Déséquilibre du BG d'Alterac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yrvald / Graou
dans le cadre d'alterac (je précise sinon ca va couiner)

un chaman qui fait n'imp (même avec une main dans le dos), ca deal assez pour être un atout

un palouf qui fait n'imp, ca sert a rien


tu multiplies par 20 de chaque coté et tu vois le résultat


/me sent qu'il va se faire plein d'amis

P.s : je précise aussi que tous les paloufs et les chamans ne font pas n'imp hein , vous vexez pas
dsl ca rime à rien ce que tu viens de dire. y'a une faille si large dans ton raisonnement qu'on pourrait presque y faire passer tous les whines de jol.

que ca soit bien clair, une classe qui fait nimp dans AV n'est pas un atout, que ca soit un chaman ou un paladin. Si tu dis le contraire, je pense que tu es quelqu'un qui manque juste d'expérience du jeu et donc de recul.
Citation :
Publié par Yrvald / Graou
dans le cadre d'alterac (je précise sinon ca va couiner)

un chaman qui fait n'imp (même avec une main dans le dos), ca deal assez pour être un atout

un palouf qui fait n'imp, ca sert a rien


tu multiplies par 20 de chaque coté et tu vois le résultat


/me sent qu'il va se faire plein d'amis

P.s : je précise aussi que tous les paloufs et les chamans ne font pas n'imp hein , vous vexez pas
y'a des paloufs qui font des trucs interessants ???
Citation :
Publié par Yrvald / Graou
le < tu penses pas comme moi donc tu manques d'expe ou de recul> c'est tres certainement la meilleur contre-argumentation effectivement

merci
Ce que je dis tombe sous le sens, et c'est pourquoi cela ne nécessite pas d'argumentation.

Cry more
Citation :
Publié par kaia | khrain
Ce que je dis tombe sous le sens, et c'est pourquoi cela ne nécessite pas d'argumentation.

Cry more
cf mon post


sinon le palouf bien joué est un sacré atout oui, je ne le nie pas, loin de la

maintenant quand tu vois les outils du chaman niveau damage deal (je parle meme pas des totems et des heals ) , a Alterac c'est quand meme un bon avantage a mes yeux

P.s : pour ceux qui ont pas bien lu mon premier post, je parle uniquement dans le cadre d'alterac, vu que c'est le sujet
La horde est donc avantagé par rapport à l'architecture de la map et grace au shaman qui est une classe de R0x0r meme joué par un No Skill on est tous d'accord la dessus? ...














... Troll a prendre au second degré bien sur
Pour ce qui concerne le petit débat Chaman / Paladin y a pas photo même si le paladin a certains avantages intéressant il ne fait pas le poids face au mega avantage que procure le Chaman.

Je ne parle pas des nombreuses capacités des Chamans mais seulement des Totems qui Snare et qui permettent à la Horde d'avoir un énorme avantage en bataille ranger.

Il suffit de constater la tactique du rouleau compresseur qu'utilise la Horde pour comprendre et pour certains Hordeux d'admettre sans mauvaise fois ce gros point fort.

En faite la Horde use et abuse, à raison d'ailleurs peut-on les blamer ? Du couples Chaman / Mage zoneur.

C'est simple comme stratégie, on pourrait appeler cela la tactique Gilette 2 lames.

La premier lame:
un ou plusieurs Chaman fonce dans le tas en plaçant ces totems/snare empêchant bien les Ally de s'éloigner le plus vite possible.

La deuxième lame:
Un ou plusieurs mago sautillent en zonant dans le tas de limaces.

Même si cette tactique est bien souvent fatale aux Chamans et aux Magos, elle permet tout de même d'occasionner de gros dégâts sur un max de cible.
En répétant l'opération en vagues successives la Horde oblige facilement les Ally à reculer avec cette méthode.

Chez les Ally nous n'avons pas à ma connaissance les moyens de faire la même chose et pire de contrer efficacement cette tactique.

Ajouté à cela une mauvaise organisation de l'Alliance et une map qui quoi qu'en disent certains Hordeux avantage plus la Horde.
Pas étonnant que l'on perde
Un petit exercice?

Citation :
Posté par anarion
Pour ce qui concerne le petit débat Chaman / Paladin y a pas photo même si le paladin a certains avantages intéressant il ne fait pas le poids face au mega avantage que procure le Chaman.
Pour ce qui concerne le petit débat Chaman / Paladin y a pas photo même si le chaman a certains avantages intéressants il ne fait pas le poids face au mega avantage que procure le paladin.
Citation :
Il suffit de constater la tactique du rouleau compresseur qu'utilise la Horde pour comprendre et pour certains Hordeux d'admettre sans mauvaise fois ce gros point fort.En faite la Horde use et abuse, à raison d'ailleurs peut-on les blâmer ? Du couples Chaman / Mage zoneur.
Il suffit de constater la tactique du rouleau compresseur qu'utilise l'Alliance pour comprendre et pour certains Allys d'admettre sans mauvaise fois ce gros point fort.
En fait l'Alliance use et abuse, à raison d'ailleurs peut-on les blâmer ? Du couple Paladin / Mage zoneur.
Citation :
C'est simple comme stratégie, on pourrait appeler cela la tactique Gilette 2 lames.
La premier lame:
un ou plusieurs Chaman fonce dans le tas en plaçant ces totems/snare empêchant bien les Ally de s'éloigner le plus vite possible.
La deuxième lame:
Un ou plusieurs mago sautillent en zonant dans le tas de limaces.
C'est simple comme stratégie, un ou plusieurs paladins (de préférence humains pour la taille) foncent dans le tas. Un ou plusieurs magos (de préférence gnomes pour la taille)sautillent en zonant. Ils sont difficilement ciblables parmi les paladins. Cette technique est applicable dans tous les goulets (accès de Storm, accès de Neiges) et pour nettoyer n'importe quel cimetière.
Citation :
Même si cette tactique est bien souvent fatale aux Chamans et aux Magos, elle permet tout de même d'occasionner de gros dégâts sur un max de cible.
En répétant l'opération en vagues successives la Horde oblige facilement les Ally à reculer avec cette méthode.
Même si cette tactique est bien souvent fatale aux Paladins et aux Magos, elle permet tout de même d'occasionner de gros dégâts sur un maximum de cibles.
En répétant l'opération en vagues successives l'Alliance oblige facilement la Horde à reculer avec cette méthode.

Etc... Comme quoi , selon le point de vue, tout peut s'inverser

(Une petite remarque, un totem de lien terrestre a 5 points de vie et ne bouge pas, il suffit de taper dessus pour le détruire et il cesse alors instantanément d'agir...)
Gobnar tu as sûrement pas capter un truc.
Ton détournement de mes propos sur le couple Chaman/Magos et sont sois disant pendant Paladin/Magos est fort intéressant mais... il y a un mais ou même plusieurs devrais-je dire.

de 1) L'Alliance aligne bien souvent beaucoup moins de magos que la Horde.

2) La plus part des Magos Ally sont frileux et veulent pas aller Zoner dans le tas pour nombre de raisons.


3) Le plus important, un Paladin ou plusieurs qui rush n'ont pas un pouvoir aussi important que le Totem / Snare des Chamans pour fixer un maximum d'ennemis sur un point donner ou les Magos qui sautillent pour Zoner s'en donne à coeur joie en touchant le MAX de persos.

Alors certes les Paladins ont des capacités sans doute super chiantes pour vous les Hordeux mais ils n'égaleront pas votre combinaison Totem/Snare+Zone qui touche un max d'ennemis, réduit à se déplacer comme des limaces et qui tentent difficilement de sortir de la zone .
Vous vous êtes libres de sortir de la zone d'aggro plus rapidement que nous, là est toute la différence.
Si tu arrive pas à capter cela , ben je peux pas faire grand chose pour toi .
Citation :
Posté par anarion
Alors certes les Paladins ont des capacités sans doute super chiantes pour vous les Hordeux mais ils n'égaleront pas votre combinaison Totem/Snare+Zone qui touche un max d'ennemis, réduit à se déplacer comme des limaces et qui tentent difficilement de sortir de la zone .
Vous vous êtes libres de sortir de la zone d'aggro plus rapidement que nous, là est toute la différence.
Si tu arrive pas à capter cela , ben je peux pas faire grand chose pour toi .
- Je me suis laissé dire que les paladins possédaient un sort éliminant le snare et rendant immune pendant 10 secondes.

- Nous ne disposons pas de gnomes pénibles à cibler quand ils sont joués en rush en conjonction avec un groupe de paladins humains.

- Un paladin, s'il en a envie et que ses sorts sont up, il va où il veut (dans ce cas au milieu du groupe qu'il vise) sans qu'on puisse l'arrêter, un chaman tu le stoppes avec tous les sorts de cc disponibles en face.

- un totem de lien terrestre a cinq points de vie, ce n'est pas trop difficile de lui faire cinq point de dégâts pour qu'il cesse son effet.

- il existe des tas d'endroits incontournables où la configuration du terrain ne permet pas de se disperser, ralenti par un sort ou pas, j'en citais plusieurs dans mon message précédent, il y en a d'autres...

... Je pourrais continuer mais si tu ne peux pas considérer le point de vue adverse avec suffisamment d'objectivité pour te rendre compte que chaque côté a ses avantages et que l'un dans l'autre ils s'équilibrent, comme tu le dis : Si tu arrive pas à capter cela, ben je peux pas faire grand chose pour toi .

Edit pour en dessous. Je connais, merci, mais cela ne fonctionne que quand les AE ont commencé et ne permet pas d'intercepter les magos du rush avant qu'ils aient commencé leurs dégâts.
Citation :
Publié par Gobnar
- Nous ne disposons pas de gnomes pénibles à cibler quand ils sont joués en rush en conjonction avec un groupe de paladins humains
Je pensais pareil que toi pendant un moment et on m'a gentil dit "buy a brain !"
Et la
Le truc consiste a déselectionner ta cible et de garder l'auto-select de la cible, c'est à dire, un des mages qui AE
Et la, ma vie à alterac a changé

Ne me remercie pas
en fait faut jamais citer le chaman sinon t'as droit a toutes les répliques miteuses pre-machouillées mode US

personne parle de nerf machin ou nerf truc, on parle de juste de l'avantage offensif qu'offre le cham A ALTERAC (je maj, yen a qui suivent mal)

et ne généralisez pas la situation archimonde genre : premier qui tue le boss a gagné, sur la plupart des autres serveurs c'est du Raid vs Raid pour prendre une position, et ton super palouf qui rush-dot de zone-shield-retour maison (pas tous heureusement m'enfin...) c'est pas franchement un atout
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
oui effectivement il serait de bon ton que certain arête un peu leur mauvaise foi ça devient pénible ... le pal comme le chaman sont des classe puissante, personnellement je pense même que le chaman est bien plus puissant que le pal car il a de meilleurs atout pour contrôler plusieurs ennemis, et en plus l'impression que j'en ai (à tort ou à raison) celui-ci tape bien plus fort ... que ce soit cac ou sort (toute façon le pal n'a aucun sort offensif ou presque).

sinon sur hyjal a tous les BG alterac auquel j'ai participer (suis chasseur nain, donc alliance) on a "gagner" ..... par forfait ...
ben oui alterac on le fini toujours en surnombre donc on peut pas vraiment dire qu'on ai eu des victoires normal .....
Enfin bon sur Hyjal, la je vais me faire engueuler mais c'est l'impression qu'on a dans l'alliance, la horde c'est des fumistes ... souvent ils nous est arrivée d'être dans des situations plutôt désespérées (genre le BOSS invoc en train de taper notre général avec toute nos position prise sauf celle du camp de base (mais cimetière de du pont pris) .... la tant qu'on tiens, ça va personne ne quitte ... mais bizarrement des qu'on tue leur boss invoc souvent y a départ de la horde pas d'un coup mais progressif ..... on passe de 40 vs 40 à 40 vs 35, 30 , 25, 20 , 15 , 10 et moins de 10 fin de partie dans 5min plus assez d'ennemi .
Un Totem lien terrestre est encore plus dur à cibler qu'un gnome et une fois détruit son effet perdure encore 2 ou 3 sec.
De plus, bien souvent les magos suivent de prêt le ou les chamans dans leur charge suicidaires donc le temps de cibler le totem le mal est déjà fait.
Celà laisse amplement le temps aux magos Hordeux de zoner plus ou moins tranquiloux pendant plusieurs secondes.


Malgrès les qualités des Paladins, notamment leur grande endurance, ils ont nettement moi d'impact en force offensive comparé à la combi Chaman/Mago.
Citation :
Publié par poukram
y'a des paloufs qui font des trucs interessants ???

Y en a qui ont mis + de 3 touche sur leur clavier ^^ ( au lieu d'avoir stun , autorité et consécration .... ) Vivi ça arrive, y a des palouf qui ont compris que leur classe était une classe de HEALER DEFENSIF ( et donc qui sont pas en full vaillance ou avec que des pieces force / crit cac et 2k mana mais 5 a 6 k mana buffé ( et il est certainement possible de faire mieux )... Pour finir y a des palouf qui passe leur fight a heal, dispell, switch béné ainsi qu'aura.

Perso j'en ai vu 2 sur toute la mass de paladin qui aurait du faire tank ^^.
c'est vrai que le combot ae+invul c useless

c'est con mais le truc c'est que le mage doit se faire heal pour ae, le sham se fait mass interrupt quand il heal, pas le palouf

Mais certains savent pas qu'on peut heal oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés