''Matrioshki'' Qu'en pensez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
- C'est mal, vraiment très très mal doublé ce qui fait quand même beaucoup de mal à la série (d'autant qu'en VO, les filles semblent se parler en lituanien/russe, ce qui fait que les macs ne savent pas toujours ce qu'ils racontent et inversement, là tout le monde parle français et la moitié ne se comprennent pas

- le générique pourrait être copié collé d'un des anciens téléfilms érotiques de M6 qu'on ne verrait pas de différence, c'est bien dommage je trouve.


Après, je trouve que l'angle de la série est plutôt intéressant et, hélas, semble proche de la réalité de la chose et les scènes de nu ne sont que rarement excitante (et c'est un amateur de pr0n qui parle ^^ ), malgré le côté érotique de ce qui est montré, comme le disait, je crois, Soir, on voit le côté paillette du truc, des jolies nanas qui se foutent à poil, mais on voit aussi l'envers du décor et c'est franchement dégrisant (même si celle qui joue la balance est quand même fortement agréable à l'oeil).

Pour ma part, si je veux regarder une série télé pour avoir la gaule sans mater un pr0n, je mate The L word
Citation :
Publié par Panpan.fr
Ca c'est du générique engagé et qui explicite bien l'atrosité de la série.. O_o
Sur le cul.
Nan sérieux 3 minutes de bimbos en train de sdandiner avec le sourrir vla koi faut pas déconner
Avec en fin de générique la fille qui dégouté de ce qu'elle est en train de faire essaye de se cacher et son visage qui tombe dans ses mains..

C'est un excellent générique qui résume très bien la série.


@Soroya/Khapab: Tu es à côté de la plaque ou ton post est voulu provoquant?
Le générique moyennement explicite du véritable contenu engendrerait pt la venue de gros pervers -pour ne pas dire autre chose- après quelques minutes de visionnage, le pervers en question réaliserait certaines choses, choses qu'il n'aurait pas vu autrement, surtout en voyant un générique bien lourd, puisque ça ne l'intéresserait donc pas.
C'est tiré par les cheveux mais bon.



J'adorai Nick tup, j'adore cette série, même si l'intérêt et le contexte sont totalement diffèrent ( ces séries qui se font diffuser à des heures moyennement tardive... étonnant, surtout sur M6 qui veut changer son image.. ).

Comme beaucoup l'ont déjà dis, le doublage me dérange également, il faudrait des petits accents pour différencier le tout.. mais mettre un accent de l'est à toute les filles ça serait un peu lourd... et mettre un accent à seulement certaine d'entre elles entraînerait des questions au téléspectateurs... ça serait donc idiot...

Enfin je reste fan, j'adore la tite rouquine... la pauvre... La suite la suite!
Je pense que faire une série sur le sujet est une bonne idée. L'interêt de cette série, en se qui me concerne, c'est qu'elle a l'air réaliste. Dans la réalité il y a donc du sex, de la violence, de la souffrance, de la soumission, du désespoir mais aussi la volonté de s'en sortir ou la force de ne pas baisser les bras.
Créer une série sur la prostitution "forcée" sans y inclure de l'érotisme, du sex aurais été plutôt hypocrite. On ne peu pas embellir la réalité sous prétexte que ça peu être choquant.
Est ce que les scènes érotiques sont purement gratuite pour faire de l'audience? Je ne le pense pas. Quand un homme va dans un bar de nuit c'est pas pour faire une belote avec les jeunes femmes qui s'y trouvent, c'est quand même bien pour les voir danser. Un bar a strep-tease sans danseuses ça n'existe pas, il fallait donc bien les montrer.

A vrai dire je ne sait pas se qui me révolte le plus dans tout ça. La cruauté des proxénète ou les clients. Je me dit toujours que si il n'y avait pas de demande il n'y aurais pas d'offre.
Citation :
Publié par sellenna
Je me dit toujours que si il n'y avait pas de demande il n'y aurais pas d'offre.
Le jour ou tout les hommes (et les femmes) auront une vie sexuelle riche et epanouie, il n'y aura plus de problemes de ce genre .... Autant dire jamais !

Un point interessant soulevé par la série : une des filles fini par craquer et coucher avec un client. Quand les autres filles le lui reprochent, elle reponds mon père doit travailler 3 mois pour gagner ce que j'ai eu en 10 mn !

Est il plus dur d'etre esclave dans une usine que dans une boite à strip tease ?

Au fait quelq'un a vu le reportage sur la prostitution enfantine à la frontiere entre l'Allemagne et la republique Tcheque ? Franchement ca file envie de vomir !
En parlant du sujet je vous conseil de lire:

"Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée..."

Vous le trouverez chez 2 éditeurs:
France loisirs, édition 1982
Gallimard, collection Folio, édition 1983

Pour ceux qui préfère les films, le livre a été adapté en 1981 et est disponible en dvd.

Je ne m'en souviens pas car j'étais trop jeune mais a l'époque le film avais fait grand bruit, le livre quant a lui a été écrit dans les années 70. Je l'ai lu a 13 ans, autant vous dire que ça vous refroidi.

La force du livre c'est que se n'est pas un roman, ce sont 2 journalistes qui l'ont écrit d'après le témoignage de Christiane. Une histoire vrai donc.

Ames sensibles s'abstenir.
Bah je l'ai vu quand c'est sorti au cinéma, honnetement je trouve que ça a été un peu edulcoré. A coté du reportage dont je parle plus haut c'est le monde merveilleux de Mickey ! Bon j'ai pas lu le roman, c'etait ptet mal adapté ...

Dans le film, l'héroine s'en sort plutot bien ... Ca m'a un peu génée, Ca peut donner à croire que tu peux froler la déchéance sans y tomber completement.

Bon ceci dit je l'ai vu il y a ..... 20 ans ? oula !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Dans le film, l'héroine s'en sort plutot bien ... Ca m'a un peu génée, Ca peut donner à croire que tu peux froler la déchéance sans y tomber completement.
Me demande ce que tu appelles la déchéance toi alors. Prostitution, drogue bien dure (héroïne), ses "amis" qui meurent par grappes...
Citation :
Publié par Nisse
ses "amis" qui meurent par grappes...
Ses amis ! Pas elle ! C'est ça qui m'a gênée, alors est ce que c'est pour que le spectateur s'identifie davantage ? Mais ça fait longtemps que je l'ai vu.

Citation :
Publié par Nisse
Me demande ce que tu appelles la déchéance toi alors
Le reportage dont je parle : des groupes de gamins de 10 12 ans en train d'attendre dans les aires d'autoroutes pour se prostituer. Les familles qui laissent un Landau a l'exterieur des maisons pour les signaler au pedophiles ....
Citation :
Publié par sellenna
"Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée..."
Je l'ai lu il y a quelques années déjà.
J'en ai pleuré, je découvrais à quel point le monde est cruel, sans pitié et vomitif...

Ce bouquin est très dur mais c'est une histoire vraie, et c'est ce qui le rend si dur.
Je le conseille à tous ceux qui ont des doutes, qui refusent d'y croire, qui continue à se palucher en fantasmant sur des jeunettes qui font le trottoir ou des strips.

Ce bouquin aide à voir l'envers du décor du monde de la drogue et de la prostitution.
Aujourd'hui encore j'en garde un souvenir marquant, cuisant. D'en parler, j'ai un goût amer dans la bouche.

Ca donne peut-être pas envie de le lire ce que je vous dit. Ce livre s'adresse à ceux qui veulent savoir, ceux qui veulent ouvrir les yeux sur un monde ou le sexe n'est qu'un vulgaire commerce... Et où des jeunes filles innocentes en sont les articles.
Il apprend aussi jusqu'où la drogue peut mener, et c'est une bien meilleure thérapie qu'un sermon.


Bonne lecture à ceux que j'ai décidé, et désolé à ceux que j'ai rebuté...
Ce soir c'est le 5ème épisode (déja la moitié )
Je voulais savoir, pour ceux qui ont suivi ou essayé, ce qu'ils avaient retenu de ces premiers épisodes.
Si certains points de vue ont changé? etc...
je suis la série tous les vendredis, il y a des passages dur , j'ai lue qu'il avait le livre je vais ne le procurer en espérant ne pas être déçu, bien que souvent le livre est plus parlant.
Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~
C'est voulu la tête de pourri intégral mais je trouve ça un peu dommage.
Moi je trouve plutôt qu'il a la tête pour le rôle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés