[Journal du développeur] - L'importance d'être quelqu'un

 
Partager Rechercher
Citation :
Aujourd’hui, la plupart des MMORPGs n’invite pas un nouveau personnage dans
leur monde. Pensez à cela : quand vous créez un personnage dans ces MMORPGs,
il apparaît dans le monde, généralement en face d’un PNJ et c’est tout. Il
n’y a pas de chemin tracé, pas de raisons à la présence de votre personnage, pas de
raisons pour que le monde s’en préoccupe.

Il est tant que cela change, et ce sera l’une des plus importantes nouveautés que nous allons essayer de faire dans Imperator.

Notre but pour Imperator est de faire que tous nouveau joueur se sente accueillis dans
le monde dès son entrée en jeu. Nous faisons cela en travaillant sous la
règle du « le personnage joueur est spécial »

La manière dont nous implantons ce sentiment que chaque personnage joueur est spécial est permise par une histoire de fond qui donne à chaque joueur une explication sur qui leur personnage est, d’où ils viennent, et en quoi ils sont spéciaux. Il n’y
aura pas de “massacre de rats” dans Imperator, chaque chose que fait le personnage joueur dans le jeu aide directement Rome à vaincre les Mayas. Depuis level 1, le joueur défend Rome ou ses colonies.

Pour encourager ce sentiment de supériorité, nous avons conçu l’univers de Imperator pour expliquer au joueurs pourquoi ils sont spéciaux. Afin de vaincre plus facilement les Mayas, les autorités Romaines ont privé toutes les colonies de leurs plus brillants étudiants, âgés de 5 à 12ans. Ces enfants sont choisis en fonction de critères basés sur une haute intelligence et une bonne condition physique. Ils sont littéralement ce que Rome à de mieux à offrir. Tous les candidats sélectionnés sont envoyés dans la fameuse Académie Romaine, où ils leur sont enseignés les dernières avancées médicales, techniques et militaires. Chaque étudiant, lorsqu’il est un cadet à l’Académie, choisit une spécialité dans laquelle il se concentre (combat à distance, combat rapproché, biomédicine, ingénierie).

Après leur graduation, les cadets deviennent membres de la classe "viritori" (viriles ?) de la société romaine, le sommet auxquels aspirent chaque citoyen romain. Les Viritoris sont les chefs de la Rome du future. Ce sont des généraux, experts médicaux, politiciens, ingénieurs spécialisés et sont regardés par le gros de la population de Terra et de ses colonies comme les sauveurs de la République. Bien que pas exactement des "superman", ils sont les "rock stars" de leur société, parce qu’ils protègent physiquement Rome de la menace Maya.

Tous les joueurs débutent Imperator comme Cadets dans l’académie et sont rapidement nommé Viritori, après avoir été testé en combat. En raison de leur statut de viritori, tous les PNJ Romains agissent de manière très positive à leur encontre. Les Organisations de Rome tentent de manière très active d’avoir le droit d’avoir des joueurs effectuant des missions pour eux. Les PNJ marchands recherchent les joueurs, car avoir un Viritori achetant des objets dans leurs magasins augmente leur réputation et est la meilleur forme de publicité.

Ce concept de faire de chaque joueur Viritori et « spécial » a des conséquences très larges sur le développement du personnage et cela est planté dans le joueur dès son premier set de missions. Je vais parcourir à la fois la philosophie de développement du personnage joueur aussi bien que le « début du jeu » dans de futures journaux.

Voici la nouvelle page du journal des développeurs apparues en même temps que la mise à jour graphique du site.

Article source: http://www.imperatoronline.com/devdiary/
Page sur notre site JoL: https://imperator.jeuxonline.info/?sec=art&article=1107
Tiens, cet article est resté sans réponse
Je m'empresse de changer cela.

En tout cas, Mythic prend apparemment un soin particulier à modeler l'univers d'Imperator. Peut être que le "rôleplay" aura une place à part dans ce jeu, tout en ayant un côté "gameplay" poussé au niveau de l'interaction avec les personnages et le système de combat.

Pour le début du jeu, cela me fait penser à la campagne de NeverWinter Nights.
Imp semblerait vouloir faire évoluer le monde du MMO.
Entre cet article et celui sur les combats, il semblerait que l'on est une autre approche dans le monde du MMO (pas révolutionnaire hein, juste une évolution).

J'aime le passage:
Citation :
Il n’y aura pas de “massacre de rats”
lol
Les premiers levels se feront via des missions autres que de tueries au début? bien sympa.


vivement que se jeu sorte

Senji.
Citation :
Publié par Cetrix
En tout cas, Mythic prend apparemment un soin particulier à modeler l'univers d'Imperator. Peut être que le "rôleplay" aura une place à part dans ce jeu, tout en ayant un côté "gameplay" poussé au niveau de l'interaction avec les personnages et le système de combat.
Imperator sera quasi uniquement orienté pvm, toutes la gammes de hardcore gamers seront donc mise au placard, donc a mon avis, oui, tu peux aspirer a un jeu roleplay.

Introduction sympa sinon, Mythic a le mérite d'essayer de nous faire croire que nous ne serons pas des numéros bancaire c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Faramis
Imperator sera quasi uniquement orienté pvm, toutes la gammes de hardcore gamers seront donc mise au placard
Pas forcément, le "hardcore gaming" ne se limite pas uniquement au jeux PvP, même si ceux ci sont évidemment leur terrain privilégié.
Mais il ne faut pas se leurrer, ce type de joueur existe aussi sur certains jeux PvE. (entre autre Everquest II, du moins je pense. )

Mais c'est sûr, cela présente beaucoup moins d'intérêt pour ce type de joueur.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés