a la recherche d un jeux assez ancien ...

Répondre
Partager Rechercher
Coucou a tous voila je cherche un jeu d elevage virtuelle qui date d environ 4-5 ans , dans ce jeux on pouvais elever des ptites betes , faire des melanges d adn pour un creer d autre , ils naissent dans des oeuf et le monde ressemble a plein de ptite plateforme , on peut les taper , les carresser et leurs donner des carottes Quelqun se rapellerais t il du nom ???? par avance mici
Citation :
Publié par Nephilim. P-one
On a soit disant pas le droit de mettre les sites d abandonware sur ce forum.
Une fois jlé fais on m'a foutu un averto.
Uh? Le principe des abandonware, c'est pas justement qu'il est légal de les télécharger gratuitement?
De plus, on t'aurait édité, pas un averto direct non?
Citation :
Publié par Quildy, L'
Uh? Le principe des abandonware, c'est pas justement qu'il est légal de les télécharger gratuitement?
Les logiciels cités sur ce site ne sont pas légalement disponibles au téléchargement ( sauf rares exceptions qui se comptent sur les doigts des mains ).

Citation :
De plus, on t'aurait édité, pas un averto direct non?
Inciter au piratage informatique, ça vaut souvent un averto sur JoL.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Uh? Le principe des abandonware, c'est pas justement qu'il est légal de les télécharger gratuitement?
De plus, on t'aurait édité, pas un averto direct non?
Les politiques sont assez diverses selon les éditeurs, mais à la base, ça n'est pas légal.

A noter la complaisance des admin d'abandonware qui en général se plient aux désirs des éditeurs.

Lucasarts par exemple fait largement valoir son droit en interdisant tout abandonware de ses jeux. D'autres comme Activision font semblant de ne pas être au courant, là où Delphine et Adeline (du moins ce qu'il en reste) l'encouragent quasiment.
Citation :
Publié par Quildy, L'
C'est vrai que je me souviens avoir vu sur ce site, des jeux disparaitre, mais c'est quoi alors un abandonware? .
Techniquement, un jeu qui a plus de 70 ans

réalistement, un jeu dont il est peu probable que l'auteur reprenne les droits un jour (soit parce que le studio a fermé, ça arrive souvent, soit parce que c'est trop vieux pour un jeu vidéo, soit parce que l'auteur l'a autorisé (exemple : démons et manants et GTA//GTA2).

Techniquement, c'est donc pour le moment illégal le plus souvent, et réalistement, c'est illégal mais tout le monde s'en fout.
Citation :
Publié par Daxionan
Techniquement, un jeu qui a plus de 70 ans

réalistement, un jeu dont il est peu probable que l'auteur reprenne les droits un jour (soit parce que le studio a fermé, ça arrive souvent, soit parce que c'est trop vieux pour un jeu vidéo, soit parce que l'auteur l'a autorisé (exemple : démons et manants et GTA//GTA2).

Techniquement, c'est donc pour le moment illégal le plus souvent, et réalistement, c'est illégal mais tout le monde s'en fout.
donc si je récup un jeu sur un site d'abandonware, j'suis dans l'illégalité de la même façon que si je le téléchargeais sur mumule ? arf moi qui trouvais le principe sympa...
on peu trouver des jeux sympas (vieu avec des graphismes iognobles et des bips pour toutes musique, mais ça reste des jeux )
êt c'est légal (quand le jeu est bien en abbandonware )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés