lutte contre le traversage de perso

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Petit rappels : un polymorph ca peut se doubler.
Un rogue qui vient de vanish peut se manger une explosion des arcanes
Coup de pied n'empêche de caster qu'une école de magie, il en reste 2 autres. Et le stun n'est pas anytime.
Et donc tu bats un rogue en duel avec la technique précité sans autre problème ?



Oui, un polymorph peut se relancer. Ca prend du temps, et pendant ce temps le rogue enchaine le tissu.
Oui, le vanish n'empeche pas de se lancer une explosion des arcanes, mais j'ai toujours le temps de vanish entre un nova et l'arcane qui va suivre, surtout si le nova était pour tenter le défufu.
Coup de pied peut rendre muet avec les talents et c'était pas ça l'intéret ici, mais bien d'interrompre le lancer du sort, au meme titre que les stuns.
Et les stuns rogues, c'est anytime, t'en a toujours un à disposition contre un mage.

Je dis pas par là que le rogue défonce tout mage les yeux fermés, je dis que la stratégie évoquée plus haut en plus de ne pas marcher vs un rogue (sauf si le rogue se ballade en non-furtif devant le mage ), est...utopique.
je connais pas ta classe mais quand il arrive au cac tu straffes en balancant des instants.

avec de la chance si il est un peu lent a se retourner ou autre, tu peux cast un sort non-instant.

si tu es mage, c'est encore plus simple.

j'ai eu un 1 vs 1 contre un mage gnome comme ca a base de saut + straffe, assez marrant
Si tu joues prêtre les dot se lancent même de dos (bien pratique), si tu es mage il vaut mieux root ou transfert avant de sheep à distance et ne pas hésiter à doubler ton sheep pour contrer une utilisation d'insigne, Blast Wave et Arcane Explosion sont bien pratiques aussi pour zoner autour de soi et sinon Projectiles des arcanes suit la cible automatiquement mais ça immobilise le mage et c'est souvent mortel au corps à corps. Pour le warlock je ne connais pas assez la classe pour en parler.

Si les persos étaient intraversables les joueurs utiliseraient le pas de côté pour tourner dans le dos de l'adversaire, c'est pénible pour les lanceurs de sorts mais utilisé dans tous les jeux que je connais
Citation :
Si les persos étaient intraversables les joueurs utiliseraient le pas de côté pour tourner dans le dos de l'adversaire, c'est pénible pour les lanceurs de sorts mais utilisé dans tous les jeux que je connais
Il y a une différence fondamentale entre
- traverser un joueur, passant instantanément de devant a derrière
- faire le tour d'un joueur.

dans le premier cas, la personne qui est traversé doit passer du temps à se retourner, alors que son adversaire peut utiliser ce temps à faire autre chose (comme lui poutrer la face).
Dans le second cas, la personne qui fait le tour prend plus de temps a faire son mouvement que celle qui en est la cible.


Citation :
ca existe les programmes d'auto face mais c'ets du cheat pur et simple (avec ban a la clé)
Je ne remet pas en cause ce dogme, mais je ne comprend pas en quoi ça déséquilibre plus le jeu que traverser un joueur.
Citation :
dans le premier cas, la personne qui est traversé doit passer du temps à se retourner, alors que son adversaire peut utiliser ce temps à faire autre chose (comme lui poutrer la face).
D'un autre côté, faire volte-fàce à la souris doit demander environ ... 5/10èmes de seconde D'ailleur le gars qui traverse doit lui aussi faire volte-fàce pour frapper ...
Citation :
Publié par Saphrael
Il y a une différence fondamentale entre
- traverser un joueur, passant instantanément de devant a derrière
- faire le tour d'un joueur.

dans le premier cas, la personne qui est traversé doit passer du temps à se retourner, alors que son adversaire peut utiliser ce temps à faire autre chose (comme lui poutrer la face).
Dans le second cas, la personne qui fait le tour prend plus de temps a faire son mouvement que celle qui en est la cible.
il suffit d'avancer en passant a coté du joueur
=> 0 differences car il n'existe pas de face justement et le joueur traversant/traversé est obligé de tout faire a la main tout comme actuellement (c'ets aps le fait de créer un corps solide qui va empecher les gens de bouger)



Citation :
Publié par Saphrael
Je ne remet pas en cause ce dogme, mais je ne comprend pas en quoi ça déséquilibre plus le jeu que traverser un joueur.
c'ets interdit tout simplement car c'est un exploit d'une partie des infos dont els devellopeurs ont decidé d'interdir l'exploitation
(osef un peu du desequilibre (ou non) apporté par les programmes de cheat )
Citation :
Publié par Rukia
Et donc tu bats un rogue en duel avec la technique précité sans autre problème ?



Oui, un polymorph peut se relancer. Ca prend du temps, et pendant ce temps le rogue enchaine le tissu.
1,5 sec de cast, c'est pas ce que j'apelle prendre du temps. Tu places au maximum 2 coups main droite et 2 coups main gauche pendant ces 1,5 secondes (plus interruptions) si t'as la chance que le mage soit resté au cac, pas de quoi tuer un mage. Et une fois que le sheep est passé il a tout le temps devant lui pour bandage et un bon pyro/fb des familles.

Citation :
Publié par Rukia
Oui, le vanish n'empeche pas de se lancer une explosion des arcanes, mais j'ai toujours le temps de vanish entre un nova et l'arcane qui va suivre, surtout si le nova était pour tenter le défufu.
N'importe qui peut battre un mage qui lance nova pour defufu. Un mage qui sait jouer se place entre 5 et 8 mètres de sa cible rootée, tu vanish, il fait un pas vers ta dernière position, explosion des arcanes et c'est défufu assurée (rayon 10m).

Citation :
Publié par Rukia
Et les stuns rogues, c'est anytime, t'en a toujours un à disposition contre un mage.
Mince mon rogue a subi un nerf personalisé, j'ai des cooldowns de 10 secs mini sur mes 2 stun.
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Mince mon rogue a subi un nerf personalisé, j'ai des cooldowns de 10 secs mini sur mes 2 stun.
Tain moi aussi je me suis fait nerfer...
Mes 2 stuns sont pas anytime, ils ont des prérequis (camouflage, points de combos+timer)...

J'ai bien encore un moyen d'interompre un cast avec suriner (qui ne stun pas mais mez) mais là aussi il y a un prérequis (pas trop contraignant ceci dit) puisqu'il faut être de face et un timer.

Ton rogue a beaucoup de chance Rukia
__________________
Comme si je m'appelais malchance !
Citation :
Publié par Dumax / Balles

N'importe qui peut battre un mage qui lance nova pour defufu. Un mage qui sait jouer se place entre 5 et 8 mètres de sa cible rootée, tu vanish, il fait un pas vers ta dernière position, explosion des arcanes et c'est défufu assurée (rayon 10m).
Exactement, mais de toute façon c'est le Combat le plus dure Voleur Vs Mage c'est quitte ou double souvent .

on peut tjs essayer de prévoir le coup de l'adversaire y'a tjs quelques chose qui n'est pas prévu, genre le l'instant sheep, le poison qui Mute, enfin c'est les plus beau combat , c'est la qu'on voit comment bien jouer
Citation :
Publié par Rule2k
DefendYourself permet de faire pivoter notre personnage en suivant l'ennemi.

oui, c'est abusé.
oui, le rentre-dedans l'est aussi.
chez moi ca n'a jamais fait pivoté mon perso.
De toute façon je l'ai viré car c'est plus handicapant qu'autre chose pour un chasseur.
Comme dit precedement arcane missile permet de faire face automatiquement au perso quelle que soit sa direction et le suis durant la canalisation. J'imagine que c est la meme chose pour un demo et ses drains (je connais pas j avoue).

Apres bien sur si tu comptes faire Pyroblast pendant que le mec t'allume au cac c csur ca marche pas ....

Si tu veux rester au CAC : Arcane missile, arcane explosion, et le pbaoe feu (si tu as le talent) seront tes armes.

Si tu veux pas rester au cac (ce qui est plus sage mais pas toujours possible blink et nova ont un timer) alors ca sera frost + blink + tu te retournes et la tu peux tenter un truc qui se caste

My 2 coppers
Alors, expliquez moi que faire dans le cas où une personne exploite réellement la technique a fond :

- je combat face au mage/démoniste
- il incante, je prend le paris que son sort à 2 sec d'incantation (c'est plus que large, avec les interruptions)
- au bout d'une 1.5 sec, hop, un pas en avant, je le traverse.
- le mage/démoniste a 0.5 sec pour analyser la situation, et pivoter de 180° (bonne chance)
- il pert logiquement son sort
- je fais un pas en arrière, je retraverse le mage/démoniste
- retour au début.

Conclusion, le combatant a perdu 0.5 sec
Le mage/démoniste n'a absoluement rien fait

Si jamais le mage/démoniste se retourne, avant de lancer le sort, le combatant n'a qu'un pas en arrière a faire pour etre de nouveau derriere le mage/démoniste, et en plus, pouvoir frapper.


ça nécessite une certaine technique, c'est pas facile a mettre en place, mais c'est ultime. Le combat dure un peut plus longtemps, le combatant va perdre 20 à 25% de ces coups, et le lanceur de sort perd les 75 à 80% de ces incantations.
Merci pour les réponses pour info je joue pretre donc je n ai pas de blink , nova frost etc...
J ai un fear toute les 26 secondes donc une fois la personne sur moi au corps a corps je me soigne en boucle en tentant de placer le mind blast (qui donc ne passe jamais ...) de tps en tps en attendant le re up du fear.

Merci pour vos réponses en tout cas , j ai l impression que y a pas grand chose a faire en fait. Je vous parle pas du petit straff fait par monsieur tout le monde qd meme , je vous parle du straffeur professionnel ou c 'est tellement bien fait qu on a l impression que l adversaire est constament sur votre perso (ni devant ni derriere) donc a la limite meme en regardant on sait pas vraiment si il est devant ou derriere ( ca se comprend ce que je dis?)

Toute facon le meilleur conseil c est celui de Sorine , vais arreter de duel ca me stresse plus qu autre chose. Les autres conseils sont bien aussi mais sont moins efficaces.
Citation :
Publié par Rule2k
DefendYourself permet de faire pivoter notre personnage en suivant l'ennemi.

oui, c'est abusé.
oui, le rentre-dedans l'est aussi.
avant de parler d'un add on que tu connaît pas test le,

perso je l'ai avec ma guerrière, je l'utilise pour sélectionner automatiquement une deuxième cible après la mort de la première (même si c'est pas celle que je voulait sa permet de donner un coup le temps de la retrouver et de pas perdre de temps, d'autant plus que sa ne sélectionnera jamais une cible sous l'emprise de sheep ou sap ou autre effets de ce genre).

l'effet "turn" dont tu te plaint est en faite un truc très très con:

quand tu est pas en face d'une cible, sa le détecte uniquement au moment ou sa va t'écrire "vous ne voyez pas la cible" ou un truc dans le genre.

a ce moment la et a ce moment la seulement, ton perso va se mettre a tourner sur lui même (pas forcement du coté le plus rapide pour être face a la cible) a la même vitesse que si tu appuyais sur la flèche du clavier jusqu'à ce que ton perso donne un coup,
a ce moment la il s'arrête de tourner (il n'est donc pas réellement en face mais plus exactement a l'extremité de la portée latérale), si ta cible bouge, il faut de nouveau attendre un "vous ne voyez pas la cible" puis que ton perso retourne encore sur lui même.

en gros cette option est en permanence désactivée sur mon perso car inutile en PvE et encore moins en PvP, sa sert juste si tu veut jouer le bot dans un camp de monstres bcp plus faibles que toi.
Fait la quete pour la glue collante c'est plus facile de shoot quand le mec est root ;p
tu le fear , si il purge tu le glues et tu le degommes

Citation :
Publié par Anduric
Un truc qui simplifierait mais qui n'a pas l'air d'avoir la côte, c'est "Si la cible est à une distance inférieure à XX mètres (genre 1, ou 0,5), elle est considérée comme étant dans le champ de vision".

Ca sauverait toujours pas les lanceurs de sorts, vu qu'entre les silences, interruptions et autres dégats énormes, leur espérance de vie au contact est faible, mais ça serait moins frustrant.
J'aimerais beaucoup que ca soit instauré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés