[Interview] Hellgate London

Répondre
Partager Rechercher
La communauté du site Hellgate Guru a pu poser une quarantaine de questions au community manager de Flagship Studios à propos de leur futur titre Hellgate London.

Pour rappel, Flagship est la société montée par les anciens de Blizzard North (Diablo) tels que Bill Roper, les frères Schaefer, David Brevik... et Hellgate London, un action-rpg diablo-esque 3D en vue à la 1ere et 3e personne avec une partie "MMO" semblable à Guildwars, est leur premier projet.

L'interview rassemble une bonne quarantaine de questions assez intéressantes, quand elles ne tombent pas sur des réponses sous le coup d'un NDA ou d'une partie du développement encore en travaux.

L'interview, au propre

A noter que Hellgate Guru réuni, dans ses pages, beaucoup d'autres infos sur le jeu.
Qu'entends-tu par aspects MMO ? Je croyais que c'était juste un diablo-like ?

Y aura-t-il une option vue à la troisième personne ? Je dois avouer que la vue à la première personne me gêne beaucoup dans un jeu de rôle, là quand je vois les captures d'écran j'ai l'impression d'être devant un doom-like.
Citation :
Publié par Trouveur
Qu'entends-tu par aspects MMO ? Je croyais que c'était juste un diablo-like ?

Y aura-t-il une option vue à la troisième personne ? Je dois avouer que la vue à la première personne me gêne beaucoup dans un jeu de rôle, là quand je vois les captures d'écran j'ai l'impression d'être devant un doom-like.
Première personne et troisième personne de prévus, par contre ce n'est pas un jeu de role, c'est un pur Hack & Slash à la Diablo. Enfin je sais bien que certains collent l'étiquette "Jeu de Role" aux Diablo mais bon...
Aspect MMO encore top secret visiblement mais ils pensent faire un modèle économique proche de Guild Wars (d'après ce que j'ai compris)

Sinon merci pour le lien, étant donné que je suis ce jeu avec grand intérêt.
Citation :
Publié par Trouveur
Qu'entends-tu par aspects MMO ?
En multijoueur les villes et points saufs seront instanciés comme celles de Guild War.
Citation :
Y aura-t-il une option vue à la troisième personne ? Je dois avouer que la vue à la première personne me gêne beaucoup dans un jeu de rôle, là quand je vois les captures d'écran j'ai l'impression d'être devant un doom-like.
La vue à la première personne est disponible lorsque l'on est équipé d'une arme de mélée ou d'une arme à distance dans une main et une de mélée dans l'autre. Ils avaient parlé de la mettre optionelle quand le personnage est uniquement armé d'armes à distance mais je ne sais pas si ça a été développé plus que ça.
Il me semble logique presque que cela soit à la "GW" car si on analyse un peu le système de battle.net, c'est exactement cela, à la différence près que les canaux de discussion sont les villes. Je simplifie mais je le voit ainsi!

Sinon j'espère que cela aura un bon goût de Blizzard.
Ca semble surtout avoir un bon gros gout de Diablo

Ce qui m'inquiete, c'est que le jeu ne semble pas etre très développé pour le moment... Il me semble l'avoir vu annoncer pour l'automne 2006... mais si le coté technique semble au point, il n'y a apparamment pour le moment qu'une classe dévoilée, et certains systèmes de jeu essentiels (le developpement du personnage, ses compétences...) en sont encore visiblement aux balbutiements.

Je n'ai aucune experience en developpement de jeu, et je n'ai jamais suivi de log de developpement d'un jeu... Donc peut-etre que la partie technique est la plus longue, et que le jeu est finalement bien avancé, mais je reste assez circonspect.
Heu... C'est pas un FPS hein
Un FP, ok, mais toucher un monstre ne dépend pas du joueur mais des caracs de son personnage.

C'est un "simple" Diablo vu à la premiere personne... En beaucoup plus joli, dans un univers qui a l'air original et magnifique, avec un gameplay qui s'annonce innovant, avec a priori plus de fonctions on-line et multijoueurs...

Mais ce n'est pas un FPS.
C'est proche de Neocron apparement dans son gameplay de base.
Vu a la première personne mais les chance de toucher etc.... sont aussi influencé par les caracs/skills
Neocron a un system de réticule, qui fait que plus tu as beaucoup dans la skills d'armes que tu utilise + ta carac dont elle dépend + les implants + les mods d'armes elle se fermera plus ou moins vite entre deux tir, donc tu auras plus ou moins chance de visée et de toucher rapidemen.

Je ne sais pas si ce system va être repris, mais on ne peut pas dire que Neocron est un FPS a cause justement de ces caracs/skills... C'est un MMORPG a la vue a la première personne (vu que la vue a al 3eme est horrible sur Neocron =x )....

La ca ressemble a un Hack'n Slash a la vue a la premiere personne.
En fait Hack'n slash avec combat en temps réels un peu comme les PSO (dans un registre bien différent quand même, mais les PSO c'était du temps réels)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés