DDO vs NWN 2

Répondre
Partager Rechercher
En effet il y a pas de monde a explorer dans DDO mais c'est pas pour autant que ca en fait un échec

Un monde a explorer c'est bien et je suis d'accord mais quand le jeu prend de l'age, les 3/4 des zone son vide alors a quoi bon avoir un monde a explorer si quand tu créer ton 4eme reroll tu trouve rarement une personne pour faire un truc ?

Puis aussi, qu'elle est la différence entre être a ironforge (wow) pour monter un groupe/raid et quand c'est fait aller faire ton instance et quand fini utiliser ta pierre de rappel pour être a nouveau a ironforge et recommencer ou être en ville (DDO) faire ton groupe/raid puis aller faire ton instance et quand fini revenir en ville pour recommencer une autre instance ?

Pendent que les programmeur ce casse la tête a faire un monde a explorer (qui est jamais assez grand pour un monde de toute façon) Turbine eux on préférer faire des 100ene de donjon. C'est pas un mauvais choix je trouve!

Quand un jeu proposera un monde ou il faut des semaine réel pour le traverser, la ca serra déjà mieux mais je doute qu'on sois près de voir de tel monde pour le moment donc en attendent je peux m'en passer sans problème car un monde qui ce traverse en 30 minute a tous casser, j'appel pas ca un monde
Bof moi j'aime bien les donjons , j'aime bcp l'exploration et la découverte et. un mmo avec que des instances ça ne me plait pas... d'ailleurs je dois etre asdsez difficile parceque je trouve que wow est juste un mauvais mmorpg.

Bon donc peut etre que j'essayerais un jour un DDO si il ya une version essais gratuite mais pour l'instant ça ne m'interesse pas.

Quand a NW2, je pense que je le ferais meme si j'ai pas trop aimé le 1er...

(Par contre j'ai adoré les BG )

Longue vie tout de meme a la communauté de DDO, mais je suis très inquiet quand j'apprend que Atari s'occupe du dévellopement de NW2... ollalla je suis très très inquiet...
Atari ne s'occupe pas du développement de NWN2, il n'en est que l'éditeur et ne s'occupe donc que de la localisation et du packaging.
C'est Obsidian qui développe le jeu. On doit à cette jeune société Knights of the Old Republic 2, et elle est constitué d'anciens d'Interplay et de Black Isle Studio qui ont participé entre autre à Fallout 1 et 2, Planescape : Torment et à la série des Icewind Dale (si je me trompe pas).
J'ai pas super-accroché à DDO personnellement, surtout parce que c'est uniquement du dungeon crawling. Mais par contre j'insiste sur le fait que c'est de l'excellent dungeon crawling : DDO enfonce NWN (et donc probablement NWN2) sur le dynamisme des combats.

Le choix entre les deux est donc surtout une affaire de priorités, de ce qu'on attend en achetant le jeu. Des combats vivants ? DDO. Un univers (potentiellement) riche ? NWN2.
Citation :
Publié par Felagund
J'ai pas super-accroché à DDO personnellement, surtout parce que c'est uniquement du dungeon crawling. Mais par contre j'insiste sur le fait que c'est de l'excellent dungeon crawling : DDO enfonce NWN (et donc probablement NWN2) sur le dynamisme des combats.

Le choix entre les deux est donc surtout une affaire de priorités, de ce qu'on attend en achetant le jeu. Des combats vivants ? DDO. Un univers (potentiellement) riche ? NWN2.
Bizzar j'ai trouver les combats totalement nul sur DDO et pourtant j'ai bien aimer sur NWN... sa doit etre une question de gout ..


Je SOUHAITE que jol prenne le taureau par les cornes pour les modules de NWN2 en EXPLIQUANT directement comment sa marche de manière très simple et détailler et surtout que sa soit l'info prioritaire.. (vue qu'il y'aura je pense aussi une partie solo comme le 1 et que la partie multi c'est vraiment les modules)
Pour ma part j'attends énormément de NW2 ayant trouvé le premier particulièrement génial ,et aux vues de ce que j'entends ça et la ,j'ai vraiment bien fait de ne pas me jeter sur DDO comme mes vieux réflexes de rôlistes ont faillit m'y poussé
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Bah je risque d'acheter un pc pour NWN2 tellement j'ai aimé le 1 en multi, je l'ai depuis quasiment sa sortie française et j'ai jamais été déçu. Le seul problème est que souvent des modules plaisants disparaissent (a cause d'un manque de joueurs) au profit d'autres moins sympathiques mais bon on s'habitue. Enfin avoir NWN et ne pas jouer en multijoueur c'est perdre TOUT l'interet du jeu tellement la campagne est mauvaise (même si les addons remontent un peu le niveau)
A noter que j'ai surtout joué sur des mondes persistants et c'est très prenant si la communauté a au moins 30-60 membres actifs sur le forum car on accède a des postes , on se fait des ennemis ect...
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Avec la critique de DDO sur jeuxvideo.com, NWN2 ne devrait pas avoir trop de soucis à s'imposer. Le site a donné 10/20 au MMORPG.
C'est ce qui s'appelle un descente en flamme. Mais les testeurs de JV sont réputés pour tester les jeux en ligne en 2 ou 3 heures. Par contre, pour la justification de l'abonnement, ils n'ont pas tort, pour l'instant.

J'adore DD dans son ensemble, pour ma part, j'éspère juste que NWN2 ne fera pas honte à son grand frère.
Critique totalement de mauvaise foi, qui passe totalement sous silence les bons points du jeu:
Un gameplay innovant, avec des combats en temps reel, interactifs, des graphismes originaux et qui s'inspirent des illustrations de la version papier du jeu, des quetes qui sont de vraies quetes et pas seulement du kill task ad nauseam, une ambiance dans les donjons qui est palpable....

Bref cette critique qui ne s'appuie que sur les manques supposes et totalement subjectifs du jeu, et qui ne prend absolument pas en compte tout ce qui est correctement fait.

Mais bon, "se jeu videau poin comme"...
C'est n'imp ce teste. JV a rien compris au but de ce jeu. Il le compare avec un MMO classique alors que ca a rien avoir avec un MMO classique.

C'est sur que dans ce cas la, la note est pas terrible. Mais si tu regarde DDO comme ca dois être fait, la note passe direct de 10 a un bon 15-16 au moins.

Ils disent que c'est naze car 150 quêtes seulement mais il oublie de dire que 150 quêtes c'est presque 150 donjon différent sur DDO. créer 150 donjons avec pièges et tous les scripte qui son avec, c'est autre chose que des créer des quête genre va tuer x monstre et ramène x tête comme preuve. ^^

Pour le 12 de la bande son, alors la c'est vraiment du n'importe quoi. il y a rien a dire a la bande son. c'est un mélange a la Baldur's Gate et a la Pool of radianceII. Des musique qui colle très bien avec ce style de jeu. Meme la musique dans les taverne, je la trouve bien. ca fait vraiment heu taverne ^^

Ok l'interface est pas terrible.
Ok le scenario est pas terrible non plus mais la je suis désoler mais tous le monde sais que c'est pas possible de mettre un scenario a la BG ou planescape sur un jeu multi joueur du faite que tous le monde dois faire les quêtes. faut rester réaliste

C'est n'imp.... ^^
Gamespot : 7.5/10
Gamespy : 3/5
IGN : 7.5
Je vous laisse chercher les autres tests.

Il est vrai que la critique de JV.com est plutôt négative, mais pour le moment c'est une des seules que j'ai pu lire qui m'a donné l'impression que son auteur avait un jour dans sa vie ouvert un bouquin de D&D3.5. Le défaut est par contre qu'il a l'air de faire parti des pro-D&D qui attendaient beaucoup de DDO mais qui en sont au final très déçus. Néanmoins, les points qu'il soulève sont plutôt justes il me semble même s'il aurait pu arrondir parfois les angles (oui il manque des races et des classes, mais ce qui est disponible permet de faire plein de combinaisons différentes).

Vous pouvez y opposer la récente preview de Gamekult qui est un peu plus positive (bien que l'auteur ne semble connaître que pas grand chose à D&D là encore).
Perso je ne pense pas...

NWN regroupe des communautés fermées sur des serveurs privés et RP...
Et n'a pas besoin d'abonnement injustifié !

Voilà !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés