SDA : bataille pour les terres du milieu

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté le jeu depuis pas mal de temps. Au résultat, c'est un petit jeu sympa sans prétentions, qui fait passer un bon moment et avec lequel on se marre bien.

Le seul petit bémol de tout ca, c'est la creation de personnage que j'espérais plus complete. Au final, on a souvent les mêmes tronches lol.
J'ai finit la campagne du bien je peux pas dire que je me sois éclaté.

L'IA est catastrophique. Dans la mission contre les bateaux j'ai galéré un max sur les débarquements parce qu'il y avait en face une armée équilibrée avec cavaleries / monstres / archers. je construit 1 pauvre mur apres ma première dérouillée, plus rien à faire que de laisser les tours de défense démolir mon adversaire.

Quant à la derniere mission, un siege que dire... j'aurais mieux fait de sacrifier toutes mes unités d'archers dans une attaque suicide, puis de ne faire que des catapultes ou des ents. J'ai explosé le balrog en 2 secondes chrono puisque j'avais regroupé tous les héros au meme endroit. Quand j'en ai eu marre de faire dans la finesse a casser les catapultes, j'ai lancé lesdits héros à l'attaque et j'ai tout rasé sans fatigue.

Edit : je joue en mode difficile, j'espérais avoir du challenge... perdu
Petit up sur le coups. Je viens de finir la campagne du bien vite fait avant de partir en cours... finalement le scenario est sympa et assez fidel au livre, en evitant de refaire ce qui a été fait dans le livre. Je suis pas décu, c'est sympa.
J'ai pas trouvé qu'il y avait une grosse différence entre la campagne du bien et du mal niveau difficulté.
Par contre en mode escarmouche en niveau difficile et surtout en brutale l'ordi me poutre la plus part du temps sur la longueur.
En gros c'est clairement pas un jeu ou on peu baser sa tactique sur la défense, en laissant les troupes ennemis se faire laminer pendant qu'on monte une armée tranquilou comme dans beaucoup de jeux.

Vu la médiocre résistance des bâtiments, il faut obligatoirement rusher (chose que je fais très mal) et écraser d'emblée l'ordi, en gros pas très passionnant ce genre de partie bouclé en 10 minutes.

J'ai remarqué aussi une chose sur l'IA, à chaque fois que je construit un camp de bûcheron, ce bâtiment deviens sa cible prioritaire quitte à devoir contourner ou traverser mes défenses et passer devant mes ateliers de boucher sans y toucher. Parfois même après avoir détruit le camp de bûcheron l'ordi sans va sans toucher aux autres structures ( il le fait surtout en début de partie).

J'ai pas encore trouvé la solution pour vaincre l'ordi (difficile/brutal) hormis le rush, bien que je pense qu'il faut monter un bon groupe de cavalier pour effectuer des razzias sur les bâtiments de productions ennemis. Mais bon c'est dur à faire vu la pression que l'ordi met des le début.
Ca depend, y a moyen de tenir en faisant une armée de defense, en augmentant les armures et en boostant les unités à fond en en faisant non stop. Ensuite suffit d'entrainer des héros à leur maximum et de balancer toute cette jolie armée sur le camp ennemis. Généralement, ca marche

Sur ce, j'retourn' en cours, ca m'saoul!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés