Les jeunes jeux que nous adorons tant...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jedz MacDohl
http://www.3kropki.pl/img_p/9/_big_1030_Warhammer40000DawnofWar.jpg

Le meilleur rts depuis Aok et Red alert 2 à mon sens.
Idem : je n'ai pu que aimer ce jeu, le premier d'une longue serie a retranscrire fidèllement l'esprit de WarHammer 40000. L'utilisation de pts de ressources en fonction des pts strategiques capturés est un plus appréciables, de même que la construction des unités est plus élaborée que dans les autres jeux.

Dommage que la seule campagne soit un peu courte, sans de gros rebondissements, et que le multijoueurs sur le net soit si lourd ( difficulté a rejoindre les parties )
Peut être ca sera amélioré avec l'extension a venir ?
Message supprimé par son auteur.
Je joue très peu en ce moment mais j'ai eu le plaisir de découvrir ( grâce à Kronos ) Divine divinity.

Et franchement, c'est une petite merveille. Un mélange subtil entre Diablo2 et baldur's gate.

Au premier abord, le jeu ne paie pas de mine : graphismes sans prétention, histoire pas super captivante... Pour tout dire, j'ai failli décrocher à la première heure.

Puis, peu à peu, on se laisse prendre. Les dialogues sont intéressants, les quêtes bien construites, certaines musiques sont superbes. On prend plaisir à se balader dans ce monde avec une liberté d'action impressionnante.

En fait, ce jeu à une âme, contrairement à la plupart des derniers auquel j'ai joué. Quelque chose qui le rend aussi unique qu'un fallout 2 ou qu'un planescape.
Franchement une très bonne surprise pour moi
Parmi les derniers jeux que j'ai acheté, Syberia (le 2 aussi) était pas mal, étant un grand amateur du jeu d'aventure point & click (plus trop à la mode à mon grand regret), je dois avouer que je saute un peu sur tout les jeux d'aventure ayant une bonne critique. Et parmi les plus récents: Syberia, runaway, la boucle d'argent (sherlock holmes).. m'ont permis de retrouver un peu ces sensations du point & click que j'avais lorsque ce genre était à la mode. Vivement que ce genre soit relancé, car les half-life & co très peu pour moi.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Le jeune jeu que j'adore le plus est très très jeune, il vient de sortir, c'est Guild Wars !!!
Et il est dans la lignée des autres jeux NC Soft, c'est à dire super fun au début puis chiant et répétitif au bout de deux mois ou il est un peu plus devellopé ?
Pourquoi y-a-t'il toujours des gens à l'ouest qui sortent des jeux qui ne sont pas en rapport avec la période dont on parle, en l'occurence des jeux Ps1 parmis les jeux récents ?


Autrement, mon coup de coeur du moment est :

074400487X.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Une histoire somme toute assez proche de la lignée classique des RPGs, mais avec un système de combat tout à fait innovant et des graphismes somptueux pour la Cube. La trame de l'histoire au début (je n'en suis qu'à une 20aine d'heures de jeu, je prends mon temps) me fait fortement penser à Tales of Symphonia du même éditeur (Namco) que j'ai adoré tout autant.

La diversité et le nombre des cartes (magnus) promet une très grosse durée de vie en ce qui concerne les quêtes annexes, sans compter la carte des constellations à refaire etc...
En plus des combos réalisables à l'aide de ces magnus dont les possibilités semblent assez énormes ^^

Histoire de vous faire baver :

Screenshots (désolé pour la source, mais c'est simple d'accès )

La cinématique d'intro en format wmv

Et voici 3 vidéos, que je trouve mieux pour vous plonger un peu dans l'ambiance du jeu ( /!\ Format *.mov ):

http://trailers.gametrailers.com/gt_...kaitos_gp4.mov
http://trailers.gametrailers.com/gt_...kaitos_gp5.mov
http://trailers.gametrailers.com/gt_...kaitos_gp6.mov


Il y a bien d'autres jeux tels que World of Warcraft auxquels je joue actuellement, mais ce dernier est suffisamment présenté sur JoL comme ça pour que je lui consacre un thread supplémentaire
__________________
dRk / Daarkyel.
Bof moi dernièrement par contre je n'ai accroché a aucuns jeux malheureusement...

(Peut être parce que je n'ai ni testé Rome Total War Ni Age of Wonder qui m'a l'air vraiment bien )

Enfin a part Half Life 2 , bof quoi j'ai pas tant accroché que sa
J'attends Morrowind 4 !!! (même s'il faut attendre longtemps loul )
Rome Total War, parce qu'un jeu pareil c'est incroyable, cf tout ce qui a été dit. Faire des sièges en lan est une des nombreuses possibilités géniales du jeu. Dès qu'un pote arrive hop c'est parti, romains contre barbares, à 1 contre 5
Citation :
Publié par Chu un bouley
J'attends Morrowind 4 !!! (même s'il faut attendre longtemps loul )

Surtout qu'il faudrait pour cela qu'ils annoncent et sortent le 2 et 3 d'abord (je sais, je suis taquin).
Citation :
Pourquoi y-a-t'il toujours des gens à l'ouest qui sortent des jeux qui ne sont pas en rapport avec la période dont on parle, en l'occurence des jeux Ps1 parmis les jeux récents ?
peut être parce que la notion de récent est subjective ( pour moi je divise les périodes de jeux video en 3, amstrad and co & nes , snes , et ps1 + ps2 => tout simplement parce que la ps2 n'est que la continuité de la ps1 et permet de plus de jouer aux jeux ps1 sans restriction )
Je pense que tu es la plus à l'ouest, parce que ton jeu que tu viens a peine de commencer n'entre pas dans la categorie décrite par l'auteur du post, tu ne peux pas savoir si dans 2 mois ça ne sera plus qu'un vague coup de coeur
Moi je m'occupe a Sim city 4 Deluxe en ce moment (et multi swat4, sans compter le coop, assez dobesque d'ailleurs)

C'est le GRAND vide intersidérale niveau jeu en ce moment (a par Guildwar, mais pas le temps de jouer...)

Vivement GTA San Andreas et Battlefield 2 _astrid.gif
Citation :
Publié par Yôko Kurama
peut être parce que la notion de récent est subjective ( pour moi je divise les périodes de jeux video en 3, amstrad and co & nes , snes , et ps1 + ps2 => tout simplement parce que la ps2 n'est que la continuité de la ps1 et permet de plus de jouer aux jeux ps1 sans restriction )
Oui en fait cela dépend surtout du nombre d'années que l'on a passé à jouer aux jeux vidéos, pour ma part j'ai commencé par des jeux sur appleII il y a environ 20ans donc forcément je classe un jeu PS1 parmi les jeux récents. Cela dépend essentiellement de la tranche d'âge, il est sur que pour quelqu'un qui a 18ans, un jeu PS1 sera vieux pour lui.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Oui en fait cela dépend surtout du nombre d'années que l'on a passé à jouer aux jeux vidéos, pour ma part j'ai commencé par des jeux sur appleII il y a environ 20ans donc forcément je classe un jeu PS1 parmi les jeux récents. Cela dépend essentiellement de la tranche d'âge, il est sur que pour quelqu'un qui a 18ans, un jeu PS1 sera vieux pour lui.
J'ai commencé perso à jouer sur Atari 2600 il y a 18ans, à l'âge de 5ans donc.. Et pourtant, un jeu Ps1 n'est pas un "jeune" jeu mon goût

Mais comme l'a dit Yôko Kurama, tout dépend sans doute de la façon de voir les choses =)

Moi je suis plutôt du genre à classer selon les générations de consoles, 8bits - 16bits - 32bits - 128 bits
Ceci étant, un jeu récent sera pour moi un jeu Ps2 - GC - Xbox, voir DreamCast, et un jeune jeu sera plutôt un jeu sorti Il y a moins de 6 mois. D'où mon coup de coeur pour Baten Kaitos ^^
__________________
dRk / Daarkyel.
S'il devait n'y en avoir qu'un seul, ça serait sans aucun doute Ico sur Playstation 2.

Histoire géniale (même si pas mal de zones d'ombre, mais c'est ce qui fait sa force je dirais); jouabilité terrible (aider Yorda, sauter partout, s'agripper dans tous les sens, raaaah); l'ambiance, j'en parle même pas tellement elle est inégalable; les graphismes, encore jamais vu aussi "nature" dans un jeu (le moulin ou encore les arbres avec les herbes mal taillées ).

Bon bien sûr la durée de vie n'est pas top, mais le jeu se laisse refaire facilement plusieurs fois, et avec nostalgie.
C'est pas vraiment un jeu, c'est une histoire épique, un vrai voyage dans un univers coloré et sombre.

Un must pour moi :/

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/i/c/icoop2001.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/i/c/ico1p2001.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/i/c/ico1p2007.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/i/c/ico1p2006.jpg


Vivement le 2ème jeu de cette équipe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés