[Avant de poster] Les lois en vigueur chez les gladiateurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Bienvenue en ce lieu, domaine des combattants !


La Charte !
  • Tout d'abord, vous êtes évidemment tenu de respecter la charte des forums JeuxOnLine, que vous avez acceptée en vous inscrivant. Si vous avez oublié en quoi elle consistait, je vous conseille de la lire à nouveau, elle est disponible ici.

https://jolstatic.fr/dofusarena/equipe/195909/forums/regles_charte.png

Les titres des sujets :
  • Il est important de choisir un titre précis et court quand vous créez un sujet ! En effet, le titre est la première chose que lira le lecteur et c'est en fonction de celui-ci qu'il choisira de lire ou non votre message. Si vous restez trop vague, on ne saura pas de quoi vous désirez parler et vous risquer de ne pas obtenir les réponses voulues.

https://jolstatic.fr/dofusarena/equipe/195909/forums/regles_titre.png

L'orthographe :
  • Ah ! En voilà un sujet qui est très important. L'orthographe. Oui mes amis, nous sommes ici sur un forum, un lieu de conversation. Dans ce cas, la moindre des choses est de se faire comprendre par ses lecteurs. Pour cela, rien de mieux que de faire des efforts pour soigner son orthographe. Une écriture correcte est donc demandée, on ne vous demande pas d'écrire en prose avant d'envoyer votre message, mais simplement de ne pas écrire en langage SMS et d'utiliser le correcteur JOL.

https://jolstatic.fr/dofusarena/equipe/195909/forums/regles_orthographe.png

Courtoisies et politesse :
  • Cela peut sembler évident à certains, mais mieux vaut le préciser. En ces lieux, la politesse et le respect sont de mise. Restez toujours courtois, ne perdez pas votre calme, et il n'y aura pas de problèmes. Si vous voyez qu'un message n'a pas sa place ici, qu'une personne ne respecte pas les règles détaillées ici ou que votre sujet peut être fermé, merci de le signaler à un modérateur en utilisant l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/buttons/report.gif se trouvant au bas du message à reporter, en n'oubliant pas que cela ne vous donne pas le droit de flooder le topic en question par la suite.

https://jolstatic.fr/dofusarena/equipe/195909/forums/regles_politesse.png

Les signatures :
  • Pour faciliter l'affichage des sujets et améliorer la qualité de navigation des forums, JeuxOnLine vous demande de n'afficher votre signature qu'une seule fois par sujet. De plus, les signatures sont soumises à des règles. Veillez particulièrement à ce qu'elles de dépassent pas 500 pixels de largeur et 100 pixels de hauteur.

La publicité :
  • L'information des joueurs est une pratique totalement encouragée par l'équipe JeuxOnLine. Poster un lien vers un site contenant des informations utiles en rapport avec un sujet est bien sûr autorisé. Mais pour ce qui est de la publicité grossière dans le seul but de promouvoir son site, sans rien apporter de concret, vous pouvez contacter un modérateur (LordYu, phoenix_stealer ou Accipiens), qui jugera si cela vaut le coup d'être posté. Toute tentative de publicité sans autorisation sera éditée, voire sanctionnée. La publicité pour des sites/jeux demandant aux internautes de visiter une page web pour gagner des points est proscrite et passible de bannissement définitif.

https://jolstatic.fr/dofusarena/equipe/195909/forums/regles_publicite.png

Et les UPs, comment qu'on fait !?
  • Les Ups sont interdits sauf si une bonne raison vous motive à rediscuter du sujet qui a déjà coulé.

Donc pas de UP, même pas un déguisé. J'ai dit non ! Pas de petit non plus, K !!

Les questions concernant les problèmes avec votre compte Dofus
  • JeuxOnLine n’est pas le support Ankama. Si vous avez un problème avec votre mot de passe, votre question secrète, votre adresse courriel, le seul moyen d’obtenir des réponses exactes et claires est de vous adresser au support Ankama. Pour les règles de sécurité à respecter, elles sont les même que celles de Dofus, que vous retrouverez par ici.

On m’a modéré et j’suis pas d’accord, je fais quoi ?
  • Déjà ce que vous ne faites pas c’est ouvrir un nouveau post en râlant, ou réécrire derrière un modo qui vous a modéré, ça nous met en général de mauvaise humeur ! On respire donc un grand coup, et on se demande pourquoi on a été modéré et si cela était justifié. Si vous ne voyez pas pourquoi, envoyez un message privé au modérateur qui vous a édité et/ou sanctionné en lui demandant poliment les raisons.

  • Si la discussion n’aboutit pas, vous pouvez ensuite consulter le responsable de modération de la section qui gèrent les problèmes de modération, soit phoenix_stealer. Si cela n'est pas concluant non plus, il faut alors faire appel au responsable de la section, soit Accipiens.

  • Si après ces démarches aucun terrain d’entente n’est trouvé, vous pouvez ensuite vous adresser aux coordinateurs qui gèrent les litiges entre posteurs et modérateurs.

Comment rejoindre l'équipe JOL-Arena? (parce que OMG vous roxxxez quoi !!§)
  • Lorsque nous recrutons, très très souvent, un post va être ouvert en expliquant ce que l'on recherche: modérateurs, développeurs, rédacteurs, etc. Si nous n'annonçons pas de recrutement, vous pouvez cependant postuler directement, par l'intermédiaire de ce formulaire.

Où trouver les principales informations sur le jeu ?

J'ai un problème avec le site JOL-Arena, je contacte qui ?
  • Vous pouvez contacter un membre de l'équipe qui se fera un plaisir de vous répondre (si vous êtes gentils !). La liste des membres se trouve tout en bas de cette page, en cliquant sur l'onglet "Modérateurs et équipe".

Comment je peux contacter un membre de l'équipe Ankama si je rencontre un problème en jeu?
  • Pour tout problème, pour signaler un bug, un site de triche, rendez-vous à l'adresse : http://support.ankama.com/fr. Le support offre une réponse rapide à la plupart des questions que vous vous posez et à vos problèmes particuliers.

Je veux prendre un screen (capture d'écran), comment je fais?
  • Pour cela, la jolie Jolia t'explique tout ici.

Petit lexique des termes usuels de modération

  • Attaque personnelle / Flam : C’est quand le posteur prend à parti un autre posteur pour lui répondre : « Tu es stupide, ton argumentation est nulle, va t’acheter un cerveau ».

  • Cross-posting : C'est lorsqu'un posteur écrit un même message sur plusieurs forums différents dans le but d'obtenir un maximum de visibilité.

  • DSO : Abréviation de « Devenu sans objet », signifiant simplement que le posteur auquel vous répondiez a été édité, votre remarque ou citation n'a donc plus lieu d'être sur le thread.

  • Flood : Néologisme inspiré du verbe anglais « To flood » signifiant littéralement « inonder ». Le flood consiste à inonder les discussions de propos nombreux, répétitifs et souvent sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classiques et est modérable.

  • Spam : Fait de répéter le même propos plusieurs fois sur un canal de discussion. Le spam gêne la lisibilité des discussions. Il est souvent utilisé pour faire passer un message à caractère publicitaire.

  • Spoiler : Terme anglais venant de « To spoil », signifiant « gâcher ». Un spoiler est une révélation susceptible de gâcher une surprise ou le plaisir de la découverte. Dans le cadre d'un jeu, la publication de solutions trop complètes ne laissant plus la moindre place à la découverte sera considérée comme un spoiler. Généralement, les spoilers sont signalés au lecteur afin qu'il puisse choisir de les lire ou non avec l'utilisation des balises [spoiler] et [/spoiler] entourant le texte ou l'image sensible.

  • Troll : Jargon provenant de l'Internet venant du verbe anglais « To troll », désignant une technique de pêche consistant à laisser traîner sa ligne jusqu'à ce qu'un poisson morde à l'hameçon. Par extension, sur Internet, troller désigne un comportement malveillant basé sur le fait de provoquer gratuitement ses interlocuteurs afin de susciter des réactions agressives (par exemple, se rendre sur un forum dédié à Linux pour affirmer que Windows est le meilleur système d'exploitation). On lutte généralement contre le troll en l'ignorant. L'expression anglaise « Don't feed the troll » signifie qu'il suffit de ne pas rebondir sur la provocation pour le désamorcer et ne pas entrer dans le jeu du trolleur.

Pour plus d'informations sur les termes et abréviations communément utilisés sur les forums et IG, le lexique des MMO, MMOG et MMORPG est fait pour vous.

Nous vous remercions donc par avance de respecter ces règles qui sont là pour garantir la bonne ambiance de ce forum.
Si elles sont transgressées, les modérateurs devront prendre les mesures nécessaires, non pas par plaisir, mais pour éviter tout abus.


https://jolstatic.fr/dofusarena/equipe/195909/forums/regles_jolia.png


Bon séjour chez les gladiateurs, que votre vie soit longue et emplie du fracas des batailles !


Dernière mise à jour le 28 avril 2011.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés