WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

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Publié par Seiei
on en reparle quand Age Of Conan sortira ^^ La, faudra de la skill. Sur WoW, n'importe quel abruti full T2 éclatera n'importe quel bon joueur qui sera en T1. C'est ridicule, mais c'est comme ça. Il y a aucune chance pour un casual de vaincre un geeks en duel, par exemple.

En tout cas, je pige pas pourquoi on continue de parler de ça ici :/ je croyais qu'on avait crée un sujet annexe pour ça :/
Pour des duels et du PVP, c'est sur, WoW donne un trop gros avantage à celui qui a le meilleur matos, mais dans le cadre des raids PVE, le matos donne pas plus un avantage que dans n'importe quel autre jeu PVE.

Le skill en PVE pourrait rentrer en compte sur des petits groupes en faisant en sorte que les donjons/instances aient des scripts suffisamment riches pour que la réussite repose en grande partie sur les réflexes des gens. Plus tu augmente le nombre de participants à un raid et plus il vaut mieux éviter que le skill individuel rentre en compte sous risque de se retrouver avec un boss intuable sauf peut-être pour une ou deux guildes de nolife qui ne contient que des mecs maîtrisant leur perso à la perfection.

Donc si on souhaite augmenter la nécessité de skill en PVE, il faut le faire sur des objectifs à petit nombre (5-10 personnes), le problème c'est que plus le skill devient nécessaire à remplir un objectif et moins il y a de monde capable de remplir cet objectif (logique).
Ce principe est en opposition avec l'objectif initial de Blizzard qui souhaite faire un jeu grand publique : déjà qu'il est pas forcément facile pour un joueur occasionnel de trouver 39 personnes pour faire des raids, si en plus on lui dit que pour faire des instances à 5 personnes il va falloir qu'il passe un peu plus de temps sur le jeu pour apprendre à mieux maîtriser son perso, ça va sérieusement le refroidir...

Bref je pense que le skill est nécessaire en PVP pour que ça soit intéressant mais qu'en PVE il vaut mieux baser essentiellement la réussite sur le matos (et c'est ce que font tous les jeux).
Ou alors faut avoir pour objectif de n'attirer que des nolifes sur son jeu, dans ce cas là tu peux un besoin de skill dans chaque action.
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