Oblivion - Le voyage rapide et les nouveaux icônes "de proximité"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Ce nouvel épisode des Elder Scrolls intègre deux nouveautés par rapport à Morrowind :

Le Fast Travel, ou Voyage Rapide en bon français, qui vous permet de vous rendre "instantanément" dans les villes principales ou de retourner rapidement à un lieu déjà découvert (et j'insiste sur le "déjà découvert"). Ayant été extrêmement sceptique à l'annonce de ce système, je dois dire qu'il est difficile de s'en passer dans Oblivion puisque les Téléporteurs des Guildes de Magie, les Silk Striders, le Mark/Recall et les déplacements par bateau ont disparus.
Oui, il y a les chevaux, mais cela n'arrange pas vraiment le problème je trouve, il faut toujours se manger la route (souvent dangereuse).

Bref, je l'utilise plus parce que je suis "forcé" que parce que je l'apprécie mais cela ne me gêne pas plus que cela au final, certains voyages pouvant devenir carrément rébarbatifs à cause de l'ajustement automatique de la puissance des monstres dont les affrontements avec ont tendance à considérablement ralentir la progression.


Deuxième chose, les icônes de proximité (pas de meilleur nom, désolé ) qui indiquent les donjons, forts, villages ou campements se trouvant... à proximité. A vrai dire, cela ne me dérange pas plus que ça, en sachant que j'ai sûrement dû louper des trucs dans Morrowind, je sais au moins que je pourrai quasiment tout trouver dans Oblivion en étant un brin patient. Pas si mal, au final.

Et vous ?
Icônes de proximité très utile.

Fast travel je sais pas trop, ça aurait été mieux de faire un système de caravanes pour mieux intégrer ça dans le jeu (avec pourquoi pas la possibilité d'intercepter et de piller de vraies caravanes qui ne nous servent pas à fast traveller).
Personnellement, j'utilise beaucoup le fast travel. Après avoir gambadé (pour ne pas dire galéré) des lustres dans les campagnes de Vvanderfel, j'avoue etre assez soulagé qu'il existe un moyen plus rapide d'aller d'un point A à un point B.
Pis de toute facon, dans MW j'avais installé un mod avec un anneau de téléportation parceque j'en avais marre, donc au final je vois pas la différence
Je regrette juste la map qui est pas super facile d'utilisation (pas de zoom, ca, c'est naze, sérieusement)

Pour les icones, je trouve ca pratique aussi, dans MW, j'étais passé devant plein de temples daedriques en me disant "haha j'y reviendrai dans 20 levels" et au final je les ai jamais retrouvé La au moins, c'est découvert, c'est noté, et je trouve ca plutot "réaliste" dans la mesure où roleplayistiquement parlant, on ne fait qu'annoter la carte qu'on trimbale.
Bon par contre, j'avoue que sur la boussole, c'est assez lourd.
Ils auraient du laisser les grosses mouches de Morrowind et système de teleporteurs pour le RP. Parce que là ça rime pas à grand chose ce style de déplacement.
Pouf en une seconde je suis à l'autre bout de la map, et j'ai rencontré aucun ennemi en chemin cool.
Idem pour moi, au final je trouve tout ça très bien.
Comme il a été dit, avant on avait les siltstriders, les guildes de mages, les bateaux, les marques/rappels et les 2 types de téléportations au temple et culte impérial, et là on a la téléportation, le fait qu'il faut avoir préalablement visité la ville permet au final de ne rien gâcher, c'est parfait.

J'en pense autant pour la boussole, le truc c'est que dans morrowind on avait une carte papier extrêmement détaillée, avec toutes les grottes/places fortes/sanctuaires/etc ... qui étaient annotées dessus, et là on a une simple carte avec juste les villes et les routes principales... un peu décevant ! J'aimais beaucoup utiliser la carte papier et faire un plan de route, mais bon, c'est au final moins encombrant comme ça.

Donc en bref: après avoir critiqué ces systèmes je trouve finalement qu'ils sont très pratiques, et sont au final extrêmement proche de ce qui était fourni dans morrowind. Donc je trouve que c'est très réussi !
Bah, d'un autre côté, se faire attaquer à cheval c'est vraiment lourd. Il faut prendre son temps pour descendre sortir son arme et pendant ce temps là le cheval se fait poutrer. En outre, quand j'aggro un humanoïde, il me suit du début à la fin de mon trajet, je suis obligé de l'attendre, même si je vais de Bruma à Anvil, sans quoi je ne peux plus dormir.
J'me sers pas du Fast Travel, je l'ai même désactivé !

Par contre j'attend un mod integrant les sorts mark/recall, ca correspond beaucoup plus à mon style et plaisir de jeu/exploration/voyages.
Citation :
Publié par Turgon
Icônes de proximité très utile.

Fast travel je sais pas trop, ça aurait été mieux de faire un système de caravanes pour mieux intégrer ça dans le jeu (avec pourquoi pas la possibilité d'intercepter et de piller de vraies caravanes qui ne nous servent pas à fast traveller).

Oui très bonne idée d'un point de vue RP c bcp mieux que les fast travel mais c très appréciable tout de même

Mais le joueur qui prefere se deplacé a pied et biensur avantagé pour l endurance et l xp combat et on sait pas sur quoi on va tombé en chemin
Un système a la fallout/arcanum serait plus adapté je trouve, mais sinon le voyage rapide c'est quand même assé utile quand tu vois des quéte ou il faut aller a l'autre bout de la map, puis revenir, puis y retourner et enfin revenir Oo
Et puis bon, le RP on s'en fout un peu. Franchement, si le fait de pouvoir aller d'une ville à l'autre avec juste un intervalle de chargement (car dans le jeu, le temps passe pendant le voyage) casse l'univers, que dire des heures d'attentes qui passent aussi vite ?

Quand je vois, parfois, le chemin que je devrais me taper pour faire certains aller/retour.....

Entre des sanctuaires daedriques que j'ai déjà visité et qui contiennent des quêtes ou bien un autel vachement pratique qui me soignait mes maladies comme les chapelles (mais sans tenir compte que j'étais evil)...

Le fait d'avoir mis le fast travel comporte beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients (les heures passées à marcher dans morrowind... et ne me parlez pas de beauté du paysage, ni pour Morrowind, ni pour Oblivion : ça va bien 5 minutes mais après un certain temps, toutes les forêts se ressemblent).
Idem, je fast travel à donf, bien obligé pour les dongeons pour aller vendre les items

Par contre j'ai un principe, je reviens au point d'où je me suis TP et je continue à cheval l'exploration. Donc hormis la parenthèse "vente à la ville" je fais tout à chwal
Bah vu que le temps ITG passe durant les fast travel, je ne vois pas en quoi cela casse la cohérence du monde

Le fait de ne pas pouvoir l'utiliser vers les lieux où on a jamais été est ingénieux et c'est surtout grâce à ça qu'on fait pas que des teleports et qu'on voyage
Pour ma part, je prefere utiliser le mod de Tandem sur les forums officiels qui permet de "Fast traveller" qu une fois apres avoir decouvert l endroit ...
Au moins ca ne me brise pas la joie de la premiere decouverte et me rend service pour pas a avoir a refaire tout a chaque fois!
Personnellement, je n'utilise pas le fast travel, je fais tout a pied. Puis avec l'evolution des creatures, au moins, si je suis attaquer, ca me fait un combat a mon level, pas un mob de merde que je tue sans meme stopper mon deplacement comme dans morrowind.

Pour ce qui est du Fast travel, je vois pas l'interet d'un mod, suffit de pas cliquer sur fast travel, et ca fast travel pas. Je comprend pas l'interet du mod
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés