Ce que vous ne voulez plus voir dans les MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorrento
-des jeux avec 5 compétences en tout
Je préfere un jeu ou chaque classe a 5 compétences, mais qui sont non buggé et équilibré qu'un jeu ou il y en a watt mile te remplissant 7 barre de racourcie mais dont la moitier le ne servent a rien, 1 quart buggé et totalement déséquilibré ^^
Citation :
Publié par Lorim
Je préfere un jeu ou chaque classe a 5 compétences, mais qui sont non buggé et équilibré qu'un jeu ou il y en a watt mile te remplissant 7 barre de racourcie mais dont la moitier le ne servent a rien, 1 quart buggé et totalement déséquilibré ^^
+1
A quoi bon faire mass skill si plus de la moitié ne servent à rien.
je ne veux plus voir un jeu me décevoir une fois arrivé au level max.
Avec DAoC je me suis aperçut que ma classe que j'aimai en PvE ne me convenait pas pour le RvR.
Avec WoW je me suis aperçut que mon taux horaire de jeux ne me permettait pas d'accéder au contenue Hight End....

En gros je veux un jeu ou quelques soit le type de joueur tu puissent t'amuser tout le long de la vie de ton perso
Ce que je veux :

Des missions à accomplir, avec un but précis, sans monstres à tuer.

Des ennemis pour te barrer la route, des pièges, des obstacles.

Un nombre de morts limitées à 10 (par exemple), au delà c'est fini, on doit tout recommencer.

Gagner de l'expérience sans le savoir. Et surtout ne pas savoir si l'autre en face est plus ou moins fort que toi.

Devoir manger, boire et dormir (le repos, pendant les déconnexions) pour survivre (comme dans la vie).

Souffrir du froid, de la chaleur, de la faim et de la soif.

Vieillir.

Ne pouvoir communiquer qu'avec ceux qui sont à proximité (sauf si c'est un jeu futuriste, avec des radios).

Ne pas savoir qui est connecté.

Etc...
Citation :
Publié par Lorim
Je préfere un jeu ou chaque classe a 5 compétences, mais qui sont non buggé et équilibré qu'un jeu ou il y en a watt mile te remplissant 7 barre de racourcie mais dont la moitier le ne servent a rien, 1 quart buggé et totalement déséquilibré ^^
c'est sur mais on passe d'un extrême à l'autre (même si les deux se sont déjà vu)
sinon après avoir lu le message d'au dessus je me rend compte que j'ai oublier un truc que je trouve relativement important :
-Voir le niveau et la classe des autres joueurs et des mobs (persos je déteste le système gris-vert-jaune etc que j'ai vu en premier ds DAOC et qui est souvent repris).
Citation :
Publié par Sutrasns
Pas d'accord depuis UO rien de nouveau sous le soleil, les devs ont poussé les limites de ce qui a été fait sans innover, et WoW ne peut en aucun cas être considéré comme précurseur de quoi que ce soit il a reprit toutes les recettes existantes et a tenté de les améliorer avec plus ou moins de succès.

Ne confond pas amélioration et innovation
2éme= passage a une vraie 3d
3éme= grosse hausse de la popularité du type de jeu

On notera que la deuxiéme et la troisiéme propose une qualité amoindri de gameplay par rapport a la premiére


Citation :
Publié par Slitchounet
Outch ta 2eme génération EQ fais partis de la premiere et de loin, tu as oublier AC aussi pour la premiere
EQ c'est pour le II surtout que je l'ai mis, je n'ai pas jouer au 1
Ce que je ne veux plus voir dans un MMORPG :

- Le free PK car les joueurs ne savent pas se modérer par eux même. Concraitement ce genre de système dérive toujours vers du cassage de plus faible que soi bête et méchant (testé et approuvé sur UO, EVE, SB et L2). Bref, je ne veux que du PVP règlementé (avec des zones réservées au PVP pour que seul ceux qui souhaitent taper d'autres joueurs s'y retrouvent).

- Les petites boites qui se lancent sur des projets superbes sur le papier mais qui n'ont ni les moyens en personnel, ni l'expérience pour mener à terme leur jeu (DNL, Dragon Empire, etc...).

- Les boites qui communiquent mal ou mentent à la communauté (DNL powa!).
Citation :
Publié par ingenhum
Un nombre de morts limitées à 10 (par exemple), au delà c'est fini, on doit tout recommencer.
Je serais même pour une seule mort... et on recommence (on a simplement accès à ce que le perso tué avait en banque ; en quelque sorte on joue l'héritier). Ca éviterait le PK sauvage. Les joueurs réfléchirais au lieu de foncer tête baissée sur un monstre.

Je sais que cela déplairait à plusieurs.

Le seul problème que je vois : les morts liées à des problèmes de serveur (lags, coupures...).
Citation :
Publié par Sowan
Pour la personnalisation du perso, il existe déjà City of heroes/of villains : impossible d'avoir le même look que qq un d'autre !
Seulement parce que dans City of Heroes tout élèment vestimentaire n'est pris en compte dans aucun calcul: les vêtements n'ont aucun impact. (Chose qui sera repris dans The Chronicles of Spellborn)

C'est important de le préciser, parce que si les vêtements avaient un impact au niveau stats/bonus/etc... ce serait la guerre des clones comme dans la pluspart des MMORPGs vu le peu d'options de customisation au niveau du visage.

A ma connaissance, le seul jeu qui a vraiment creusé dans ce domaine, c'est StarWars Galaxies. On pouvait tout régler, même la corpulence du corps et ceci de manière significative. EverQuest II se contentant d'aller de 95 à 105% sur chaque réglage et EvE Online ne touchant qu'au visage.
Ce que je ne veux plus, c'est des mondes figés ou les actions des joueurs n'ont pas de réelles influences sur l'histoire, l'environnement etc..

Ce que je ne veux plus, c'est des classes de personnage figées ou au final tout le monde se ressemble...(j'aime bien le système de progression du personnage dans elder's scroll : morrowind, par exemple).

Le seul MMO auquel j'ai pu jouer qui se rapprochait de cette vision, c'était^^ SWG mais bon, j'aurais préféré le meme jeu dans un univers médiéval fantastique, sans les bugs et avec une communauté qui euh.....comment dire....joue le jeu.

D'ailleurs si quelqu'un connait un mmo s'en rapprochant, mes MP sont ouverts.
Citation :
Publié par Vaux
2éme= passage a une vraie 3d
3éme= grosse hausse de la popularité du type de jeu

On notera que la deuxiéme et la troisiéme propose une qualité amoindri de gameplay par rapport a la premiére
Le passage à la 3D ne me semble pas suffisant comme critère à lui seul pour parler d'une nouvelle génération de MMORPG.

Et une hausse de la popularité; là tu ne peux en aucun cas parler de nouvelle génération, à la rigueur tu peux prendre cet argument comme cause pour appuyer des changements notoires dans les jeux.

Quand au gameplay, je n'ai pas joué à Eve mais je ne crois pas que les joueurs de ce MMO soient d'accord avec toi.

On pourrai aussi considérer dans ce cas que le fait que les MMO soient en plein boom avec des projets de partout et des jeux qui sortent tous les 15j montre la naissance d'une nouvelle génération.


Cependant ceci est ta vision de la chose, pour moi il y a changement de génération quand on voit quelque chose de neuf qui se démarque complètement de ce qui a été fait pas quand il y a amélioration de ce qui existe.


A toi
Je ne veux plus voir de paladins à la WoW qui sont des semi buffbot et cleanse bots.

Je ne veux plus voir d'instance, sauf pour les boss haut niveau. Pour éviter que sa finisse comme les nombreux outdoor boss à WoW que ce soit toujours les mêmes guildes qui les tuent.

Plus aucun item "déjà créé". Tu fais drop un item, il a tant de points de carac disponible et tu choisi dans quoi tu veux les mettre. Fini les perso avec le même stuff + stats.

Je ne veux plus voir de classe uniquement jouable en groupe.
Et dans la même optique, je ne veux plus voir de groupes fixe qui on besoin de tel et tel classe pour être bon.

Je ne veux plus de contenu mal pensé. Tu sort un instance demandant tel type de résiste, alors les devs s'arrange pour permettre d'en trouver. Pas 2 patch plus-tard.
Citation :
Publié par Alain/Damax
J'avais oublié une chose, je ne veux plus voir de mendiants dans un MMO.
Si on me demande un truc du style "Messire, auriez-vous quelques piecettes ?" ou un truc du genre (chuis pas doué en rp ), je répondrai surement, mais "gold gold pliiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" et si on refuse un gros "pfff gros noob de ***** degag g plin de lvl max vé te chainkill !!!" là il peut toujours rever
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés