Votre type de jeu préféré ?

Répondre
Partager Rechercher
1) MMOG
Parce que c'est vaste, et plus touffu que les jeux solo je trouve. Beaucoup de découverte tout au long des niveaux, et surtout on est pas (trop) cantonné à une ligne directrice, on est plus libre quoi.
Cela dis je déchante, le MMOG va pas forcément rester 1er bien longtemps vu ce qu'on nous sert... (et le temps dispo à avoir pour en profiter pleinement)

2) FPS
Pan Pan, ça défoule ( genre bF2 en ce moment avec un aspect tactique intéressant, même si je ne l'ai rencontré que très rarement ) Je suis pas doué mais j'aime quand même

3) Course (ou pas) automobile
Je suis pas un fan de voitures à la base mais j'adore les jeux où on en conduit
ça va de NFS à Interstate en passant par Carmageddon ( oula je dérive dans les vieilleries )... et j'aime pour le plaisir de conduire, la vitesse.
-edit-
Han j'oubliais Wipeout !!
- Aventure / mixed : genre Outcast ou The Nomad Soul, ou encore Beyond Good and Evil
- MMORPG : plus tellement le temps hélas :-(
- RPG : BG2, Sacred, Arcanum ... Ah les souvenirs :-)
Rpg car c'est souvent des jeux long et donc on est rarement deçu par son achat vu la durée de vie des rpgs en général (bon y'a des bouses aussi je dis pas...).

Survival Horror | Action/Adventure, pareil que RPG, c'est souvent assez long comme jeu.

Et en dernier tout le reste, avec une particularité pour les beat em all (streets of rage etc)/shoot em up, mais j'ai l'impression que ces deux derniers genre ne sortent plus très souvent .
je serais tenté de dire :
1) MMO
2) FPS
3) RPG
mais en fait c'est plutôt par le temps de jeu que par préference

préférence :

1) FPS classique solo ( HL, Doom3,... )
2) FPS multi teamplay ( BF2, CS )
3) Action RPG ( Kotor , jade empire )
4) FPS tactique (Rainbow6 et assimilés )
387) MMO : une réplique tirée de Achille Talon correspond tout à fait au style
- Chaque épisode est plus débile que le précédent !
° Mais pourquoi tu continues à regarder ?
- Parce que sinon c'est tout mon systême de valeurs qui s'écroulerait !


beaucoup de FPS mais pas de FPS deathmatch / skill type Q3 , ça me stresse

mes préferés sont les FPS "lents" qui se jouent en équipe, sans respawn avant la fin du round, et ou il ne faut pas courir partout en tirant

et bien sur quelques jeux exeptionnels dans une catégorie que je n'aime pas particulièrement
Total Annihilation pour les RTS
fallout pour les RPG 3d iso
Je n'ai pas de vraie préférence, à la limite un peu plus d'affinité pour les rpg mais bon ce n'est pas vraiment très flagrant dans ma collection de jeux... il n'y a qu'un seul type de jeu que je déteste, c'est les jeux de bagnoles type GT...
Les jeux qui m'ont donné le plus d'émotions jusqu'à maintenant sont certainement les rpg, c'est rapidement devenu mon type de jeu favori. Que ce soit action rpg ou tactical rpg. J'ai un avis mitigé sur les donjon rpg car je n'ai connu que Dark chronicle dans cette catégorie qui était très bien soit dit en passant mais que j'ai trouvé trop répétitif au bout d'un moment (pourtant il m'en faut de la répétivité pour me lasser, je joue à wow depuis sa sortie et j'aime toujours autant ).

Mes séries préférées: final fantasy, wild arms, baldur's gate, zelda (j'avais un mauvais pressentiment en jouant au dernier mais j'ai pas résisté bien longtemps, une merveille).

Parmi les incontournables: alundra, chrono trigger, star ocean 3, ogre battle, arc the lad, terranigma, secret of mana, breath of fire 3, kingdom hearts, jade cocoon 2, morrowind.

Ensuite les jeux de stratégie (tour par tour et rts) car j'aime me triturer les méninges pour renverser un combat qui semble perdu: age of empires 2, heroes 4, age of wonders 2:SM, rise of nations, civilization 3 (en solo).

Et puis viennent les fps: half-life, deus ex, battlefield, tribes vengeance, no one lives forever, medal of honor, serious sam: second encounter, call of duty, unreal tournament (le premier uniquement).
franchement depuis que j'ai gouté aux mmorpg je me verais mal revenir a des rpg offline
j'en ai quand meme qquns, aucun import malheureusement contrairement a celui qui a créé ce fil.
mais jouer tout seul c'est devenu d'une platitude ne fait, tandis qu 'avec des joueurs en face tu peux etre frustré ou vraiment content. tu sais pas ce que tu vas trouver (dans une certaine mesure)

enfin j'espere que vous voyez ce que je veux dire chez moi il est tard je vais au dodo ^^
J'adore les jeux de baston 2D
J'aime les rpg même si j'ai plus trop le temps
Les jeux de bagnoles pourquoi pas mais j'ai une préférence pour les jeux de formule1 (hs: quel jeux de F1 me conseillez vous pour la gamecube)
Pis les jeux d'action
pis...

En fait je n'aime pas les jeux d'infiltration (au bout d'un moment ca gave), les simulations "trop" simulation et je hais les jeux de foot j'ai toujours été mauvais aux jeux de foot
meme si j ai certainement plus de FPS dans mon placard, c est les rpg que je prefere, des frissons parcourent mon dos aux doux de fallout, morrowind, daggerfall etc...

a chaque fois un univers captivant, une enorme liberté d action, un perso qui monte de niveau jusqu a etre la personne la plus puissante sur terre ( on a les fantasmes qu on merite )


[execute la danse du RPG pour que the elder scrolls : oblivion soit bon et pas buggué]
Bah personnellement, c'est tout le contraire : très hétéroclite
- J'aime les simulations de "sports" ( que ce soit Pro Evolution Soccer , Tony Hawk ou Burnout ) parce que ça peut se faire rapidement, et à plusieurs.

- J'aime les RPG tels que distribués en France ( les FF par exemple ) parce que on peut se laisser porter par l'histoire pendant longtemps, tout aussi bien que par la recherche de la super-arme/invocation etc..., et j'aime ça

- J'aime les jeux d'action/aventure ( Prince of Persia, Sly : gang de voleurs pour mes préférés ), parce que ils sont ( pour ceux auxquels j'ai joué ) sympas à jouer, jolis et avec de bonnes idées souvent.

J'aime pas les FPS console parce que c'est nul à la manette , et j'aime pas les jeux à la Resident Evil parce que j'ai peur, voilà
Les bon RPG genre bg2 ou FF7 ce genre de bon jeux bien long qui t'occupe les vacances et si merveilleux.

Les FPS pour se defouler un bon coup genre après le boulot ou autre.

Et pour fini les MMO quand tu as perdu un boulot/être cher ou que t'a rien de chez rien a faire.

Mais attention les MMO sont des drogues faites y attention et surtout pas de melanges.
Les jeux de gestion parceque j'aime voir evoluer et grandir ce dont j'ai la charge.

Les jeux de role en général parcequ'ils me permettent de changer de peau.

Les jeux de role sur console (tactical, classic, adventure) parceque j'aime leurs univers, leur ambiance differente.
Citation :
Publié par Moutton
Que j'aime ces "sondages" où chacun répond en se foutant de ce qui a été dit avant lui et croit ainsi prendre part à la construction d'une pseudo-étude sur les habitudes des Joliens.
J'ai pas donné mon tiercé gagnant mais j'ai lu les réponses des autres ça compte ?
Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~
J'ai pas donné mon tiercé gagnant mais j'ai lu les réponses des autres ça compte ?

Surtout que j'ai bien précisé en début de post que c'était de la curiosité pure
Je trouve intéressant de savoir un peu comment chacun s'amuse, ça permet également de se situer
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Surtout que j'ai bien précisé en début de post que c'était de la curiosité pure
Je trouve intéressant de savoir un peu comment chacun s'amuse, ça permet également de se situer
C'est intéressant dans la mesure où sur un forum traitant essentiellement de MMORPG, le type de jeu le plus cité n'est pas le MMORPG justement...
Les RPG pour le scénario, et pour le plaisir de développer son(ses) perso(s), en fait une touche d'évolution de persos, même minime, ca m'attire. Qq ex : les Baldur's Gate, les Fallout, Elder Scroll's, Morrowind, les Might and Magic.

Les RTS, mais je suis un peu lassé du genre, j'aime bien faire des énormes bases en solo même si ya aucun challenge. Le plus gros regret d'ailleurs c'est que dans quasi-tout les RTS, en solo comme en multi, la victoire se fait sur le premier quart de la partie, voire moins ; il y a quand même des exceptions au genre (Total Anihilation ). Le seul qui soit vraiment toujours aussi prenant en multi c'est Starcraft.

Les jeux de gestions, essentiellement en solo, j'adore créer mon ptit univers et tout gérer de A à Z. LA serie de référence (et la boite qui le développe par la même occasion) : les Patrician. J'aime bien aussi la série des Sim, surtout sim city 3000 et Sim Earth (oula ca date ).

Les jeux de simulations aériennes depuis peu (achat d'un joystick), c'est très prenant, mais d'une autre manière que les RPG ou MMO (si j'osais je dirais moins nocive aussi).

Un type de jeu qui compte a ma connaissance peu de titres : le mélange action/stratégie. En fait je ne vois que les Battlezone (excellents, surtout le premier) et Armor Command (graphismes insupportables)

Les jeux de tactique par exemple Jagged Alliance et Fallout Tactics.

Les MMO, la drogue dur des jeux, ou parfois on se dit "devoir" jouer au lieu de "vouloir".

Voila ca fait pas mal de styles différents, en fait il y a que les FPS auxquels je reste définitivement allergiques, et j'en ai essayé pas mal pourtant, en me passant son CD de Far Cry, un pote m'a dit que si je n'aimais pas j'étais irrécupérable, ben c'est très beau, mais j'aime pas.
Ben moi j'aime beaucoup de truc aussi ca va etre dur

1:MMO(guild wars,dongeon siege,...)
2:Stratégie(age of inside )
3:Gestion,baston(que la serie Budokai)
4:Jeu de Flingue(genre COD les jeux historique quoi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés