un trial gratuit de 10 jours.
Je l'avais trouvé avec mon autre pc et là impossible de retomber dessus
Je confirme, je viens juste de tomber dessus, mais j'ai pas eu le temps de cliquer dessus je chargeais déjà une autre page, impossible de la retrouver maintenant
Citation :
Publié par Laolaan
Je confirme, je viens juste de tomber dessus, mais j'ai pas eu le temps de cliquer dessus je chargeais déjà une autre page, impossible de la retrouver maintenant


Lol bah je suis pas le seul pour une fois que clique sur une pub j'ai pas de chance ^^

Je vais essayer de refresh toutes les 2 secondes tetre que je vais retomber dessus



Citation :
Le nouveau trial de WoW vient juste de sortir :

Tu rox !
Citation :
Publié par Saurdholion
Voilà, je cherche un mmo français qui va ou est sortit en beta test pour pouvoir commencer dans les 1er dessus.
Je veux pas dire, mais un jeu en beta, c'est pas fait pour aller voir si c'est joli et prendre de l'avance.
C'est un jeu qui est pas fini, c'est deja abusé que les éditeurs aient pris l'habitude de compter sur les joueurs pour beta tester le jeu pour qu'en plus il faille se taper des gens qui veulent profiter de la gratuité pour y passer du temps en avant premiere, c'est pas le but.

A la base c'est un truc dans lequel on est censé s'investir et ça demande normalement un peu de boulot (he oui), c'est un truc qui est souvent chiant a partir du moment ou on décide de vraiment participer au beta test du jeu, si c'est pas l'objectif, on passe son chemin et on attend qu'il sorte.
C'est penible cette mentalite du tout tout de suite qui s'est installee, c'est grace a ça qu'on se tape a la release des jeux mal testés et blindés de bugs.
Pour ma part j'aime bien les betas, et surtout les alphas privées en petit comité avec les devs.

On peut aimer se balader, tout tester, lire le texte des quêtes en faisant gaffe pour voir si ya pas de fautes, si c'est un serveur alpha t'as en plus plein de trucs sympas pour t'aider qui ne sont pas dispo dans la release, comme les gros speed, lvl au choix, argent en quelques clicks, compétences à replacer à volonté, équipement en quelques clicks, etc une vraie alpha quoi...


liberté à toute épreuve, communication facilitée avec l'équipe, etc... que du bon, et j'ai jamais trouvé ça chiant.



Mais c'est sûr je fais pas ça pour "jouer en avant première".
Citation :
Publié par Opaak
Je veux pas dire, mais un jeu en beta, c'est pas fait pour aller voir si c'est joli et prendre de l'avance.
C'est un jeu qui est pas fini, c'est deja abusé que les éditeurs aient pris l'habitude de compter sur les joueurs pour beta tester le jeu pour qu'en plus il faille se taper des gens qui veulent profiter de la gratuité pour y passer du temps en avant premiere, c'est pas le but.

A la base c'est un truc dans lequel on est censé s'investir et ça demande normalement un peu de boulot (he oui), c'est un truc qui est souvent chiant a partir du moment ou on décide de vraiment participer au beta test du jeu, si c'est pas l'objectif, on passe son chemin et on attend qu'il sorte.
C'est penible cette mentalite du tout tout de suite qui s'est installee, c'est grace a ça qu'on se tape a la release des jeux mal testés et blindés de bugs.
En même temps c'est les dév qui sont pas foutus de tester leur trucs par eux même, les joueurs ne sont pas obligés de tester hein... mais ils ne doivent pas non plus être pris pour des vaches à lait.

Les dév ont autant besoin des beta testeurs et c'est plus que normal qu'un beta testeur éspère avoir un peu plus de droits qu'un simple acheteur le jour de la release, ne fusse que pour le temps qu'il aura passé sur un soft même pas fini, qui lui aura peut être couté quelques soirées à télécharger d'interminables patchs ou à avoir subit des centaines de bugs.

Désolé mais pour moi beta tester c'est fini, vu comment on est pris pour de la m** par les dév... on teste déjà leur jeu, hein... s'ils veulent des testeurs compétants, qui ont une maitrise en orthographe, en langue anglaise, qui ont des PC qui rauxent etc... ils ont qu'à tester eux même !

Et la mauvaise mentalité, c'est les joueurs comme toi, qui pensent que beta tester est un devoir, et non un droit.
k. Le plus marrant c'est que tu me quote mais que tu lis meme pas ce que tu quote.
Pour preuve que tu dis la meme chose que moi au sujet de l'utilisation de joueurs pour tester un jeu.

Donc bah non desolé, la mentalite a deux balles, c'est bien de se dire "cool, jeu gratos, avant-premiere, eventuellement reporter ce bug de texture que j'ai vu pendant mes 17 jours de jeu"
Parce qu'on sait tres bien que les dévs changeront pas de politique alors stop le foutage de gueule et la mauvaise foi, autant ne pas aggraver les choses en allant en touriste sur les beta.
Le beta test c'est pas plus un droit qu'un devoir, c'est une offre.

Et puis lire ca
Citation :
c'est plus que normal qu'un beta testeur éspère avoir un peu plus de droits qu'un simple acheteur le jour de la release, ne fusse que pour le temps qu'il aura passé sur un soft même pas fini, qui lui aura peut être couté quelques soirées à télécharger d'interminables patchs ou à avoir subit des centaines de bugs.
Lol quoi, où on passe du statut de supporter du jeu a celui de client a qui on doit quelque chose. Eh oh, reveille-toi, un beta test c'est un truc volontaire a la base, on a jamais mis de flingue sur la tempe de joueurs pour qu'ils viennent tester un jeu. Avant on testait un jeu parce que son univers et son concept nous plaisit et qu'on voulait aider a en faire un truc qui en vaille la peine, autant pour soi que pour les autres.
C'est justement avec ton genre de mentalite de client-roi que ca a finit par attirer tout et n'importe quoi sur les beta et ca que continue de le faire.
Tu veux pas etre pris pour une vache a lait ? Bah c'est simple, attends que le jeu sorte une fois qu'il est debuggé. Sinon je vois pas l'interet d'aller sur un beta-test. A part comme tu l'as dit clairement, pour profiter et en retirer quelque chose de materiel par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés