Le temps nous manque [ou sommes-nous en train de grandir]

Répondre
Partager Rechercher
Parmis certains posts, je décèle parfois un phénomène qui me touche et qui touche quelques personnes de mon entourage.

Auparavant, je jouais de façon boulimique, pendant des week end entier, le paquet de chips, les clopes et le coca à portée de main. Je bouclais des Jeux à une vitesse folle (FF9 n'a tenu que trois jours).

Et puis les études se terminèrent (lol le rapport de cause à effet), j'ai commencé à travailler, à sortir, à voir un peu le monde? j'ai trouvé ma moitié, j'ai des obligation familiales.

En conséquence, jouer à un jeu et notamment à un RPG relève de l'exploit.

Par exemple, j'ai acheté Resident Evil 4 sur Gamecube, et bien je doit prévoir une semaine à l'avance une plage horaire pour pouvoir y jouer. J'ai tellement de choses à faire qu'il devient difficile de trouver du temps.

Etes vous dans la même situation et comment le vivez vous?

PS: évitez les réponses genre "quitte ta meuf, la vie de famille sux"
ca s'appelle rentrer dans la vie active , rien de bien incroyable

une solution : donne a ta moitié l'envie de jouer, ca peut être très agréable comme moment de complicité, tout en t'amusant

et tant que ca ne tombe pas dans l'excès
Pour ma part je trouve beaucoup moins de jeux passionnants qu'avant ( et pourtant je peux piocher dans les jeux japonais aussi, ce qui me donne plus de choix )
Sinon je joue toujours autant, je suis une vieille célibataire hcg irrécupérable ( pourtant je vais au travail tous les jours )
Oui bien sur mais en fait...ce que je voulais dire c'est pas OMG j'peux plus jouer!!!!!

Je voulais savoir quel était l'évolution de vos rapport aux jeu au fur et à mesure de votre vie.
Comme je le dis souvent, entendre des - de 30 ans me claquer "j'ai pas le temps" je trouve ça bien malheureux... Je traduis souvent ça par "j'organise ma vie comme un pied".
Moi c'est ma vision du jeu qui a évolué. Quand j'étais petit, je jouais uniquement aux consoles, maintenant, très rarement. Je suis passé au pc et je n'arriverai pas à revenir aux consoles je pense.
Ceci dit, j'ai nettement moins de temps pour jouer qu'avant, et de plus, j'en ressens moins l'envie. Il y a quelques années, j'étais accro, plus maintenant.
Je joue aussi moins qu'à une époque (haa les etudes...) mais je joue toujours.

Je me trouve 1h par jour pour jouer et me détendre, par contre ça empiete sur le reste des loisirs...
1) beaucoup moins d'implication , impossibilité de jouer à un MMO "en guilde" sans être tout le temps à la bourre, rater des trucs 'importants' et ne plus être fiable pour les autres

2) ne plus s'emmerder avec des navets , un jeu qui m'énerve je le jette de suite maintenant, alors qu'avant je l'aurais terminé quand même
Citation :
Publié par Botold
Comme je le dis souvent, entendre des - de 30 ans me claquer "j'ai pas le temps" je trouve ça bien malheureux... Je traduis souvent ça par "j'organise ma vie comme un pied".
Un moins de 30 ans peut travailler.
Un moins de 30 ans peut faire des études.
Un moins de 30 ans peut avoir une moitié.
Un moins de 30 ans peut sortir de chez lui ( si si! )

Encore un moins de 15 ans je veux bien, mais 30 ans faut pas pousser mémé dans les orties.
@ouroukai tiens moi c'est l'inverse , des jeux bien lourds pc je suis passé aux jeux rapides et originaux DS /gamecube

besoin de fraicheur, et plus le temps de jouer aux mmo.
Je pense en fait surtout que quand nous étions étudiants nous étions des gros glandeurs(euses).

Maintenant on a plus de responsabilités et aussi peut être d'autres motivations.

J'ai remarqué le même phénomène sur le jeu de rôle papier, avant on pouvait jouer quasiment tous les jours, voir se faire des parties de 24h en vacance ou les weekends.

Maintenant je galère pour former des tables, et la partie c'est plus 4h toutes les 3 semaines qu'autres choses (même si la j'ai intégré une table fixe à une partie par semaine, mais c'est exceptionnel).
Moi honnêtement les jeux videos, c'est surtout en hiver.

Là par exemple j'avais prévu de me relancer dans l'aventure T4C, puis les beaux jours sont arrivés... Je suis soit dehors à me faire bronzer, soit je bois un verre avec des potes, soit je fais un peu de sport, bref très peu de jeux videos pour moi par temps estival.

Maintenant quand l'hiver reviens c'est autre chose, j'ai pas trop envie de sortir de chez moi etc... Donc je consacre plus facilement mon temps aux jeux.
Comme disait l'autre :
http://www.dfi.dk/dfi/undervisning/fatomfilm/grafik/joker.jpg
Tant de choses à faire et si peu de temps...

C'est malheureusement mon constat à chaque fois

2 petites heures le soir en semaine et le WE pour faire tout ce que je veux faire, c'est juste... Et encore, je n'ai pas encore trouvé de petite punaise à ma pointure

Du coup, la partie video-ludique se retrouve affectée : plein de jeux auxquels je voudrais bien m'essayer, mais bon... faut choisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés