A propos des guildes FR

Répondre
Partager Rechercher
Comme un certains nombres de joueurs ici présent, je recherche une guilde qui correspondrait à mes attentes (...).

J'en ai déjà testé quelques une qui avait plus de 30 membres inscrits, avec une moyenne de 5-8 actif...
Vous pensez vraiment qu'il y a autant d'arrêt de GW ou je suis juste mal tombé ?

De plus, dans ces mêmes guildes, je n'ai pas du tout ressenti la même ambiance qu'il peut exister dans un mmorpg, genre chacun pour sa pomme, blague minable, langage SMS, silence total de certains (j'en ai même vu qui spammait dans le canal guilde...).

Sans vouloir faire de pub à une quelques guildes, il existe vraiment des guildes FR intéressante(...) avec un minimum de RP, de savoir vivre et d'un nombre de membres actifs pour faire de vrai choix de sortis PvE/GvG/PvP, avec un chef qui a une autre motivation que d'avoir un maximum de membre dans sa guilde ?

Certains m'ont dits que c'est normal car c'est l'été (...). Hors, il n'y a que les scolarisés qui sont en vacances pendant aussi longtemps.

Evidemment, j'ai bien les noms des guildes FR classé dans le classement GvG, mais ceci prouve rien par rapport à sa 'qualité sociale' et puis le GvG/PvP est une possibilité de jeu pour moi, pas une finalité pour moi.


D'ou la vrai question que je me pose, y a t il quelques choses que j'aurai raté en ce qui concerne les bonnes guildes ? y a une ville de recrutement de préférence ? un vrai forum informatif ? ou tout simplement que les bonnes guildes ne recrutent plus de peur de voir arriver des gêneurs ?

PS: toutes les invitations que j'ai accepté, provenait de joueur qui l'avait fait dans un langage correcte et avec qui je m'étais bien entendu dans une mission/quête/etc.
alalala tout le monde est a la recherche de "la bonne guilde" mais bon ce sont les bon joueur qui font les "bonne guilde" mais comme tu la dit sa ne veut pas dire qu'il y'a une bonne ambiance.
Si t'essaye de rentrer dans une "bonne guilde" et que tu n'est pas de leur niveau tu risque vite de te faire chier et de te retrouver mit a l'ecart
Le problème, c'est que des mecs recrutent à foison, et comptent plus de 30 mecs dans une guilde, dont forcément, pas tout le monde ne se parle ou ne s'aide. La guilde dans laquelle je suis, grandi petit à petit, mais on recrute sans chercher à avoir la meilleur guilde du continent. C'est avant tout une bande de pote qui s'aide, et rigole ensemble au cours de mission. On a un hall de guilde, et on cherche pas 50 mecs à tout prix. On est une dizaine et on s'éclate bien comme ça. Maintenant, faut savoir ce que toi tu recherches. Cherche plus une guilde dans le même style que la notre, qui part dans l 'outre-monde en guilde. Ca évite les déboires, et au moins on se fend bien la gueule
le mieux (mais pas le plus rapide) quand tu groupe, tu note quelque part le nom des guildes des gars qui te semblent sympa. Si tu vois des noms sortir du lot, tu postule dans leur guilde (ou tu passe dabors sur leur forum discuter un moment avec eux)
__________________
Vedrah
Guilde : Les Flots Noirs (Stygia)
A mon humble avis, une bonne guilde est une guilde ou l'on se sent bien, peut importe le classement ou le niveau de "roxxxitude".
J'ai la chance d'avoir fondé une guilde avec des amis irl, nous sommes une quinzaine mais le problème se pose aussi pour nous lors des recrutements, difficile pour un nouvel arrivant de s'adapter à un groupe très soudé et peu disposé à faire des concessions.
Pourtant, de temps en temps, un "nouveau" s'adapte parfaitement, d'autres "rament" un peu mais reste quand même, bref intégrer un groupe est difficile.

Pour l'instant nous avons un groupe plutôt sur la même longueur d'onde mais il est vrai que nous galèrons pour trouver des membres ayant le même état d'esprit que nous et pourtant c'est indispensable pour le GvG au vu des dispos de chacun.

A force de "tester" tu trouveras sûrement.
Le problème est dans les 2 sens, trouver une bonne guilde pour le joueur et trouver des gens correspondant à l'état d'esprit de la guilde pour les guildes.

Pour reprendre les propos du post ci dessus, je pense que mettre en friend des gens avec qui on s'est bien entendu lors d'une sortie pour essayer de renouveler l'expérience est un bon début, car on peut rarement se rendre compte de se qui nous attend avec 1 seule rencontre.

Ensuite, pour éviter les déboire, evite de répondre à des invitations spontanés de gens qui, bien que formulant correctement et gentiment leur demande, ne te connaisse pas. Hormis de voir grandir le nombre des joueurs de la guilde je n'y vois d'ailleurs aucun intérêt et beaucoup de risques.

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
Comme je l'ai dit, je n'accepte pas à la légère. Mais même comme ça, je tombe sur des guildes étranges.

Déjà, par exemple, j'évite tous les noms roXXXors et autres Arthas/Aragorn (j'ai même rencontré plusieurs Arthas dans une même ville, j'ai trouvé ça risible).

Bref, soit j'ai pas de chance, soit je m'y prend mal ou bien peut être que je suis trop exigeant, mais à quoi bon entrer dans une guilde si c'est pour s'embêter avec une guilde fantôme ou de hurleur à la mort ?
le plus marrant c'est le nombre de "legolas" et autres dérivés que tu peux trouver dans la première partie

mon record personnel est de 5 en même temps dans la même ville (abbaye de quelque chose)
viens jouer avec nous va, pas besoin d'etre guildé pour connaitre des gens cools

pseudo ig : ghor louf mais bon mon pc est mort en ce moment :s
sinon demande a craac louf, c'est un pote irl, je joue qu'avec lui ou presque dis lui que tu viens de ma part
des que mon pc marche, on jouera ensemble si tu veux apres si on s'entend bien etc etc, tu pourras ptet rejoindre une de nos guildes (mais on a pas tous la meme ) comme quoi la guilde ca fait pas tout
le plus important c'est de jouer avec des potes sympas, apres de là a savoir si ces potes sympas sont dans ta guilde ou non, c'est une autre affaire

edit : oui ou bien le nombre de naruto/kakashi/rasengan voir pire
chidori ransengan, bref une imagination débordante !
Wink
Les gens ne prennent pas le temps d'apprendre à se connaître, ils guildent leur membres sur le tas sans même avoir pris la peine de jouer avec eux ...

pour ma part j'ai dans ma guilde un role-playiste que je connais depuis au moins un an, nous étions ensemble sur DAoC, et nous nous connaissons IRL, donc ça aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés