Au sujet des problèmes de latences de nos serveurs

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franchement ça me fait tout bizarre qu'on puise dire que blizzard aurait employé des "incompétents".

leur jeux on toujours été de bonne qualité même si il est vrai que leur mise en ligne sont parfois un peut chaotique.

j'ai en fait surtout peur que, comme très souvent, le secteur européen (et plus particulièrement la France) est largement lésé par rapport au secteur américain.

peut être que les serveur francophone on été fabriquer en pièces recyclé
Plus qu'un problème de compétence tout semble lié à une mauvaise appréciation du marché :

- pas assez de serveurs, lancement en catastrophe de nouveaux pour suivre la demande

- mauvaise estimation de la bande passante et des moyens informatiques nécessaires pour gérer une telle augmentation des serveurs et de la population des joueurs

- situation de paralysie car le matériel en place n'a pas été prévu pour

En résumé, cela deviendra jouable lorsque les moyens matériels seront configurés et je pense qu'il faut plus de deux jours pour cela

En plus cela doit effectivement coûter beaucoup plus cher que si une bonne analyse du marché avait été faite dès le début...La politique de communication doit avoir comme objectif de gagner du temps en attendant que l'argent soit débloqué, les marchés négociés et les licenciements acceptés par l'inspection de travail
Sur ce sujet réponse de Blizzard lien : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...mp=1#post95094

Petite question aux spécialistes réseaux, la dernière réponse est elle plausible ? Personnellement il me semble, si il y avait une fibre optique défectueuse c'est tous le réseaux et donc tous les serveurs qui auraient connus des problèmes (Merci de me confirmer ou affirmer cette remarque )

PS: Ce type de problème est normalement détecté par le monitoring du réseau, donc une semaine pour trouver l'origine du problème me semble très long. De plus si c'est vraiment l'origine des problèmes que nous subissons, le résultat devrait se faire sentir ce soir.
Est ce que au moins vous avez remarqué que des pb s'enchainent et que ce ne sont pas les memes?
C'est bien beau de dire que ca fait des mois quy'a 1 pb et qu'ils n'arrivent pas à le résoudre, mais c'est pas le cas.
Sur Nerzhul depuis que le serveur est ouvert:
-Ya eu un moment ou les instances crashaient. Le pb a été résolu, ce n'est PLUS le pb actuel.
-Le reste ca a été des pb d'identifications passagers. Donc des down de tous les serveurs...mais passager.
-Pas de lag/freeze à outrance avant dernierement (donc, là c'est un autre nouveau probleme)
-L'autre jour un down de qques heures avec leur histoire de clim.
-Là Aguilar vient de poster le resultat de leurs "recherches"...ça vaut ce que ça vaut.

Je vous le dis franchement hein, j'etais pas lié à une guilde de 150 personnes, donc entre le lvl1 et le 60 si j'avais eu de serieux pb techniques, j'aurai pas hesité a reroll sur un serveur moins peuplé. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait qd les files sont revenues en force avec les nouvelles ventes.

LE pb qui est present depuis des mois et qui n'est pas resolu c'est que les raid de + de 40 ne sont pas gerables. Et encore, je peux pas vraiment temoigner, mon PC lache avant le serveur. Le reste, ce sont d'autres pb.

Bon, après si vous commencez a rentrer ds des histoires de competences de techniciens, vous allez trop loin pour que je puisse suivre le débat, tlm sait trop de choses sur la maniere dont ca se passe dans leur boite et moi pas assez pour juger comme ça...
Citation :
Publié par CNLNN
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Petite question aux spécialistes réseaux, la dernière réponse est elle plausible ? Personnellement il me semble, si il y avait une fibre optique défectueuse c'est tous le réseaux et donc tous les serveurs qui auraient connus des problèmes (Merci de me confirmer ou affirmer cette remarque )
C'est plus que plausible vu que le probléme constaté n'etait pas une latence haute (ne vous fiez pas à la latence indiqué par le jeu, c'est une moyenne sur x secondes, pas un insta) mais des trous noirs dans la communication avec le serveurs, qui affectaient non seulement le jeu mais aussi le chat qui sont 2 serveurs distincts.
Tous les serveurs ne sont pas hostés au même endroit, Blizzard posséde 2 datacenters, l'un en Allemagne qui hébérge la moitié des serveurs anglais + tous les serveurs allemands + qqes servs fr et l'autre à Paris qui hébérge l'autre moitié des serveurs anglais + quasi tous les servs fr. C'est ce dernier qui est (était?) en vrac.
Je dirais plutôt que c'est le genre de chose qui, à mon avis, doit être en check en permanence

1 semaine pour trouver ça, hummm...

Edit: peut être me trompe-je, voire me gourre-je, mais ça ne fait pas trop sérieux de mettre autant de temps pour trouver ça.

Un peu comme le coup de la clim qui lache....euh....elle est ou la 2eme clim? Redondance? Non!! Arf merde, bon allons ça fait pas très pro tout ça.


PS: Aux spécialistes de me dire si ce genre de chose est normal :

Citation :
Hier, nous avons pu mettre en évidence qu’une des fibres optiques du réseau était défectueuse et impactait par conséquent la communication entre les différents équipements. Elle a donc été remplacée durant la soirée dans les plus brefs délais. Cette connectique fournit le débit générique à notre réseau et ce dysfonctionnement a une résonance immédiate sur nos royaumes de jeu
Dites-moi qu'il n'existe pas, normalement, une routine ou quelque chose dans ce genre qui vérifie justement la bonne circulation des infos dans le système en direct live et le cas échéant de pouvoir identifier rapidement l'endroit ou ça foire?
Les équipes euro ont ete monte à la va vite et ... Ca se sent ^^
Z'ont fait un casting sauvage et ont embauche chez GOA (les spécialistes francais lol).
Comme d'hab faut jouer à l'endroit ou le jeu a ete fait et la ou les devs sont sinon c'est tjrs la merde.

C'est pour ça que je joue à GW ^^
Citation :
Publié par CNLNN
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Petite question aux spécialistes réseaux, la dernière réponse est elle plausible ? Personnellement il me semble, si il y avait une fibre optique défectueuse c'est tous le réseaux et donc tous les serveurs qui auraient connus des problèmes (Merci de me confirmer ou affirmer cette remarque )
C'est plausible, oui.

Ca affiche une alerte colossale sur les logiciels de monitoring au cas où ça arrive ( et à la seconde même où ça arrive ), et ça prend littéralement trois minutes à tester et à changer, mais c'est possible.
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